module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exporter un masque transparent de After Effect 7

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Papy31, 10 Juillet 2014.

Tags:
  1. Papy31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,
    Je débute sur ce forum et sollicite vos conseils pour réaliser et exporter un calque d'effet "Nombre" et l'exporter en transparent pour l'incorporer dans un montage vidéo
    Pour cela j'utilise After Effects 7.0 Pro. et voici comment j'ai procédé pour réaliser un chronomètre.
    1- Clic sur "Composition" et "Nouvelle composition" que j'ai paramétrée en 300 x 60
    2 - Clic sur "Calque" et Créer "Calque d'effet"
    3 - Clic sur "Effet" et option d'effet "Nombre" , choix de police "Digital 7", puis format, type "Code temporel 25 is" et "Taille 50"
    4 - Clic sur "Activer la grille de transparence", en bas de la fenêtre de visualisation
    et maintenant je n'arrive pas à exporter cela en transparence, mon chrono fonctionne bien mais sur un fond de couleur.
    Faisant du montage depuis un certain nombre d'années, j'ai utilisé du produit "Adobe" depuis Première 6.0 jusqu'à Première Pro 2.0, j'ai donc utilisé After effect pour des animations ou des textes mais à chaque fois sur un fond Vidéo ou Image .
    Merci à ceux qui pourront me conseiller
     
  2. Papy31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de faire un essai en choisissant dans le pré-rendu "Modèle de sortie" et ensuite "Non destructif avec Alpha". Je lance rendu et le fond de mon fichier est transparent si je l'importe dans Première pro 2.0 ou dans première élément 12 mais pas pour Power Director 12.
    Je suis toujours en attente de conseils éclairés
    Merci
     
  3. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avant ton rendu tu laisse bien avec la grille de transparence (comme t'as fait).
    Et pour le rendu essaye "séquence Quicktime" en choisissant "Animation" en codec dans les préférences du conteneur. Puis bien spécifier aussi "RGB+ALPHA" toujours dans les préférences.

    Alors tu te retrouve avec un .mov qui contient les couleurs et ta couche de transparence. Par contre c'est un format lourd puisque c'est une vidéo avec transparence (un peu comme avec le Prores 4444). Donc tu peux facilement dépassé le giga selon la longueur de ta vidéo.

    Dis nous si ça marche comme ça.
     
  4. Papy31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci de ta réponse
    J'ai bien suivi tes conseils, mais pas de changements, mon effet est bien transparent, mais cela est normal, par contre le fond est bien transparent si je l'importe dans Adobe Première elément ou premiere Pro ou Movies Plus X6, mais toujours pas dans Power Director 12. Or c'est ce logiciel que j'utilise en ce moment pour mes montages en HD.
    J'ai choisi "calque d'effets" et "effet nombre", sur un fond bleu, est ce le bon choix?
    Ayant choisi 10 secondes le rendu est assez court.
    Avant ce jour ,ou j'ai voulu faire un chronomètre, j'ai fait des effets avec textes animés, mais sur des fonds de sequence "Vidéo" que j'importai dans mon montage.
     
Chargement...
Discussions similaires - Exporter masque transparent
  1. etsnotes
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 040
  2. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    159
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  4. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    921
  5. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 485

Partager cette page