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[Résolu] Expression de loop avec accélération

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nwilhem, 13 Janvier 2012.

  1. nwilhem

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    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème, j'ai appliqué un trajet circulaire à une lumière et je
    la fait faire le tour de ce cercle. Ensuite j'applique une expression de boucle
    sur la position pour qu'elle tourne en rond à l'infinie. Cela fonctionne très bien.

    Maintenant j'aimerais ajouter une expression qui fasse accélérer la vitesse
    de rotation mais là j'ai une erreur. Je découvre les expressions et du coup...

    Voici mon code :

    Et l'erreur qui suit :

    Merci d'avance pour votre coup de main.

    Wats :hello:
     
    #1 nwilhem, 13 Janvier 2012
    Dernière édition: 13 Janvier 2012
  2. Robinsstudio

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    Bonjour,

    C'est très clair. Ton expression ne comporte qu'une dimension. Or la position de ta lumière a trois dimensions. Donc : erreur. Pour remédier au problème, il faut définir une valeur aux trois dimensions entre crochets (ex : [value[0],value[1],value[2]] ).

    Le mieux est de définir une variable que tu appliques sur tes trois axes.
    Voilà.
     
  3. nwilhem

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    Merci Robinsstudio,

    Par contre je ne comprends pas très bien. J'ai appliqué ceci :

    loop=loopOut(type = "cycle", numKeyframes = 0);
    Math.pow(value[time],value[2],value[4])*100;

    Mais du coup j'ai l'erreur :

    Class 'array' has no property or method named '1.84'

    Encore un petit coup de main sous le coude?

    Merci encore
     
  4. Robinsstudio

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    Cette fois j'ai passé un bon moment sur le sujet, mais à chaque fois ça mène à soit,
    une erreur, soit le mouvement de la lumière est faussé.

    Je pense qu'il s'agit d'une fausse piste car tenter d'appliquer la même chose aux trois axes, détruit la trajectoire circulaire et donne la même valeur à chacun.

    J'ignore si il est possible de faire ça de cette manière. Je ne pense pas. Si quelqu'un a une idée je suis curieux de savoir. Sinon contacte Séquelles, il est passé maître dans les expression :good:
     
  5. WUBA

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    Salt,

    je réfléchis tout haut mais sans passer par les expressions c'est pas possible de faire une simple rotation avec un point d'ancrage distant de la longueur du rayon et de mettre des images clefs ou de jouer avec la courbe pour l’accélération ?

    Belle jounée
    wuba
     
  6. nwilhem

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    Hello WUBA,

    si je pense que ça serait possible sans expressions mais c'est sur une relativement longue durée mon animation alors pour créer une très forte accélération, je risque de
    faire des cauchemars à base d'images clés ;-)

    Merci Robinsstudio, je vais le contacter et je repasse ici si j'ai du supplément.

    Bon week-end!!!
     
  7. WUBA

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    Salut,

    la solution expression m'interesse beaucoup mais je viens de faire un petit test avec les clefs, si ton accélération est continue une image clef au début, une à la fin et avec l'éditeur de graphique et les poignée bézier tu donnes à ta courbes une forme exponentielle et ça fonctionne nickel et même avec des variations y a encore moyen de faire ça rapido, voilà juste au cas où...

    On attend de tes news niveau expression aussi évidemment

    Belle journée
    Wuba
     
  8. Sequelles

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    Ce qui est dommage avec les boucles c'est que cette expression n'a pas de paramètre de temps comme pour le wiggle.

    ou pour le temporalWiggle ou le smooth, voir ces expressions:

    wiggle(freq, amp, octaves = 1, amp_mult = .5, t = time)
    temporalWiggle(freq, amp, octaves = 1, amp_mult = .5, t = time)
    smooth(width = .2, samples = 5, t = time)

    Le dernier paramètre "t = time" est comme un valueAtTime intégré. Mais il n'y en a pas pour les loops.

    Du coup pour les boucles on est obligé de faire la boucle sur une autre propriété et d'accéder à cette propriété en utilisant un valueAtTime pour faire une variation de vitesse.
     
  9. nwilhem

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    Hello,

    Merci Sequelles, t'as en effet l'air plutôt calé...!!!
    Du coup se je comprends bien, le mieux pour moi est d'appliquer ma boucle à
    un objet nul puis récupérer les valeurs avec valueAtTime sur la position de ma
    lumière, c'est ça?

    Je vous tiens au courant de mes réussites ou échecs prochainement.

    Bonne soirée
     
  10. Sequelles

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    Ou c'est çà! C'est la seul solution si tu as besoin de jouer sur le temps du loop.

    Mais je ne sais pas si pour t'on projet c'est le mieux. Pour une trajectoire circulaire le mieux est d'utiliser de la rotation pas des positions.
     
  11. nwilhem

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    Merci,
    En l'occurence, j'utilisais le facteur position parce que ma lumière n'a pas de paramètre de rotation. J'ai pas encore eu l'occasion de mettre en application ta
    solution. Affaire à suivre.
     
  12. Sequelles

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    La lumière ponctuelles n'ont pas de propriété de rotation mais tu peux leur donner un parent Objet nul qui lui peux tourner sur lui même.
     
  13. nwilhem

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    EUREKA!!! J'ai fini par trouver... ^^

    C'était franchement pas si compliqué et je regrette un peu de ne pas avoir trouvé plus vite mais au moi j'ai appris!

    Donc simplement en déplaçant mon object nul par rapport à son point d'ancrage
    j'ai pu le faire tourner autour d'un axe avec une accélération et ensuite j'ai lier ma lumière à mon objet nul et voilà le tour est joué!

    Donc merci à tous, avec vos remarques pertinentes, j'ai du aller chercher et comprendre et au final j'y suis!!
     
    #13 nwilhem, 18 Janvier 2012
    Dernière édition: 18 Janvier 2012
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