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[CommentFaire?] Exporter les plans séparément

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Maien_, 30 Mai 2012.

  1. Maien_

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    Hello !

    J'ai cherché via les différents forums la réponse à ma question, et je n'ai toujours trouvé.
    (Même après avoir fouillé le soft de fond en comble !)

    Je cherche à exporter mes plans (clips) de ma timeline séparément.
    C'est à dire que chaque clip = 1 fichier avec les bornes déjà découpées.

    Vous me demanderez sûrement pour quelle raison faire ça ?
    Eh bien les plans nécessitent des VFX, et pour les faire, j'ai pour habitude de travailler sur les plans déjà montés/découpés. Et là je me retrouve à faire un peu de montage, et ne sais pas comment faire cette opération depuis Premiere (CS5)..

    Merci d'avance :)


    EDIT : je sais qu'en exportant un clip depuis la fenêtre source on l'exporte, mis je cherche à le faire en lot. Il y a au bas mot un bon 200/250 plans à gérer comme ça.
     
  2. Gruuz

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    Salut Maien_
    j'ignore ce qu'est VFX

    si j'ai bien compris tu as disposé sur une seule time line des centaines de plans et tu veux exporter par exemple la première centaine en un premier fichier , puis la seconde centaine en un second fichier, et ainsi de suite.

    Rien de plus simple, si c'est le cas:

    Affiche en dé-zoomant au maxi, dans le haut de la time line, tu vas remarquer deux balises blanches. l'une à gauche, l'autre à droite , une ligne blanche les relie.
    Positionne la balise G au début de ton clip et positionne la balise droite à la fin souhaitée de ton clip. (avec la souris : cliquer -glisser)
    Alors l'export ne concernera que la partie incluse entre ces deux balises.
    envoie dans le gestionnaire de rendu.
    pour le clip 2 tu repositionnes les balises blanches et exporte le média de même façon.
    refais-le pour tout tes clips et enfin lance le rendu des clips ce soir et ce sera fini demain matin.


    On a lu des posts similaires où l'export ne publiait pas le film en entier, c'était la balise D. qui était resté aux trois quart.
    Ces balises vivent leur vie correctement jusqu'à ce que l'on élimine des rushes ou que l'on ralenti, accélère certains. Alors il faut veiller à les vérifier avant l'export.
     
  3. Maien_

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    Hello !
    Merci de ta reponse rapide :)
    Mais malheureusement non il ne s'agit pas de ca que je souhaite faire.
    Je cherche a exporter chaque clip separement, pas sortir la sequence en 3 parties.
    Je sais bien qu'a la main c'est faisable, mais beauuuucoup trop long. Et je m'etonne de ne pas voir de traitement par lot! Peut etre existe-t'il sous forme de plugin ?
     
  4. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
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    Bon alors

    C'est sur que la fonction n'existe pas en tant que tel dans la mesure où, en principe on fait l'inverse: vfx puis montage final.
    Donc, la seule solution, car j'imagine que si tu as tout placé sur la timeline, c'est que tu as "monté" en établissant les point In et Out sur les rushes natifs. Sinon il te suffisait de glisser tous les rushs dans media encoder et de lancer le transcodage.
    - Tu double cliques sur un plan de le timeline. il apparait dans le moniteur source. Tu appuies sur le raccourci "exporter" (CTRL et M). Et tu choisis file d'attente.
    - Tu répètes l'opération pour tous les plans (ok, pour 250 plans, ça devrait te prendre 15 minutes max).
    -Dans Adobe media encoder, tu as donc tous les plans prêt à être transcodé dans ce que tu veux. Tu les sélectionnes tous (CTRL et A) et tu choisis le préset d'export de ton choix et l'endroit). Et tu le laisse travailler en allant boire quelques coups.

    Mais en principe, on se sert surtout d'un clic droit sur un plan et "remplacer par une composition after effects" pour faire les VFX, d'autant que tu peux tout envoyer d'un coup vers after que les plans te feront 250 calques. A toi de voir.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Autre solution : exporter globalement toute la time line apres montage,
    reprendre le fichier exporté avec Smart-Cutter (Frame Accurate H.264 AVCHD Editor Without Re-Encoding) pour redécouper les différentes scènes, sans réencodage.

    Il faut voir quelle est la méthode la plus rapide, entre l'encodage séparé, ou le redécoupage après export;

    Mais j'abonde dans le sens de Archibald : le remplacement par une composition AfterEffect, et le traitement des effets dans A.E, et retour dans Première pour finaliser le montage.

    Olivier
     
  6. Maien_

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    Merci de vos réponses ! :)
    Effectivement Archibad, je m'étais dit que cette solution serait du coup la plus rapide.. Il est fort dommage de ne pas pouvoir le faire par lot..
    Par contre je viens contredire tes propos sur le "en principe on fait l'inverse: vfx puis montage final" , dans le sens ou : Quand on travaille des plans en VFX, on les recoit avec les bornes, et on ne fait les VFX QUE selon ces bornes (+8 frames de handle généralement). C'est comme ça qu'on fonctionne à B.. (en trois lettres ;) ) en tout cas.
    (mais pas que)

    Apres je sais bien que les liens avec AE sont pratiques, mais dans mon cas, on va etre plusieurs à bosser les VFX, et malheureusement, il est compliqué que chacun fasse ses liens entre PR et AE dans son coin, puisque pour tout recoller, ca risque d'etre un peu .. hum ! Du coup je vais tester la solution d'ogt, je ne connaissais pas du tout d'ailleurs, et si ca marche pas, alors on va faire ca en technique D !

    (enfin il reste toujours la solution de prendre le rush, le choper dans AE, bosser dans les bornes, exporter et remplacer le fichier dans le montage. Mais c'est juste un énorme boulot de listing et de préparation.. et on a pas le temps (comme toujours))

    Un grand merci à vous tous ! :)
     
  7. Guest20190513

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    Et si tu faisais de chaque plans une séquence ?
    Qu'ensuite tu envoies à Média Encoder ?
     
  8. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
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    Oui

    je comprends que tu si tu es dans un workflow à plusieurs, le fonctionnement est différent. D'où ce qui arrive avec CS6 et qui s'appelle Prélude (c'est un log and transfert). Quand tu fais un petit montage, tu t'en fouts, mais dans ton cas et dans le mien bien souvent c'est crucial. Parce que j'ai cherché dans premiere (genre tu exporte une EDL ou un xml de ton bout à bout), mais import impossible pour traitement en série dans Adobe Media encoder).

    Du coup, ce que tu fais avec Prelude, c'est que dans la rubrique Ingest (assimiliation), tu mets tous tes rushes. En cliquant dessus, tu des In Out grossiers (I et O). Ensuite, dans les paramètre, tu indiques un dossier partagé par tous pour la destination et tu transcodes en batch dans ce que tu veux. Ca ne te donne donc que les plans utiles. Libre à toi ensuite de Loguer, marquer. Ca sera partagé par tous dans premiere (ça s'affiche dans la fenêtre marqueur). Du coup, ensuite:
    Soit chaque monteur truque une partie des rushes "dérushés" grossièrement après transcodage, soit, ce que je recommande, il ouvre un premiere à lui, a accès aux marques (dans Prelude, du peux dire "pour gérard, pour antoine etc.. plus les instructions), truque dans After et exporte son plan pour le final.

    Et l'idée de VSD, elle est pas mauvaise du tout!!!!
     
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