module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exporter une vidéo en 32bits

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par maschera, 1 Février 2015.

  1. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour tout le monde :)

    Excusez-moi de vous déranger. J'aurais besoin d'aide à l'égard de difficultés que je rencontre dans l'encodage de mon premier court-métrage avec Premiere Pro.

    En effet, je souhaiterais que le fichier sortant soit un .avi en 32 bits. Malheureusement, quand je suis dans la fenêtre d'export, il n'y a pas de codecs vidéo permettant d'encoder en 32 bits (tous les codecs mènent à un fichier sortant en 8 bits, 16 bits, ou 24 bits, mais aucun d'entre eux ne va au-delà...). Du coup, dans la liste des "codecs vidéos" je suis obligé de sélectionner "Aucun", et ça me donne une vidéo en 32 bits, certes, mais qui est énorme : 95 go pour 7 min 30...

    Evidemment c'est trop lourd, je ne peux pas l'uploader sur internet, ou graver de DVD avec...

    Savez-vous s'il y a un moyen d'encoder mon court-métrage en une vidéo de 32 bits mais dans une taille raisonnable ?

    Merci beaucoup pour votre attention. Je suis navré si ma question est gauchère, mais je suis débutant et mes recherches n'ont débouché sur rien... ;)

    Bonne soirée!

    Maschera
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour internet ou un DVD, le 32 bits n'a aucun intérêt et encore moins l'AVi ... il faut pour un dvd une vidéo en 720 x 576 en mpeg2 et pour internet du H264 est largement cohérent ...
    Un coup d'oeil ici pour apprendre les formats ... generalite vidéo
    :jap:
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    De plus, le 32 bits, c'est du 24 bits avec ajout d'une couche alpha 8 bits. L'intérêt pour toi d'aller au delà du 24 bits est limité.
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à vous,

    Merci beaucoup pour vos réponses. :)

    Ah mince......
    En fait je suis dans une situation un peu complexe. Dans mon court-métrage il doit y avoir 50 plans que j'ai exporté depuis After Effects en 32 bits Uncompressed.

    Du coup, si j'exporte en 24 bits avec Premiere Pro (quelle que soit l'extension de fichier, le codec vidéo utilisé, etc. j'ai vraiment tout essayé), tous ces plans là sont altérés par des effets de striures. Pareillement, si je retourne sur After Effects et que je les exporte en 24 bits au lieu de 32, le problème est le même au final : effets de striures...

    Pour vous donner une idée, voici le dernier plan du film en 24 bits: les effets de striure sont nettement visibles en bas à droite et en bas à gauche.

    Lien vers image

    Du coup ça signifie que si la vidéo se retrouve sur internet ou sur DVD, elle souffrira de ces effets de striure dans tous les cas ?

    Merci par avance... :sad:

    Salutations
    Maschera
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A part que votre image est super sombre (je l'ai un peu éclaircie) , => donc bruit vidéo par manque d'éclairage, elles sont où les striures ?

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur le net et en diffusion TV/DVD, on fait du 8 bits par couche. Donc du 24 bits par pixel. Mais quand c'est bien fait, on ne voit pas ses effets de "stries".

    Les problèmes de stries/banding sont souvent dûs à une captation qui se fait en 8bits et dont les images sont ensuite trop "triturées" en étalo ou en SFX.
     
  8. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Salut,

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    En fait ça a été tourné de jour, et après ça a été fortement étalonné. Donc probablement effectivement c'est lié à mon appareil de captation...

    Bon et ben j'accepterais ces malencontreuses stries. :-) Je n'ai pas le choix.

    Encore merci pour votre aide!

    Maschera
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous