module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exporter en Mpeg-2 avec compressor... (encore)

Discussion dans 'Apple Compressor' créé par Etiwanda, 23 Avril 2009.

Tags:
  1. Etiwanda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai regardé tous les sujets qui concernent l'éxport en Mpeg-2 mais je ne trouve pas la réponse je reviens donc sur le sujet excusez-moi si j'abuse.

    Bon je dois exporter une séquence pour graver un cd. Je comprends qu'on conseille un export en mpeg-2 car il est lisible par tous les lecteurs. J'exporte via compressor car via la conversion quick time j'ai rancontré des problèmes et apparentement je ne suis pas la seule.
    Ma question est simple quand je choisis par ex le réglage: MPEG-2 60 MIN HIGH QUALITY ENCODE j'ai : DVD PCM Audio et Mpeg-2 HQ Encode. Je choisis la dernière pour l'export et j'obtiens un archive .m2v. Si j'ouvre cet archive je n'ai rien. Voilà!
    Alors, qu'est ce que je rate? quel est la manière d'exporter cet archive en Mpeg-2 pour ensuite l'envoyer à i-dvd?

    Merci de vos réponses :)

    Etiwanda
     
  2. SAMYSA94

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il me semble qu' il n'y a pas besoin d'encoder en mpeg2 pour faire un dvd à partir de i dvd. Il faut exporter ta séquence en choisissant exporter séquence quicktime dans FCP avec les réglages actuels (ceux de ta timeline) et après tu réimporte ça dans i dvd. I dvd fait l'encodage à la volée.
     
  3. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu ne mes pas directement ta sequence dans I-DVD ?

    comme ça IDVD fait tout le boulot et toi,tu ne te poses pas de question existentiel sur le contenu des fichiers .m2v qui nécessite en plus des plug pour pouvoir être lu et qui sont principalement utilisés par DVD Studio Pro
     
  4. Etiwanda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien! ça c'est rapide! merci les gars :love:
    Je vais essayer de le faire directement en envoyant ma séquence exporté en QT sur idvd.. Mais je ne peux pas éviter de me poser des questions "existentialistes" à propos du mpeg-2 sur compressor... c'est aussi complique que ça pour un amateur?
     
  5. SAMYSA94

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas vraiment que c'est compliqué mais dans ton cas c'est simplement que compressor ne sert à rien avec i dvd. Compressor ça marche avec dvd studio pro. Dans DVDSP là tu peux importer ta séquence en m2v.
     
  6. Etiwanda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez bien raison. Je viens de trouver la réponse dans le manuel :o

    "Bothe iDVD and DVD Studio Pro will automatically convert any movies that are not compliant. (...) you cas export a standar QTM from FCP and import it into you DVD authoring application and all encoding and convesions will be handled for you automatically"

    Fallait pas compliquer les choses hmmm...

    Merci de votre temps!!
     
  7. Etiwanda

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je récupère ce poste même si le sujet a changé. J'ai bien envoyé ma séquence directement sur iDVD et ça a marché sauf que la qualité vidéo est mauvaise (l'image est comme rayée) et le son très bas... J'ai dû rater quelque chose... avez-vous une idée?

    Merci!
     
Chargement...
Discussions similaires - Exporter Mpeg compressor
  1. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    179
  2. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    209
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    369
  4. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    939
  5. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 572

Partager cette page