module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Exporter en format 9:16?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krokrodyle, 16 Novembre 2012.

Tags:
  1. krokrodyle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après multiples recherches, et aucune réponse, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici!

    Je réalise un miniclip pour le diffuser sur une borne digitale. Le format de cette borne est vertical. L'idée est que ce mini-clip prenne l'intégralité de l'écran de la borne, de manière donc, verticale.

    J'ai réalisé mon clip en 16:9, et se pose maintenant un problème... comment exporter mon montage en 9:16 et non en 16:9 sous avid media composer?


    J'ai bien vu dans " format " que l'on pouvait passer vers le 4:3 ... mais le choix s'arrête là. N'y a t-il pas un moyen sous avid de customiser un format soi-même?


    Filmer en vertical ne changera rien au problème... l'export sera en 16:9... les 3D wrap non plus... je n'ai rien trouvé dans Sorenson qui puisse éventuellement permettre de changer le format, tout reste décidement en horizontal.

    Quelqu'un a t-il un moyen de m'aider?
    Faudrait-il envisager , par dernier recours, de " retourner " le lecteur de vidéo dans le borne digitale?? ( et dans ce cas refaire mes images en filmant en vertical?)

    Merci beaucoup de votre aide !
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Serait-il même possible d'exporter en 9:16, t'es-tu imaginé quand même le look de ton programme : l'image serait complètement étirée vers le haut et sans doute à peine reconnaissable ...
    Je pense que c'est d'office ainsi que tu dois travailler et filmer en pivotant la caméra de 90° ...
     
Chargement...

Partager cette page