module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter une séquence AVCHD en... AVCHD

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by xam2008, Oct 16, 2009.

1. xam2008

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

A l'instar de ce que je faisais sur Premiere Pro CS2 en format dv, je souhaiterais exporter une séquence AVCHD à l'extérieur de première pro, au format AVCHD, donc sans recompression, un simple copie de l'assemblage de mes fichiers en quelques sortes. Mais je ne trouve pas la commande équivalente. C'était l'equivalent de la "consolidation" sous xpressdv.
    Est-ce possible ?
    Merci d'avance

2. xam2008

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    Je m'auto répond, et pour ceux que ça interesse :
    Adobe Premiere Pro CS4 * Exporter un fichier vidéo pour montage supplémentaire

Notez la remarque.:col:

Donc non je ne peux pas. C'est une grosse limitation par rapport au dv je trouve. Je fait un montage cut en avchd, je veux l'exporter sans perte en avchd à l'extérieur pour le traiter avec un autre soft, beh non je suis obligé de le compresser (même si je compresse peu) et ça prends trois plombes... sympa :col:

3. turmap

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Oui, c'est sûr, mais le DV utilise une compression intra-image. Donc tu peux coller bout à bout des scènes sans qu'il y ait de pb.

Le H264 de l'AVCHD utilise une compression sur plusieurs images. Il faut donc bien que Premiere recalcule les GOP, ne serait-ce qu'au moment de chaque changement de scène...

Cordialement

PS : je pense que tu as remarqué qu'il n'est nul besoin d'acheter un plug-in complémentaire pour encoder du H264 dans Premiere CS4 (ou plutôt dans Adobe Media Encoder...)

5. xam2008

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai bien vu que pour faire du h264 pas besoin de plugin. Donc si je comprends pas bien, je ne pourrais pas me passer d'un temps"certain" de calcul, même pour un simple export voulu sans recompression.

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    A mon avis, non... Ou du moins je ne vois pas...

Il y a bien l'"AVI Microsoft non compressé" qui, logiquement, devrait aller plus vite sans perte de qualité, mais je ne sais pas si tu auras assez de place sur tes disques durs ;-)

7. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    .... et STEF te dirait qu'on peut accélérer de manière impressionnante l'encodage H264 en utilisant la technologie CUDA des cartes graphiques NVIDIA ;-);-)

Fais une recherche avec les mots "CS4 CUDA" sur le moteur de recherche du Repaire si tu veux en savoir plus...

8. xam2008

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D j'ai testé le non compressé, sans me préoccuper de l'espace disque, et même là ça prends 1à 1.5 fois le temps réel sur une Q9650

Merci pour toutes ces infos :bravo:

Le Cuda je connais bien, je l'ai chez moi pour le Home Cinema et MPC HC mais toujours en lecture, jamais testé en encodage, je vais regarder ça de plus prés ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous