module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exporter leger avec final cut pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par alpatino, 24 Octobre 2021.

  1. alpatino

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour les amis :-))
    j'enregistre des videos pour de la formation avec bandicam ( logiciel d'enregistrement d'ecran )
    le probleme que j'ai, c'est que je voudrais faire ensuite le montage avec final cut pro pour rajouter quelques effets et titres mais à l'exportation les fichiers deviennent trop lourds
    Ex : j'ai un fichier video en MP4 1080 x 1920 qui vient de bandicam et qui pese 80 mo
    si je l'importe puis l'exporte avec final cut pro en H264 1080 x 1920 il va peser 1Go environ
    pourquoi il y a t'il autant de difference ?
    Si j'achete compressor vais-je regler mon probleme ?

    Merci les amis de votre lecture et eventuellement de vos réponses :-))
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Un grand classique !;)

    Ce que tu dois impérativement savoir, c'est que le poids d'une vidéo est directement proportionnel à son débit X durée, et ceci quels que soient sa définition, sa fréquence d'image ou le codec employé.

    Compare les débits respectifs de ta vidéo avant et après exportation de FCP X (en faisant cmd-I en lecture QuickTime) :

    Capture_d’écran_2021-10-24_à_15_48_16.jpg

    Si le rapport de poids que tu indiques (80 Mo/1000 Mo) est exact, le débit de la vidéo en sortie de FCP X est 12,5 fois plus important.
    Ce que tu peux le vérifier aisément.

    En fait, l'encodeur de FCP X qui ne propose pas de réglage considère que ta vidéo devrait avoir un tel débit pour être de qualité normale.

    Si tu achètes Compressor tu vas pouvoir en effet diminuer le débit pour le ramener à celui qui existait à l'importation dans FCP X, et retrouver exactement le même poids que ton fichier importé :

    Capture_d’écran_2021-10-24_à_15_58_27.jpg Capture_d’écran_2021-10-24_à_16_00_51.jpg

    Sur les captures d'écran de Compressor ci-dessus on voit, image de gauche que si le curseur de débit est sur 64 kbps, le poids attendu du fichier sera de 3,2 Mo.
    Et image de droite, avec le même fichier, si le curseur est sur 60000 kbps (60 Mbps), le poids attendu sera alors de 1 Go.
    Il te suffira de glisser le curseur jusqu'à atteindre le poids estimé souhaité.;-)

    Mais si tu ne veux pas payer Compressor (50 €), tu peux sortir de FCP X en ProRes par exemple 422.
    Puis ré-encoder en mp4 avec par exemple Shutter Encoder, gratuit, et qui te permettra de définir le débit de ton fichier (le passage par ProRes ne pouvant nuire à ta qualité de ta vidéo).
     
  3. alpatino

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Olala !!! Merci pour cette réponse que je n'esperais pas aussi détaillées :-))
    je pense que je vais acheter compressor , il me semble qu il me sera bien utile pour la suite de mes projets aussi .

    UN GRAND MERCI JBL21
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Je voudrais juste attirer ton attention sur le fait que, pour une vidéo donnée, on ne peut pas impunément diminuer son débit, donc son poids, sans conséquences sur la qualité.

    Les exemples que je t'ai donnés étaient juste destinés à te faire toucher du doigt la relation poids/débit.

    Mais si tu descends trop fortement le débit, la compression devient telle que tu risques de n'obtenir qu'une bouillie de pixels.

    C'est pourquoi, si tu es satisfait de la qualité de tes vidéos en sortie de Bandicam, tu auras intérêt en sortie de FCP X (après avoir envoyé le projet à Compressor) a déterminer un débit au moins équivalent à celui observé en sortie de Bandicam.

    Toutefois, si tes vidéos issues de Bandicam sont encodées en H. 264, il sera possible d'encoder dans Compressor en H.265 en diminuant le débit jusqu'à 50 % du débit de départ.
     
Chargement...
Discussions similaires - Exporter leger final
  1. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    159
  2. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  3. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    920
  4. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 483
  5. popovitch
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 309

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous