module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Extraire des images d'une vidéo .mov

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par vjac, 17 Octobre 2011.

Tags:
  1. vjac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Mon beau-père a fait une vidéo au format .mov avec un APN Nikon et aimerait pouvoir en extraire des images. Contrairement à d'autres fichiers .mov le simple fait de changer l'extension en .avi ne permet pas de l'ouvrir avec VirtualDub. Auriez-vous une parade qui me permettrait enfin de sortir quelques images de ces vidéos ? Un grand Merci par avance.
    Vincent (06)
     
  2. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bah je ne crois pas me tromper en te disant qu"en l'ouvrant avec VLC, onglet vidéo, capture d'écran tu peux extraire des tofs de la vidéo de beau papa...
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , arno a tout a fait raison : cette fonction existe bien dans VLC Media Player . Mais , perso , j'ai jamais réussi à trouver le répertoire dans lequel ces images fixes vont se fourrer .
    NB : petite erreur , un .MOV n'est pas un format video mais un conteneur . le format , lui , est sans doute de l'AVC H264
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    En principe, par défaut elles vont dans le dossier "mes images".

    Mais tu peux paramètrer le dossier de sortie ainsi que le type de compression pour tes captures d'images.
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu peux aussi les extraire dans ton logiciel de montage, ensuite, est ce qu'il y a une différence de qualité selon le produit utiliser pour extraire l'image, surement, mais je ne connais pas l'outil qui permettrait à coup sur d'avoir vraiment l'image original. Je me pose la question en ce moment car j'aimerais réellement pouvoir visualiser les possibilités couleur des DSLR et si on veut avoir un résultat technique dans cette démarche cela passe forcement par l'extraction d'une image fixe....
     
  6. vjac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Bonsoir, merci pour vos conseils et désolé de ma réponse tardive. En effet .mov est un encapsulement. De mon côté j'ai réussi avec le lecteur QuickTime, édition, copier !
     
Chargement...

Partager cette page