module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Extraire une image pour en faire une photo

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Auro, 12 Avril 2006.

Tags:
  1. Auro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je n'avais pas mis le nez dans Avid :rolleyes: .
    J'aimerais pouvoir avoir des photos extraites de mon film et j'ai beau essayer d'exporter des frames dans differents formats (jpeg, tiff..), de tourner, de virer dans tous les sens, l'image une fois ouverte dans photoshop par exemple, la qualité est vraiment bof bof.
    Je desepere de pouvoir tirer des photos a partir de mon montage ou d'un de mes rushs :(
    Quelqu'un peut-il me venir en aide ? un petit descriptif rapide de la manip' ... je ne sais plus !
    Merci d'avance a tous ceux qui me repondront ;)

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    comment compte tu exploiter tes images?

car la definition video est 720x576 a 72 dpi .....
    donc pas du tout adapté a du print :hum:

sinon la manip, est de faire un export "graphic", choisi le format tiff ou tga, taille de l'image 720x576.
    c'est tout... pas contre dans photoshop, tu devra surement appliquer un desentrelassage de l'image.

@+

3. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

hello
    en tiff tu n'as pas de perte mais a partir de avid tu ne pourras avoir que des images 720*576 en 72dpi, c'est a dire le format tv, c'est a dire une image crado
    ++

4. Auro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos reponses si rapides :o

rastatof_le_fenec : comment compte tu exploiter tes images?
    > on me demande seulement des 10x15 donc pas trop de soucis, je ne veux pas en faire des posters...

rastatof_le_fenec : pas contre dans photoshop, tu devra surement appliquer un desentrelassage de l'image.
    > ca doit etre cette manip qu'il me manque... ca me donne en effet genre "deux images décallées", soit entrelacées :rolleyes: . Je vais me plancher la dessus alors...
    Mais il n'y a pas une preference d'Avid a regler pour le desentrelacement ? (en exportation "graphic")

5. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    ok, donc si ton probleme est un sorte de supperposition d'image, cela doit etre ca.

ouvre ton image dans photophop, va dans filtre/ video / desentrelasser. Pour le choix de la trame a supprimer, cela ne changera pas grand chose, par contre pour le mode choisi plutot par interpolation.

à+

6. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

7. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18