module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Exporter une vidéo en 2.7k sans perte de qualité en 1080p

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GregFR74, 20 Mars 2020.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui ..avez vous parcouru le document Adobe...

    Configuration de la gestion des couleurs
    1. Sélectionnez Activer la gestion des couleurs d’affichage (accélération GPU requise) via la boîte de dialogue Préférences.

    2. etc...
    [​IMG]
    Activation de la gestion des couleurs dans Premiere Pro

    Modifiez un seul paramètre à la fois...soit sur Nvidia soit sur PP... et notez la différence la moins pire .
     
  2. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    La différence reste visible même après avoir fait plusieurs essais de modification des paramètres un à un.

    Pour moi la différence la moins pire est celle-ci:
    [​IMG]
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Il y a tellement de chose contradictoire dans toutes vos tentatives que c'est pas facile à suivre..;)

    Vos test après export (H264 comme H265 ) et lu sur VLC ne donnent pas de dérive magenta et sont tout à fait correct... et correspondent assez bien à la dernière fenêtre de PP (plus verdâtre que magenta post 28 ) ...

    Pourquoi vos tests pst 25 et le dernier montrent vos lectures sur MPCHC "complètement "magenta ...?!? Il existe des paramètres sur MPCHC qu'il faudrait tester 1 par 1...

    Donc on peut considérer que la combinaison VLC et PP vous permette de travailler correctement les corrections de vos vidéo....c'est cela le principale et ne pas utiliser le lecteur Windows qui confirme ici sa médiocrité ressenti par certains...

    Il reste néanmoins votre question de départ : y a t-il en utilisant VLC comme référence, une différence de lecture entre l'original (lu sur VLC) et un export de PP sans correction ajouté ( toujours sur VLC)... On parle de différence de niveau de dynamique ...la dérive couleur étant inexistante sur VLC quand on regarde vos tests ...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais j'ai beaucoup de mal à suivre ce sujet car il n'y a aucun test rigoureux et on ne sais jamais quels sont les paramètres en cours.
    N'ayant jamais constaté aucune dérive colorimétrique dans Premiere (que j'utilise depuis 20 ans), et en visualisant mes vidéos sur 3 écrans différents, avec MPC-HC,
    je jette l'éponge, et laisse le soins aux plus courageux de poursuivre.

    Olivier
     
  5. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Avant le pst 25 et le dernier, je n'utilisais que vlc et le lecteur windows pour visualiser les vidéos et faire les comparaisons. Ensuite, Olivier à conseillé l'utilisation de MPC-HC post 23, et c'est à partir du post 25, que je n'ai utilisé que MPC-HC pour faire les comparaisons. Et c'est donc avec MPC-HC que l'on voit les vidéos complètement magenta.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    On peut donc considérer que la combinaison VLC et PP permet de travailler correctement les corrections de mes vidéos.
     
  7. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Je ne suis pas sur de bien avoir compris la question quand vous parlez de différence de niveau dynamique, C'est à dire ?

    On peut voir sur la photo ci-dessous, une capture d'écran pendant la lecture du clip vidéo d'origine sur VLC, la vidéo que l'on voit ci-dessous n'a pas du tout été importé sur PP.
    [​IMG]

    Ensuite, après avoir importé le clip sur PP et exporté sans avoir effectué de retouche, je l'ai la lu sous VLC et voici ce que j'ai :
    [​IMG]

    J'espère avoir été plus clair cette fois-ci, il est vrai que je me suis moi même perdu avec toutes les comparaisons effectué, je m'en excuse...
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je comprends ogt mais ce qui a compliqué la tâche c'est une incompréhension et l'ajout d'une dérive de la teinte avec un lecteur. (pb de paramétrage du lecteur surement )
    .
    "Étendu dynamique" c'est la lecture limité ou complète (16-235 vs 0-255)

    Pouvez faire la même capture qu'au post 32 (original lu direct dans VLC vs Original sur PP) pour confirmer ou non si cette dérive de la luminosité (gamma) ne concerne que l'export. sur PP...

    Et faire une capture écran de tous les paramètres choisi lors de l'export sur PP.. comme je n'utilise pas la dernière version de PP et ces différents espace...à vérifier ?

    Ce décalage n'existe qu'avec les fichiers du drone ?...Ceux de l'appareil photo (APN) en FHD ne provoque pas cette différence ?
     
  9. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    D'accord, merci.

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    Quand je compare la lecture d'un vidéo filmée avec mon appareil photo à la lecture de cette même vidéo sur PP, j'ai un très léger décalage avec VLC, mais ce n'est presque pas visible, c'est donc normal.
    [​IMG]
    [​IMG]


    Pour le drone, j'ai ce problème uniquement quand je filme avec un profil couleur D-LOG ou HLG, sinon quand je filme avec un profil couleur Normal, je n'ai pas le problème.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Difficile de juger les écarts à partir de taille d'images différentes, l’œil lit mieux le contraste marqué...pas sur qu'il n'y ait pas une même différence... il faudrait être en face du PC.

    Mais je note que vous exportez sur PP avec plage des couleurs (je nomme étendue dynamique ) limité à 16-235...or cela colle assez bien à votre question de départ ...( export parait moins étendu , plus sombre que l'original direct sur le lecteur)....donc exportez le en 0-255 pour voir...
     
    #40 AQW333, 27 Mars 2020
    Dernière édition: 27 Mars 2020
  11. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Voici ce que j'obtient après l'export en 0-255 (vidéo lue avec VLC):
    [​IMG]
    Si on compare avec un export en 16-235, je ne constat pas de différence.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Pas de changement notable entre les 2 exports , la plage des couleurs ne change rien.

    Le D-Log est-il en HEVC ?
     
  13. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Oui. Sur ce drone le D-Log est disponible uniquement en HEVC
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Ok donc la piste semble bien nous orienter vers l'HEVC... qui serait mal interprété par PP..?
     
  15. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    A priori, oui ça pourrait effectivement être cela.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous