module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Exporter une vidéo aves sous-titres incrustés

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Yo7, 14 Février 2013.

Tags:
  1. Yo7

Yo7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Malgré bon nombre de recherches sur le net, et bien que plusieurs forums semblent présenter des solutions ou des débuts de solutions...Impossible pour moi d'aplatir les sous-titres anglais sur mon court métrage.

J’ai les sous-titres à part (sans la vidéo - pour le DVD afin de les activer ou non) et j’aimerai pouvoir sortir une vidéo aplatie avec le film et les sous-titres dessus.
    Faire un mp4 pour envoyer aux festivals par internet et plus tard un Bluray voir même un DCP si possible…
    Les ST ont été fait sous encore DVD.

Ca semble tout con, mais même en fouillant sur le net nous n’avons rien trouvé de concluant. Nous sommes peut-être là aux limites de la faisabilité des choses simples sur PC…
    J’ai les ST en format .srt ou .txt

Quelqu'un aurait une solution à mon problème ??? (à part refaire tout sous premiere pro ou fcp)
    Merci beaucoup.:help:

2. camills

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem

j'ai le même problème, help !!!

3. insane ッ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, si le fait de ne pas avoir deux versions de ton court dans Encore t'es égal, ou d'avoir deux cpl dans ton dcp t'es égal, pour burner tes stt à l'image il va te falloir passer par ton logiciel de montage.

Par exemple avec Avid5+ tu créé un filler sur lequel tu appliques l'effet d'incrustation de sous-titres ( j'ai pas le nom en tête... ), tu importes ton txt et tu exportes le tout dans le format souhaité.

Dans FCP7 je n'ai pas trouvé meilleure solution que de passer par le logiciel annotation edit 1.9, payant certes, mais qui te sortira énormément de formats différents (en plus de les avaler presque tous) et qui, grâce au plugin fcp d'annotation, te créera une séquence avec tes stt via l'export fcp xml...

Premiere ou Vegas je ne connais pas suffisamment pour te donner des pistes.

Maintenant il reste à vérifier la conformité de tes srt/txt avec ces différents logiciels, il y aura peut-être de la retouche à faire...

Je ne vois pas d'autre solution pour les burner que celles-ci, à moins que quelqu'un puisses te créer un .mov des sous-titres (uniquement) que tu pourras ensuite superposer en alpha sur la piste de ton film, très efficace cette dernière...

Ou j'ai répondu à côté et tu veux juste créer une version unique sous-titrée de ton film dans Encore:o

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -39
    virtualdub et ses nombreux plugins, il y a en a un pour incruster les sous-titres.

Chargement...

Partager cette page