module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Exporter une vidéo en 2.7k sans perte de qualité en 1080p

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GregFR74, 20 Mars 2020.

  1. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bonjour, après avoir fait l'essai avec les paramètres Nvidia et les paramètres du lecteur vidéo, le résultat est le même pour les 2.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai du mal à suivre votre problème, car je n'arrive pas du tout à le reproduire chez moi, quel que soit l'OS (W7 et W10) et les versions de Premiere de CS6 jusqu'à CC2020.

    Olivier.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ce serait bien que Greg nous montre exactement les paramètres auxquels il peut accéder sur son driver Nvidia ..et lesquels exactement il a testé.....
     
  4. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    D'accord, voici les paramètres auxquels je peut accéder :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  5. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Pour les paramètre que j'ai utilisé, j'ai essayé de modifier les paramètres gamma et le paramètres de couleur, mais je n'ai jamais réussi à obtenir le même résultat que celui que j'ai en lisant la vidéo d'origine avec VLC, j'ai donc préféré utiliser l'onglet pour régler les couleurs "avec les paramètres du lecteur vidéo" car je me suis rendu compte que mes autres vidéos étaient aussi modifiées et rien ne correspondait à ce que j'avais initialement.
     
    #20 GregFR74, 24 Mars 2020
    Dernière édition: 24 Mars 2020
  6. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Par ailleurs je me suis rendu compte que c'est uniquement les vidéos tournés en H265 qui sont modifiés, toutes celle en qui sont en H264 ne sont pas modifiées.
     
  7. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Voici quelques comparatifs, toutes les images que l'on y voit sont des captures d'écran pendant la lecture du clip vidéo.

    [​IMG]
    Pour ce premier comparatif, à gauche, c'est une capture d'écran de la vidéo originale lue avec le visualiseur Films et Tv et à droite un capture de la vidéo originale lue avec le visualiseur VLC


    [​IMG]
    Pour le second, à gauche, une capture d'écran de la vidéo originale importée sur Première Pro puis exportée en H265 et lue avec le visualiseur Films et TV et à droite, une capture d'écran de la vidéo originale importée sur Première Pro puis exportée en H265 et lue avec le visualiseur VLC.


    [​IMG]
    Pour le dernier c'est la même chose que le second, la seule chose qui a changé est que la vidéo a été exportée en H264.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne fais aucune confiance à l'outil "Film et TV" de Microsoft.
    (j'ai même réussi à le planter plusieurs fois en lisant mes propres vidéos)
    Pratiquement aucun paramètre de réglage, mais les avez vous seulement regardés, en particulier
    Mode : Clair/sombre ?
    Utilisez donc MPC-HC qui est actuellement l'une des meilleurs visualiseurs de vidéos, et largement reconnu sur le forum.
    Home · MPC-HC

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour moi il suffit de jouer uniquement sur les paramètres avancés ( limité 16-235 ou non ) ....et ne rien toucher d'autres....le pb étant de travailler sur un fichier original identique en lecture aussi bien dans PP que sur votre lecteur en dehors de PP.

    Vos test 2 et 3 ne laissent pas apparaître de différences vraiment significatives...

    Le test 1 ou l'original n'est pas passer par Première , si les réglages sont identiques est incompréhensible....il laisse entrevoir que le lecteur windows est complètement à la ramasse... à ce point !??

    Choisissez 1 reglage de la dynamique (16-235 ou 0-255 avec ou sans Nvidia) et appliquez le en comparant l'original avec un lecteur fiable hors PP et en lecture sur PP...point finale... et testez ainsi avec d'autres réglages de cette dynamique... sans toucher à d'autres paramètres .

    Apres peut être aussi regardez ce qu'il en est dans les réglages de PP tout simplement .. si vous utilisez CC 2019 ...Gestion des couleurs dans Premiere Pro
     
  10. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Pour le test 1, les réglages étaient bien identiques.

    D'accord,
    Voici ce que j'obtient, toutes les vidéos ont été lues avec MPC-HC.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    #25 GregFR74, 25 Mars 2020
    Dernière édition: 25 Mars 2020
  11. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Après export avec PP et en ayant choisis ou non la gestion des couleurs dans PP, j'ai lu la vidéo avec MPC-HC, avec comme réglage de la dynamique (0-255 avec Nvidia) :

    [​IMG]
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Hum vous mélangez tout car vous n'avez pas bien compris...on doit modifier un seul paramètre, un seul

    L'export de PP on s'en moque dans un 1er temps.... moi je suis parti de votre affirmation :

    " Ce qui est par ailleurs bizarre c'est que quand je lis la vidéo sur mon ordinateur, il n'y a pas de problème et dès que je la transfère sur première Pro les couleurs sont modifiées. "

    Donc pour pouvoir pouvoir travailler correctement sur votre vidéo, il faut bien que PP montre la même image que sur un lecteur fiable non ?....
    Donc trouvez les paramètres qui vous donne une étendue dynamique identique ...il y aura toujours d'infime variable entre les différents lecteurs..mais votre pb au départ n'est pas infime , ce qui suppose les 2 pistes que l'on vous a donné...mais ne mélangez pas tout.

    Je répète, des variantes légères entre les lecteurs c'est normal , des grosses différentes de dynamique non ... partez de l'original et voyez les différences entre lecture hors PP (MPCH) et sur la TL de PP ..

    Si pas de différence franche alors tout va bien.. c'est ça le plus important dans un 1er temps....

    Tout les derniers exemples que vous nous montrez n'ont rien de choquant...ces petites dérives expliquent pourquoi certains considèrent que tel lecteur est plus fiable qu'un autre...
     
  13. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    D'accord, j'espère cette fois avoir compris, donc j'ai lu la vidéo sur la TL PP, et sur MPC-HC, et on peut voir qu'il y a une différence plutôt flagrante.

    [​IMG]
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est exact ,sur un même écran on voit bien une légère dérive magenta entre la fenêtre PP et MPCH

    Modifiez uniquement le paramètre sur PP dans préférence (on /off ) faites de même après dans la gestion Nvidia (paramètre Nvidia/ paramètre du lecteur )...pour voir la meilleure correspondance..
     
  15. GregFR74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Dans préférence, quel onglet dois-je cocher ou décocher, est ce que c'est l'onglet "afficher la gestion des couleurs d'affichage (accélération GPU requise)" ? Je suis sur PP CC 2020.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous