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Expression compensatoire entre echelle et axe z

Discussion in 'Adobe After Effects' started by luc_iman, Nov 22, 2004.

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  1. oscarus

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    Avec ce projet, tu peux voir (dans vue personnalisée 1) que lorsque tu deplaces les calques selon l'axe des z, l'expression calcule automatiquement l'echelle pour compenser:
     

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  2. ninio

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    Tu ne cherches pas beaucoup Luc Iman.
    OK, reprenons :
    Layer sur lequel tu appliques volet de carte :
    Dans les paramètres de l'effet tu as "ordre de basculement" ( "flip order" en anglais ).Dans ce paramètre tu dois aller à la fin de la liste et choisir : Dégradé ( Gradient ).
    Dans le paramètre "calque graduel" (Gradient layer ) tu choisit comme d'habitude ton calque de dégradé.
    Bien sûr pour que ça fontionne mieux ( à l'oeil en tout cas ) il faut que tu choisisse "aucun" ( none ) dans le paramètre "calque arrière" ( back layer ) de l'effet.
    Si après tout ça , ça ne fonctionne toujours pas, tu dois avoir un bug quelque part.
    Si tu utilises AE 6 je sais qu'au départ les effets Colorama et Volet radial bugaient mais il y avait des patchs correctifs.Maintenant peut-être que sur certaines machines il en est de même pour Volet de cartes, il faudrait que tu te renseignes, à moins que quelqu'un peut nous éclairer là dessus....
    @ +
     
  3. luc_iman

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    Merci oscarus.

    Effectivement, le principe est bien la.
    Une fois la structure en place, je modifies la position z des calques.
    Rien ne change tant que je n'anime pas la rotation avec l'objet nul - Mieux pour controler l'effet.
    Et avec une vue personalise, je peux constater l'espacement qui evolue lorsque je modifies la position Z.

    Maintenant, pour ne pas mourir idiot (s'il reste un espoir :) ), j'apprecierais que tu me donnes un peu plus de details sur l'expression.

    Z=thisComp.layer("Caméra 1").zoom;
    D=Math.abs(position[2]-thisComp.layer("Caméra 1").position[2]);
    scale*D/Z

    1 - .Position[2] correspond bien a la valeur Z ? [0] pour x, [1] pour Y ?
    2 - Math.abs = valeur absolue ?
    3 - l'equation au depart donne :
    Z = 1066,7
    D = Abs ( 0 - ( -1066,7) --> +1066,7
    Echelle : 100% * 1066,7 / 1066,7 --> 100%

    Les questiosn sont numerotes pour que tu y repondes plus facilement a chacune.
     
  4. luc_iman

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    Pour NINIO !

    Desole de te decevoir (si si) mais je pense que tu te trompes a mon sujet.

    Si si je test, j'essaie, je recherche, je lis l'aide, etc....

    L'objectivite me ferait plutot admettre une certaine forme de nullite qu'un manque de bonne volonte.

    Meme si parfois je n'ai pas fait TOUS les efforts necessaires, je ne suis pas avare dans ce domaine. Je pense que la longueur des reponses et l'aspect detaille de certaines d'entres elles peuve,t plaider en ma faveur sur ce point de vue.

    Maintenant, certaines lacunes ne se comblent pas toutes a la meme vitesse. Certaines mettent meme beaucoup de temps a entrer dans ma tete parfois un peu dure. :)

    Je n'ai aucune competence dans ce domaine, juste une passion tardive qui s'epanouit avec le temps.
     
  5. luc_iman

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    Tiens, voici le projet, si tu veux jetter un oeil et me dire ou cela coince.

    PS : je suis en v6.5 fr
     

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  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

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    SPECIAL LUC_IMAN

    .
     

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  7. ninio

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    Excuse moi il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part.
    Le problème dans ton projet c'est.......... que tu n'utilises pas un dégradé mais des différences d'opacité.
    Pour ton dégradé, il faut utilser des différences de valeurs de gris ; ex ton calque 1 peut être noir à 100%, le second gris ( ou noir) à 75% et ainsi de suite jusqu'au blanc pur à 100%.
    Là ton efffet fonctionne.
     
  8. luc_iman

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    c'est parceque je n'y arrivais pas avec un degrade que j'ai pense qu'il fallait peut-etre que ce soit base sur l'alpha.

    A la base, j'ai travaille avec un calque comme celui joint dans cet autre projet.
     

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  9. oscarus

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    réponses aux questions de luc_iman

    1- Oui
    2- Oui
    3- Oui, car en fait l'echelle du calque est proportionelle à la distance qui sépare la caméra du calque, sachant que le calque est représenté à 100% lorsque la caméra se trouve à la valeur du zoom en pixels du calque. :)
     
  10. luc_iman

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    Cool.

    Merci pour ces eclaircissements et encore merci pour l'expression.
     
  11. macviv

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    luc

    peux mettre en ligne ton projet pour voir dans quel cas de figure tu avais besoin de cette expression?? car je comprends bien ta dema,de mais, g du mal a voir a quelle fin tu peux l'utiliser??? a quoi cela sert??

    merci
     
  12. luc_iman

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    pour faire un effet (de transition). rien de plus.

    COmme tu peux le voir dans la video du debut du post.

    Je vois de plus plus souvent cet effet alors je voulais savoir le reproduire pour le mettre dans des projets futurs.
     
  13. macviv

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    en testant de je viens de comprendre, cela te permet effectivement de placer toute tes element de facon aleatoire en Z et l'image reste en place :)

    merci oscarus et luc d'avoir eu l'idee de demander
     
  14. ninio

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    Ton effet fonctionne parfaitement, je ne vois pas où est le problème
    L'effet suit bien le dégradé du noir au blanc.:perplexe:
     
  15. macviv

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    luc,

    pour l'effet card wipe j'ai le meme soucis que toi l'effet degrade n'a aucune influence sur mon calque, d'ailleurs dans "gradient layer" si tu le mets sur "none" cela ne change strictement rien.... si qqun peux nous eclairer

    merci
     
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