module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

exporter en wmv - quel est le meilleur reglage ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par yim, 20 Septembre 2010.

  1. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour

    Sur Premiere Pro, je souhaite exporter en WMV une petite sequence de ma time-line.
    Je n'arrive pas à trouver un bon réglage avec le meilleure qualité possible (sans me soucier de la taille du fichier généré). Quel est votre reglage ?
    merci
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    je suppose que vous êtes en HD entrelacé 25i...
    Quand j'exporte en wmv, les résultats sont nettement moins bons qu'en mpeg2, c'est sûr. Néanmoins, les moins mauvais résultats pour moi sont obtenus avec:

    en vidéo: codec WMV9, cocher la case autoriser l'entrelacé, deux passes, débit variable illimité, image 1920x1080, pixel carré, complexité du décodeur en auto, débit au max c'est-à-dire 10 000Kbps (soit 10Mbps) ce qui explique la qualité médiocre... Si vous partez d'un métrage HDV vous pourrez essayer de rester en 1440x1080 et choisir des pixels anamorphiques 1080 (1,333) mais la lecture peut entraîner parfois quelques surprises de rapport L/H.

    en audio: deux passes (quitte à passer deux fois...), variable illimitée, 192Kbps 48KHz.
     
  3. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    pas du tout, je suis en DV.
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    auquel cas le problème est plus simple: conserver l'entrelacé, 720x576 à 25i/s, des pixels carrés type DV (1,09), et mettre encore le débit au max, soit 10Mbps, ce qui reste nettement inférieur au DV d'origine (28Mbps), donc nettement moins bon... mais plus compact (environ trois fois plus léger).

    Audio au mieux échantillonné à 48KHz. Si vos rushes DV étaient en 32KHz, vous pouvez réexporter en 32KHz et gagner un peu de place (mais ce n'est pas votre préoccupation n'est-ce pas), Premiere l'ayant certainement suréchantillonné en 48KHz au moment de l'importation.
     
  5. Louis la brocante

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince, je me suis trompé de sujet, désolé, je m'en vais de ce pas poster dans le bon.
     
Chargement...
Discussions similaires - exporter wmv meilleur
  1. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    180
  2. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    210
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    370
  4. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    939
  5. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 573

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous