module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

QT H.264: temps de rendu excessif

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par HOuartna, 24 Mars 2006.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà en train d'encoder une vidéo HDV de 30mn montée sur AVID en quiktime avec le codec H.264. L'export en est à 10%, et voilà 2h que ma machine (PIV 2.8Ghz, 2Go de Ram) tourne.

L'encodage avec ce codec est-il aussi lent aussi chez vous?

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal le h264 est tres tres tres long , vois sur google et tu auras une idee par contre tres bon rapport poids/ compression , on peut pas tout avoir
    a+

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le beurre ou l'argent du beurre... et ben je choisis le beurre! :bravo:

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est justement un big pb avec ce codec , le temps de compresion est deja fort en dv , alors le hdv je te dis pas tu vas y passer des nuits pour un petit bout de video , faudra attendre qu'il soit optimise
    a+

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est probable mais il est tout de même conçu pour faire de la HD (si je ne me trompe c'est le codec utilisé sur les futurs Blu-Ray et HD-DVD non?). Mais bon lorsqu'au bout de 2h il n'en était qu'à 10%, j'ai préféré revenir à un bon vieux Sorenson 3 moyennement efficace, mais au final plutôt correct bien qu'un peu lourd: environ 4h d'encodage pour 1/2h de film en HDV, avec une déf de 576x432.

Avec le H.264 j'y serais encore et pendant encore un bon bout de temps, mais la qualité peut en valoir la peine (en l'occurrence c'est juste un fichier de réf pour le mixeur donc la qualité n'est pas trop importante).

Chargement...

Partager cette page