module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

expression a retard

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fxpat, 12 Juin 2007.

Tags:
  1. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, voilà, pour moi le langage des expressions c'est un peu du chinois, je sais cela va faire hurler les pro, je sais en faire de petites mais dès que cela devient compliqué je sèche.
    J'en ai fais une qui règle mon scale d'après un slider, mais voilà je voudrait l'appliquer à autre layer, jusque là ça va, mais je voudrais qu'il s'y applique un retard en images. Je m'explique mettons que sur mon layer 1 l'expression commence à la frame 50 de la timeline, il faudrait que pour le layer 2 elle commence 2 frames en arrière pour avoir un décalage. J'espère ne pas faire hurler nab

2. betycroft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Si j'ai bien compris ton souci, il faut juste que tu décale tes points clés de 2 images vers l'arrière.
    Ce sont tes points clés qui définissent ton animation, donc dés que tu veux modifier ton animation (échelle, position, opacité,...), il faut que tu modifie ces points.
    ++ en espérant t'avoir aidé

3. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non justement ce n'est pas cela que je veux faire, mes points clés sont sur le layer 1, c'est un scale, je veux appliquer le même scale sur un autre layer mais grâce à une expression le décaler de 2 images en arrière, je sais la manière simple c'est de copier les clés d'un calque sur l'autre, mais en cas de modif sur le layer 1 je suis obligé de répéter l'opération sur le layer 2. Avec une expression non, c'est plus puissant. J'ai déjà un slider sur le layer 1 qui contrôle mon expression sur son scale. Sur le 2 je cherche à gérer le même scale grâce au même slider mais 2 images en arrière

4. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux utiliser valueAtTime() et te servir de l index du calque pour incrémenter le delay (2 images dans ton cas)
    genre:
    tonSlider.valueAtTime(time - (index-1)*delay);

5. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela ne marche pas, enfin plutôt je ne sais pas le faire marcher. J'ai rajouter ton expression, ce qui donne :
    S = thisComp.layer("Null 1").effect("Slider Control")("Slider").valueAtTime(time - (index-1)*2);
    [S, S]

je sais j'ai faux surement, en passant c'est quoi l'index du calque ?

6. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le temps est exprimé en secondes, ton "2 images" doit être transformé en 0.08s par exemple (comp à 25i/s), ce qui est équivalent à:
    Code:
    2*thisComp.frameDuration

Chargement...
Discussions similaires - expression retard
  1. ottix
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    860
  2. Magique-Belette
    Réponses:
    2