module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

extrait du FAQ sur le site AVID LIQUID je suis troublé

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Romont, 29 Novembre 2007.

Tags:
  1. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    C'est très bien ainsi pour moi comme je l'ai expliqué, si le film demande un plus esthétique, c'est plus moi qui ne serait pas abouti au premier abord:( que LIQUID.
    Donc après il s'agit de connaître où aller pour fignoler tout ça et pour le son et pour l'image et l'habillage.

2. P Guirec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Magnifique discussion !!!

Avid liquid ne gère pas les numéros de bord issu d'une pellicule film et qui servent à tracer les images lors d'un télécinéma puis d'un montage virtuel. Ces numéros de bord ( inscrits sur la pellicule au tournage sur son bord d'ou numéro de bord ) servent ensuite à la coupe :lol: :bravo: automatique de la pellicule pour une conformation argentique.

3. P Guirec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Complement

d'ou la phrase : Avid Liquid ne prend pas directement en charge le montage film. Il est recommandé de choisir Avid Xpress Pro pour ce type de montage.
    Ici, il est question de film argentique monté en virtuel après un télécinéma.
    Avid XPRESS PRO gère les numéros de bord donc le montage de film argentique. montage au sens global : artistique et technique.

4. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Je comprends c'est donc lié au piétage comme on dit aussi dans le métier. Donc cette réponse, comme tu l'expliques, est logigue techniquement et ce n'est pas une magouille pour faire croire que l'on peut pas monter "un film" avec Liquid. Réponse trop succinte seulement de leur part...

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Un montage film, c'est du 24 images secondes, un montage vidéo, c'est du 25... Donc, si tu veux monter du film, c'est à dire de la pelloche, il te faut un logiciel du type Film composer ou autre qui gère l'interpolation, le numéro de bord et tout le toutim pour le labo. Ca n'a donc rien à voir avec la capacité de la durée de montage du logiciel

Pour le reste : Avid Liquid est un logiciel qui permet de faire déja bcp de chose aussi bien en montage qu'en habillage. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Antonio quand il dit qu'il faut passer sur un logiciel tiers pour çà. L'éditeur d'effet de Liquid permet déjà de faire pas mal de chose pour celui qui a un peu d'imagination et qui sait jouer avec les différents effets (mouvement, flou...). De toute façon, dès que l'on veut faire des choses complexes comme du compositing, il faut se dire qu'avant de maitriser un After et lui sortir ce qu'il a dans le ventre, il va falloir y passer des heures et des heures.

Liquid permet aussi, tout autant que n'importe quel autre logiciel pro, de faire de l'habillage, de l'étalonnage, du titrage... Pour faire régulièrement des sujets pad diffusés en télé sur une chaine généraliste dans une émission reconnue pour la qualité de ses productions, je ne peux qu'en témoigner.

Maintenant, ce qu'il faut savoir, niveau commercial : Liquid a toujours énervé les commerciaux d'Avid qui pensent qu'en dehors de la marque violette, il n'y a pas de salut. Ceci est notamment vrai en France ou on aime bien ranger les choses dans des petites cases (un pro travail sur Mac, un pro utilise Avid...). Donc, il ne faut surtout pas attendre de leur part qu'ils se défoncent pour venter les mérites de Liquid, même si est aujourd'hui un produit maison. En 2005 j'ai pris contact avec la com d'Avid pour leur dire que je montais 3 films en HDcam sur Liquid Chrome et qu'il serait peut etre interessant de faire de la com là-dessus. La réponse a été : oui, on va voir et on reprend contact. 2 ans après, toujours aucune nouvelle... C'est un peu dommage car ils tellement sûrs de leur fait et hautains dans leur façon d'aborder le client, qu'ils n'ont pas vu se pointer les challenger et aujourd'hui, ils perdent des parts de marché non négligeables.

Maintenant, si j'ai bien compris Romont, tu traines sur la Bretagne. Il s'avère que j'y suis et si tu veux passer un jour voir comme ca tourne vraiment une station Liquid, pas de soucis. Demande à Antonio, la machine a café est en général branchée :-)

6. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Reçu 5/5 KENAVO

7. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Philippe.

C'est de ce genre de choses que je voulais dire.
    Ces trucs là par exemple:ayato@web

#22 ruiz.a, 16 Décembre 2007
    Dernière édition: 17 Décembre 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page