module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporte un titre de Boris Graffiti vers Avid

Discussion in 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' started by rico94, Feb 26, 2006.

Tags:
  1. rico94

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Bonjour ou bonsoir,

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on peut exporter un titre du logiciel Boris Graffiti Ltd afin de le récupérer dans Avid Xpress DV 4.8, tout ça sur Mac.
    Merci d'avance,
    rico

    :help:
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,282
    Bonjour,
    Il faut exporter en DV AVI PAL image 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,066 pour le 4:3 et 1,422 pour la 16:9
    @+
     
  3. rico94

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Merci de la rapidité de la réponse.
    En fait le souci est que le seul choix dont je dispose est une exportation sous forme de fichier d'image... c'est bien le problème.
    J'ai créé un titre animé mais je ne peux pas l'exporter autrement que sous forme de fichier d'image, ce qui ne me laisse que la possibilité de l'ouvrir ensuite sur Photoshop comme image... pas très utile finalement. C'est plutôt sur Avid que j'aimerai l'exploiter.
    Je ne comprends pas pourquoi Boris Graffiti Ltd est fourni avec Avid Xpress DV s'il n'est pas possible de faire fonctionner les deux ensemble... vois pas l'intérêt !
    Et au niveau titrage, Avid est quand même un peu à la ramasse !
    Peut-être y a t'il une subtilité cachée... si oui, je veux bien la connaître.

    :help: again
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,282
    Bonjour,
    En allant faire un tour sur le site de Boris graffiti j'ai cru comprendre que celui ci s'installait comme un plug in des applications il n'y a pas de rendu à faire, il y a une démo avec FCP va voir ICI
    @+
     
  5. rico94

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Merci !

    Yes !
    C'est exactement ça !!!
    Je suis allé voir dans le dossier Avid et en effet il y avait bien un plug-in Boris Graffiti qui ne s'était pas rangé dans le dossier des Plugs-in. Du coup il n'apparaissait pas dans Avid et je pensais qu'il fallait l'utiliser à part, un peu comme LiveType avec FCP.
    Une fois rangé dans le dossier des plugs-in, il apparait dans les effets d'Avid et peut être utilisé directement dans le logiciel de montage.
    Très Cool !!!
    Merci beaucoup !
    :bravo:

    ps : d'un autre côté j'aurai pu tenter une ballade sur le site de Boris... j'ai été moyen sur le coup !
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,282
    bonjour,
    Il faut bien débuter !!:lol: :lol:
    @+ et bon films
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous