module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

extruder une forme illustrator

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benoitmaraval, 29 Juillet 2005.

1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

j'ai dessiné une platine de dj sous illustrator et j'aimerai l'animer en 3d, je l'ai déjà fait avec after effects mais je voudrais voir ce que ça donne avec 3ds.

une fois que j'ai importé mon fichier .ai dans 3ds, quand je l'extrude en maillage ou en nurbs, ça fait pas vraiment ce que je voudrais, ça me le met en 3d mais par exemple un cercle, ça va me faire un tube creux et moi j'aimerai que ça fasse comme un tuyau plein. j'espère me faire comprendre.

comment je peux transformer en fait une ligne en un tube comme un tuyau d'arrosage.

merci

ben

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samut

A mon avis, tu ne t'y prends pas bien :

Tu importes ta forme ilustrator (jusque là, pas de problème).
    Ensuite, tu la séléctionnes, et tu vas dans l'onglet des modificateurs. Tu choisis extruder, et tu ajustes ta valeur.

Si ta forme est tjrs creuse, c'est que ton tracé illustrator ne doit pas être correctement fermé. Sinon, y a aucune raison.

Maintenant, si ça vient pas de là, tjrs dans les modificateurs, tu en as un qui s'appelle Couvercle trou (cap hole) ou un truc dans le genre, ça peut peut-être te dépanner.

Bon courage ;)

Fichiers attachés:

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci , en effet ma platine est bourré de traçés donc elle doit pas être fermé partout. je vais voir ça.

merci

ciao

ben

4. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    alors en fait, je veins de regarder et j'ai fait un test avec par exemple une ligne que e traçe directement dans 3ds , je ne la ferme pas et quand je l'extrude j'ai comme l'image. alors après j'ai essayé en la fermant mais là ça me fait un carré plein.

je suis sur que c'est une connerie mais je trouve pas? je veux juste dessiner un "s" par exemple et le transformer en tuyau d'arrosage.

merci

ben

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

je suis toujours bloqué avec extruder

j'ai rééssayé en dessinant un spline "nouvelle forme" puis je selectionne "ligne" puis je fais une ligne , ensuite "edition maillage" et "extruder" et il me fait ça (voir dession) alors que e voudrais qu'il me fasse un tuyau d'arrosage, mais pas moyen, j'ai essayé avec le caphole mais ça marche pas non plus

help

ben

Fichiers attachés:

• 111.jpg
      111.jpg
      Taille de fichier:
      16.9 KB
      Nb. vues:
      352
  6. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça y est , j'ai trouvé.

à plus

ben

7. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien le bonjour,

Ben si justement j'ai un probleme : avec illustrator cs, j'ai fait une forme simple (tres simple meme j'en suis a mes debut sur 3ds alors je fais pas compliqué...) Et qd j'essaie d'importer, j'ai bien la boite de dialogue "AI import", puis "shape import", et ensuiet probleme :

"line in file exceeds 255 characters"

puis

"improper file format"

Alors que faire ?

Merci

Bill

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous