module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Expoter MPEG2 avec son via compressor (encore et encore).

Discussion dans 'Apple Compressor' créé par chukyxx, 6 Août 2010.

Tags:
  1. chukyxx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dois présenter prochainement une vidéo pour le concours d'entrée à l'IAD. Il m'est demandé de fournir cette vidéo au format MPEG2. J'ai déjà pour des travaux précédents exporté en MPEG2 (.m2v) le fichier vidéo et en .aiff la partie sonore que je rassemblais ensuite sur DVDSP. Mais il s'agit cette fois-ci de fournir un fichier unique (comportant son et vidéo) au format MPEG2. Après plusieurs tentatives, impossible via compressor d'obtenir un fichier "parlant". Est-ce seulement possible? Je précise que je travail sur FCP en DV 16/9. Je sais que ce topic a déjà été traité mais je n'y ai trouvé aucune réponses satisfaisantes. Je vous prie de ne pas me proposer de solutions alternatives comme faire un DVD puisque ce n'est pas ce qui m'est demandé. Merci de votre aide!:help:

    chuKy
     
  2. chukyxx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien j'ai trouvé la solution comme un grand: dans Compressor: drag and drop le réglage MPEG2 Flux élémentaire sur la séquence à exporter. Dans la fenêtre inspecteur, aller dans l'onglet "encodeur" (2ème en partant de la gauche), une fois dans celui-ci quatre sous-onglet apparaissent: Format vidéo / Qualité / GOP / Compléments. Aller dans Compléments et cocher la case correspondante à "Audio couche 2/ MPEG-1 Multiplexé" et sélectionner en dessous Flux de programme. Le fichier exporté possède cette fois-ci l'extension .mpeg2 et non .m2v, et contient audio et vidéo. C'est surement pas la solution absolue... en tout cas elle fonctionne. Par contre j'ai l'impression que le fichier obtenu est entrelacé. et je ne vois rien dans l'inspecteur proposant le desentrelacement...
     

Partager cette page