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Expression Wiggle

Discussion in 'Adobe After Effects' started by luc_iman, Apr 1, 2004.

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  1. hollow_man

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    Merci pour l'info Sequelles mais j'ai du mal à comprendre!

    Si par exemple je veux faire l'inverse (extraire l'autre coordonnée), c'est-à-dire bloquer l'axe des X, comment dois-je m'y prendre?
     
  2. Sequelles

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    Tu peux entrer tes coordonnés de position 2D sous la forme [x,y]

    Dans l'expression du haut x=wiggle(.5,100)[0] et y = 100

    Si tu veux bloquer x tu entres une valeur fixe pour le premier nombre de l'ensemble.

    Code:
    [100,wiggle(.5,100)[1]]
    (wiggle(.5,100)[0] fonctionnerait aussi mais c'est juste au cas ou tu aies animer tes paramètres et que tu veuille créer le tremblement en partant de cette animation)
     
  3. hollow_man

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    Je te remercie Sequelles! Ca marche parfaitement là!

    C'est plus simple d'écrire l'expression sous cette forme je trouve:
    Code:
    x=wiggle(5,100)[0];
    y=100;
    [x,y]
    
    Mais y a juste un dernier truc que je ne comprend pas vraiment! C'est quoi la différence entre [0] et [1]?

    Une dernière chose, j'ai remarqué, dans les expressions que tu ma passées, que tu met un point (.) devant le premier chiffre de wiggle!
    Il fait quoi exactement ce point?
     
  4. sylv

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    .5 signifie 0.5 (zéro virgule cinq :) )
     
  5. hollow_man

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    Ah d'accord! C'est tout con en fait :)

    Honte à moi!!
     
  6. cartoon

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    Bonjour,

    Je viens de lire la discussion, forte interressante mais une question sans réponse à été posée par holow_man :
    C'est quoi la différence entre (0) et (1) ? et à quoi cela correspond?
    merci de m'informer .

    De plus existe t-il un livre sur les expressions dans After ?
    Bonne journée.
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
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    Quand une propriété est un ensemble de valeurs, comme une position en x et y, ça permet d'extraire un valeur en fonction de son rang. Le premier rang est [0]

    par exemple: position[0] donne la position en x, et position[1] donne la position en y
     
  8. cartoon

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    ah ok j'ai compris, merci.
    et pour le livre sur les expressions, existe t'il ?
     
  9. hollow_man

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  10. cartoon

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    Dommage tout est en Anglais donc dur dur à comprendre.
    Merci tout de même.
     
  11. henryi

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    Bonjour,
    J'ai utilisé hier dans un tuto sur Particular, l'expression Wiggle(.5,100) sur la position d'un light. Je voudrai comprendre l'effet de cette expression.
    Merci.
     
  12. Neo!

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    Je ne suis pas sur mais sa effectue une espèce de tremblement ce qui reviendrai à utiliser l'outil tremblement d'afx.​

    Utilise l'option recherche sur le site, mais chuttttt c'est notre petit secret.. :D
     
  13. Bastenhof

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    Salut !
    C'est un peu comme la fonction tremblement, sauf que tu peux l'appliquer à n'importe quel paramètre (je crois), et c'est plus souple pour faire des essais . Les chiffres correspondent aux paramètres qui se trouvent aussi dans la fenêtre Tremblement. De mémoire : la fréquence des mouvements et leur amplitude.

    :jap:
     
  14. henryi

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    merci pour ces renseignements
     
  15. jahnis

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    Bonjour a tous! :bigsmile:
    je suis nouvelle sur ce forum que je trouve super d'ailleurs!!
    voilà, j'expose mon problème: je travaille sur AE CS3 et j'essaye d'appliquer une expression sur un calque de lumière. Le problème c'est que j'utilise le javascript avec cette équation:
    x = Math.sin(time * 10) * 10;
    y = Math.cos(time * 10) * 10;
    z= time * 10
    (x,y,z)
    et a chaque il me sort un msg d'erreur en me disant que la fonction 10 n'est pas définie. Et a chaque fois, que je change c'est la même choooooozzzz :sad:
    svp si kelk1 a une solution qu'il se manifeste!! et je serai vraiment reconnaissante.
    Merci les gars :)
     
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