module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Extraire du jaune, cyan ou magenta proprement.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vincepapaix, 27 Mars 2010.

Tags:
  1. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    je cherche une solution parfaite pour isoler des mask id de la 3d proprement, a savoir, quand on a des mask de couleur rouge, vert, bleu seulement, on peut tres facilement isoler chacune des couleurs, quand on prend les couleurs complementaire jaune, cyan et magenta, on peut egalement isoler les couleurs. Par exemple pour le jaune, il est composé de rouge et de vert, et si on a des masks avec du rouge, du jaune et du vert, il suffit de dire je prend la zone qui est composée exclusivement de rouge ET de vert mais je ne veux pas le reste... Dans d'autres softs c'est tres simple car on peux coder les canaux et il suffit de dire "rouge*vert" pour isoler le jaune. Mais dans after c'est un autre probleme...

    Est ce que vous connaissez un effet qui isole le jaune proprement? je ne parle pas de keying :)

    Merci pour votre aide

    ++
     
  2. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai continué mes tests et j'ai trouvé une soluce qui marche mais c'est peu "user friendly"

    J'ai une image de masque 3d, avec du rouge,vert,bleu,jaune,cyan,magenta.

    Pour isoler le jaune, je fais set matte en green channel et la si je regarde que la couche de rouge, j'isole bien que mon jaune-> je suis content :)

    Par contre un autre probleme du coup avec 6 couleurs comment isoler que le rouge, vert ou bleu, sans prendre en compte le jaune,cyan,magenta?

    a ben oui pas si simple :)
     
  3. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon pour extraire de R, V ou B quand on a les 6 couleurs (primaire et secondaire) suffit de mettre un 2ieme set matte!

    ça marche niquel! je sais pas si j'ai ete clair dans mes questions... mais en tout cas ça fait des caches super propre!

    ++
     
  4. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    heuu .. j'ai rien compris :D
    Ca te sert a quoi ? tu peux montrer un exemple de l'utilisation que tu en fais ? Je suis curieux de nature, et je vois pas du tout de quoi tu parles :o Ou un lien qui explique ta technique, si t'as pas le temps d'expliquer, ca m'ira tout aussi bien :)
     
  5. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

    alors voila une image de mask id sortie de la 3d

    [​IMG]

    En compo sur after tu veux faire une correction colorimetrique que sur le cube, ben il te faut extraire le jaune pour te faire un cache! Le prob le jaune est composé de rouge et de vert, mais tu veux juste toucher les couleurs du cube, ben faut isoler que le jaune, il y en a qui font des keying, mais c'est pas juste a 100% a cause de l'anti-aliasing si il y a sur la pass de mask...

    =)
     
  6. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci dit, si quelqu'un a une solution plus élégante, je suis preneur :)

    car je trouve pas ça tres logique ce que j'ai fait... ça ressemble a une grosse bidouille qui fonctionne certes mais... :)
     
  7. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci pour tes explications :)
    Je comprends a peu pres l'utilisation des ces masques .. je pensais que, pour travailler la colorimetrie d'une sequence on bossait sur l'image entiere :D

    J'ai encore beaucoups a apprendre !
     
  8. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça arrive bien sur de toucher a l'image entiere

    mais des fois sur une image 3d, tu aimerais avoir la voiture moins rouge, mais les fleurs bien rouge et la ben faut des masques... et tu vas pas tout faire en rotoscopie... :p
     
  9. renkin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    si j'ai bien compris, tu veux recuperer un des canal inclus dans le fichier de rendu ? Si c'est bien ça ce serait l'effet 3d channel extract. Par contre il nextrait pas tout les channels... si tes rendus sont en exr il y a EXtractoR et IDentifier qui te recupereront n'importe quel channel d'un exr.
     
  10. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extrait de l'article, en gros ils disent que ca devient complique d'extraire les 6couleurs quil faut faire des precomps etc etc... personnellement je concidere cette operation comme tenat une base du compo... pas etonnant qu after effects n'evoluent pas "vite" dans le compositing...

    Enfin bref, c'est donc possible d'extraire les couleurs mais c'est lourd en precomp...

    PS: merci pour le lien je l'avais lu il y a un moment.
     
Chargement...

Partager cette page