module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] ExpressCard Firewire pour vidéo HD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par al222, 7 Mars 2011.

Tags:
  1. al222

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je suis en plein doute !
    J'ai un xha1 et j'ai besoin d'un ordinateur portable pour monter (pour cause de "fuite" à l'étranger). A part les Sony Vaio qui ont encore du Firewire, les autres ordinateurs n'offrent que la solution expresscard. Quelle solution est la mieux ? firewire via expresscard ou firewire directement (sony...) ?

Je pose la question car un ami me dit de ne surtout pas faire confiance aux expresscard firewire pour monter en HD car il y a aurai de grosses pertes de données...

Alors ?! :jap:

2. InDaSky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    et oui apparemment oublie l'express card firewire pour le montage..; je pensais aussi avoir trouvé la parade mais non. ça le fait pas. c'est même déconseillé sur les sites revendeur "honnêtes"...
    asus a encore du firewire mais dur dur de trouver le bon compromis...
    en ce qui me concerne, et vu les finances du moment et ce foutu IEEE 1394, le bon compromis serait le G51JX d'asus à 800€ (parce que Vaïo c'est bon j'ai déjà donné... et Asus est assez fiable à ce niveau là.)
    le top serait de pouvoir rajouter 400€ et prendre de la cuda de compèt avec...

si qq'1 a cette machine (G51JX), je suis preneuse d'info!

3. al222

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Le G51JX semble être le seul Asus à avoir encore du Firewire...

Si quelqu'un à une idée tranchée sur les Express Cards, bonne ou mauvaise, je suis preneur car je ne trouve vraiment aucune confirmation sur la fiabilité de ces cartes (pour le montage, donc via port IEEE1394 de l'expressCard). :jap:

4. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    en apparté : vous voulez dire que rajouter une express card firewire ca ne marche pas bien?

5. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    J'ai une LaCie xpress FW800. Rien à redire sur cette carte qui intègre le chipset Ti et non une daube du genre Ricoh. Le problème, et il est de taillle, la gestion du firewire sous Windows seven est catastrophique d'un point de vue débit. C'est un point à considérer si on l'utilise avec des disques (mon record en écriture: quelque part du côté de 17Mb/s !!! :col: :col: :col:).

Sous XP SP3 c'était tout à fait correct avec environ 65 Mb/s. J'ai essayé des drivers alternatifs dont le fameux ubCore et ses bugs mais sans succès...

Côté acquisition: aucun problème constaté mais je prends toujours la précaution de connecter le cam et de démarrer le portable ensuite. Ceci après avoir constaté dans certains cas qu'une connection à chaud pouvait poser des problèmes.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 184 / 6 507 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    J'ai une FW800 à puce TI, j'ai eu des problèmes au début pour la faire reconnaître par Win 7, je pense qu'il y avait un conflit avec le Wifi ... par contre mon plus gros problème c'est que je ne trouve pas le câble avec le bon connecteur côté Express card.
    Sur la photo à gauche Expresscard FW800, à droite PCMCIA Firewire classique (qui marche sur mon portable Celeron 400 Win98 2nd, personne ne rigole !).

Fichiers attachés:

7. InDaSky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1

8. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    homero,

Tu peux trouver des câbles 1394b 9M vers autre 1394 sans trop de difficulté. Dans le genre dope pour "créatifs" il y a la série des flat LaCie ou en plus conventionnel des trucs chez Belkin, Unibrain et consors. Parfois le prix est un chouille "créatif" aussi...

Chargement...

Partager cette page