module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

extraire le son uniquement

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ZONGO, 16 Juin 2003.

Tags:
  1. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as raison big olive, on sous-estime souvent les possibilités de virtual dub.

2. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben ZONGO j'espere que tu trouveras ton bonheur au travers de nos posts ..... ;)

3. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir longtemps cherché un peu partout la façon de procéder pour n'extraire d'un film DV que sa partie son, sans pour autant être obligée de mettre le film sur le disque dur, je suis tombée sur ce post ... bien utile mais qui ne répondait pas tout à fait à mon besoin.

Ayant fini par trouver "ma" solution, je vous la livre. (je dis bien "ma", d'abord parce que je me sers de termes sûrement pas très techniques, pardon, ensuite parce que ma carte son étant une Sound Blaster, j'utilise tout bêtement le petit soft livré avec, Wave Studio. Pour ceux qui ne l'ont pas, je pense que la même manip fonctionne aussi bien avec d'autres logiciels son, comme Cool Edit par exemple)

Toutes les caméra DV sont fournies j'imagine avec un cordon comportant un jack strié jaune à une extrêmité et 3 fiches à l’autre.
    - Plugger ce cordon sur la sortie Audio/Vidéo de la caméra
    - Relier les fiches rouge et blanche en une seule à l’aide d’un adaptateur
    - Plugger cet adaptateur dans l’entrée Line In de la carte son PC
    - Ouvrir Wave Studio (ou Cool Edit)
    - Cliquer sur l’icône son (près de l’horloge) : Options / Propriétés / Enregistrement
    - Dans la boite de dialogue « Contrôle de l’enregistrement », sélectionner Ligne en cochant la case et régler le potar un peu en dessous de la moitié, puis réduire cette fenêtre
    - Régler les paramètres du fichier sur : 44 100 khz / 16 bits / stéréo, en double-cliquant sur la barre où ils sont inscrits (en bas à droite dans Wave studio)
    - Lancer l’enregistrement en .wav
    Mettre la camera en mode play

Attention : utiliser une autre application pendant l'enregistrement provoque des perturbations sur le son

Après enregistrement sur le disque dur, le fichier peut être gravé par Néro sur un CD en mode Audio. (après avoir été travaillé si nécessaire sous Cool Edit, pour les fondus ouverture / fermeture, gain ou réduction de volume, modification graves / aigus, etc …)

Voilà, j'espère que ce minuscule tuto servira à ceux qui comme moi viendront chercher ici des solutions à leurs problèmes ...
    ;)

Chargement...

Partager cette page