module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Exporter du MXF en HQX ....ou autre ?

Discussion dans 'Edius' créé par JB60, 30 Décembre 2018.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Ma machine est récente
    CM MSI Z370 Carbon
    i7 8700 K
    CG
    1060 6Gb et 32 Gb ram
    Etc
    Mais si tu mixes la transparence avec quelques corrections colorimetriques et des masques pour un petit look cinéma sur 3 pistes, il faut abaisser la résolution du projet.
    Tu ajoutes un son un peu travaillé....
    Et comme globalement le Gpu travaille à 20 % et la mémoire idem, le Cpu est facilement à 100 % avec EDIUS !

    C’est vrai qu’en HQX c’est globalement plus facile en post prod.

    Merci pour tes explications. Mon choix n’etait peut être pas si mauvais...
    A+
    JB
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) JB60 Globalement OUI . mais pas comme Liquidpro ...tu montes directement avec tes clips originaux sans rien transcoder du tout

    Ta machine est largement assez puissante ( i7 8700 k c'est passmark 15954 )

    Au pire, si tu as des passages complexes, tu les construis dans une séquence spécifique que tu calcules au besoin
    ( ou ponctuellement tu transcodes les clips concernés en HQX)

    "C'est ma façon de faire" ;)
    ( vrai que je ne fais pratiquement que quelques effets sporadiques depuis des années ..en tout cas le moins possible)

    Bertrand :jap:
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Salut Bertrand,

    C'est aussi ce que je fais. Sauf que la transformation du 25p en 50p avant tout montage est indispensable tant le calcul du flux optique pour interpolation est gourmand en ressources. Même avec cette machine, je ne peux pas monter avec une interpolation non calculée.
    Il suffit de déplacer le clip d'une image pour que Edius interdise toute lecture en tps réel et surcharge la zone..
    Pour le reste, je suis devenu un vrai pro de la séquence imbriquée... et des calculs ajoutés à la TL.
    Et je me suis rendu compte au cours de cette discussion que l'option flux optique restait sélectionnée même dans les clips exportés en 50p ce qui ralentissait la machine à nouveau... Tout va nettement mieux si on la décoche...

    Comme d’habitude, merci à tous pour l'investissement.

    J'ai cru à SVP un instant, mais lorsque j'ai vu la tête du motard coupé d'André, j'ai compris que l’interpolation d'Edius, était certes un peu longue à traiter, mais terriblement efficace.

    Si EDIUS pouvait mieux travailler avec la RAM, ce serait super.

    A moi de choisir entre HQX et H264. Je vais faire quelques essais, mais s'il n'y a pas de perte, je vais certainement suivre ton conseil et celui d'Olivier.

    Passez tous un très bon réveillon. Pour moi une vie nouvelle commence. Fin officielle d'activité ce soir....
    à 70 +...

    A+
    JB
     
Chargement...
Discussions similaires - Exporter MXF HQX
  1. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    188
  2. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    220
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    386
  4. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    942
  5. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 579

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous