module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Extraire vidé d'un DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Stigma_max, 14 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Stigma_max

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai créé une chaîne Youtube pour diffuser des films tombés dans le domaine public


    Ce sont pour la plupart des films que j'ai enregistré sur la télé. Mais j'ai d'autres vieux films en DVD et je peine beaucoup à trouver une solution pour extraire. Avec VLC j'ai suivi des tutos sans succès (Windows et Linux).
    Sur Linux j'ai testé
    - Handbrake : impossible d'extraire les sous-titres.
    - AcidRip : les sous-titres sont là, mais impossible d'avoir le son.
    Si quelqu'un a une solution viable, je suis preneur !
    Merci
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il existe des tonnes de programmes pour "ripper" un DVD.
    La plupart permettent de choisir la piste son et les sous-titres.(il est rare qu'un très vieux film aie plusieurs piste sons)
    Le probleme est que si un DVD est accessible, c'est qu'il n'est pas protégé, on peut donc simplement transformer les VOB en les copiant sur son PC.
    Si le DVD n'est pas accessible (vob encryptés), c'est que le createur du DVD a voulu le protéger contre la copie (et la diffusion).
    Tu te lances donc dans une operation plus ou moins "illégale" qui consiste a "démonter" le DVD.
    Le contenu du DVD importe peu dans ce cas. c'est le fait de casser l'encryption qui compte.
    Evidemment, une fois que c'est fait , bien malin qui pourrait dire comment tu as obtenu le film... sauf si tu passes par un forum public pour le demander ;-)

    En faire un site web librement accessible sur internet me semble une operation risquée puisque dans ce cas on tombe sous plusieures législations.
    un film n'est dans le domaine public que lorsque tous les droits qui le protègent ont expiré : le droit des auteurs (réalisateur, scénariste, dialoguiste, compositeur, adaptateur, auteur adapté), le droit voisin du producteur du film, le droit voisin des interprètes (comédiens), sans oublier le droit des titulaires de droits sur la musique du film.
    Ces différents droits n'ont pas les mêmes durées

    une page interessante
    Droit utilisation film domaine public | Enssib
     
    #2 giroudf, 14 Septembre 2022
    Dernière édition: 14 Septembre 2022
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Effectivement, cette demande est complètement hors charte. Elle a donc été fermée
     
    • Merci Merci x 2
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page