module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exporter via Quicktime, est-il normal que ce soit si long ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nonolefou, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. nonolefou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai monté un film HDV d'une heure 20 sur un iMac G5 1.8Ghz / 1.5Go de RAM.
    Tout est stocké sur un disque dur externe.

Je fais le test suivant : exporter deux minutes de film via quicktime en mpeg-4.
    Il faut plusieurs heures. En DV c'était très rapide.

Est-il juste de penser qu'au delà de la machine qui n'est pas forcément adapté, j'ai commis une erreur dans le paramètrage ?

N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai été peu clair.

Merci

2. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu utilises l'AIC ? Dans quel soft montes-tu ?

Il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte, ce n'est pas simple !

3. nonolefou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi.

Je monte avec fcp 5.0. Je calcule le rendu
    ensuite je fais fichier/exporter/via la conversion quicktime/
    dans réglage je choisis H.264 et j'envoie l'enregistrement.

C'EST INTERMINABLE. Et ça me parait incohérent.Il faut plusieurs heures pour deux minutes de films

propriété des séquences :
    25ips
    dimension des images : 1444*1080

4. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est long...

Mais tu es à la limite au niveau puissance pour utiliser FCP5. Le HDV en compression et décompression nécessite beaucoup de puissance processeur. Dans ton cas la puissance se divise entre le décodage de ta séquence HDV et SURTOUT l'export en H264 HD (TRES GOURMANT ! si tu coches les passes multiples...)...

Peut-être gagnerais-tu en temps d'export et en vélocité générale en faisant l'acquisition avec l'AIC. Il demande beaucoups moins de puissance pour le décodage pour une perte de qualité acceptable... Il y a aussi la conversion des Rushes HDV en MjpegA qui peut apporter une solution...

L'export par conversion Quicktime est bizarement plus long...

Essaye la chose suivante :

1- Depuis FCP5 fait un export intermédiaire en non compressé (idéal) ou en MjpegA de ta séquence.
    2- Depuis Quicktime pro (idéal) ou depuis FCP5 fait un export en H264 de cette séquence intermédiaire.

Je pense que ça devrais être plus rapide... Surtout si tu as des effets dans ta séquence.

5. nonolefou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne idée.
    Je vais essayer et je vous tiendrais au courant.

6. nao

nao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu lire sur un post du site Dvinfo que FCP, lorsque l'on fait exporter vers un autre format, repart des fichiers originaux, refait le calcul des rendus puis fait le calcul du format d'export.

Il était conseillé d'exporter en séquence quicktime et de décocher "film autonome" : cela crée un fichier quicktime ultra léger qui pointe vers tous les plans déjà rendus. A partir de là, on fait l'export dans un autre format dans quicktime ou compressor : le changement de format se fait bien à partir des images déjà rendues et; il y a donc énorme gain de temps. Cela t'évite le recalcul des rendus en AIC.

Je viens de faire un petit essai et ça semble marcher.

7. nonolefou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait plusieurs tests cette nuit. Le problème est le même que je fasse un film autonome ou non. Quand j'exporte depuis QT pro une séquence de 6 minutes - H.264 coché -, après 10h de calcul, à peine 40% du temps de calcul est écoulé...

Précision : depuis final cut pro, quand je fais défiler la vidéo en temps réél (depuis la timeline) fcp m'indique sans arrêt que je perds des images. J'ai mis ça sur le compte de l'ordinateur et de la connexion firewire 400 qui relie mes deux disques externes à l'iMac. Mais peut être ai-je fait une erreur de capture ?

Je refais des tests ce soir avec d'autre codecs.

8. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense comme cinoche, j'ai un G5 1,8 Mgz, et à l'export par iMovie sur caméra, on peut commencer le matin et s'en aller vaquer à d'autres occupations, pour à peu près 60 mn de vidéo, il faut bien compter de 6 à 8 heures. Mon G5, bien qu'excellent, est un peu à la limite. Mais, comme je disais sur un autre post, il faut rester optimiste, iMovie annonce, lui, jusqu'aux trois quarts de l'export qu'il en coûtera 8 jours !
    Mais c'est peut-être une "joke" des ingénieurs d'Apple !
    Cordialement

9. nonolefou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse,

Ca ne me dérange pas d'attendre 8h même 24h... Mais pour 6 minutes de film, après 10h j'en suis à peine à 40% du calcul...
    mon documentaire fait 1h20... donc je m'inquiète...

Je crois que j'ai du faire une erreur quelques part, je continue de lancer des tests.

Merci pour vos idées.

10. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le codec H.264 est très gourmand. Le HDV demande beaucoup de ressources pour la lecture, encore plus pour l'encodage. HDV + H.264 = moult temps de calcul!

J'avais ouvert un post sur le même sujet récemment ;)

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >HOuartna

tu as éssayé d'encoder avec MainConcept H.264 Encoder v2 for Windows.....il a l'air d'etre le plus rapide des softs actuels...il ya une version démo sur le site de MainConcept..
    un test de ce soft la ----> http://www.digitalpostproduction.com/articles/viewarticle.jsp?id=35466-0
    mais bon c'est vrai que ce format n'est vraiment pas facile a encoder...hormis une solution hardware :(

12. nonolefou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement vous aviez tous raison !
    H264 est trop gourmand. J'ai fait un essai avec MPEG-4 et ca a été beaucoup plus vite.

De nouveaux problèmes sont apparus, j'ouvrirai une nouvelle discussion à ce sujet demain.

Merci à tous

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

je viens de tester avec MainConcept H.264 Encoder v2 en qualité "baseline" 1500 kbps en CBR ...
    6 minutes de film---> entre 8 et 15 minutes d'encodage suivant le format ( SD et HD) avec un P4@ 3.6 GHz...

bref a tester...:)

14. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé ce type d'encodeur sur mon PC... Mais la qualité est moins bonne que sur le Mac sur les fichiers HD... La vitesse ne veut pas dire grand chose malheureusement ! Il est facile sous mac d'encoder en H264 de manière très rapide... l'image ne sera pas au top !

Il faut savoir que seul le multipasse permet une qualité d'encodage optimale et que c'est forcément long ! De plus dans ce mode on ne connait pas le nombre de passes qui est effectué...

Chargement...
Discussions similaires - Exporter via Quicktime
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    1 959
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    427