module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exportations d'un projet vers disque dur externe

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par speleologie, 7 Mai 2017.

  1. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    j'ai importé dans IMOVIE 10.0.9 , des rushes en MP4 ; maintenant , je souhaite pouvoir les envoyer
    vers un disque dure externe , de façon à les monter avec adobe première pro CS6 .
    avec la méthode " partager " , impossible de sélectionner plusieurs plans , voire tout le projet, pour les
    envoyer vers fichier . je suis obligé de procéder plan par plan, ce qui est vraiment trop fastidieux .

    connaitriez vous une méthode plus productive ?

    Excellente après-midi
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Pardonne moi, j'hallucine : importer dans iMovie des rushes en mp4 pour les envoyer sur un DDE à destination de PP :perplexe::perplexe::perplexe:

    Mais enfin d'abord, explique nous pourquoi ne pas copier tes rushes sur ton DDE et les importer ensuite directement dans PP ?

    Par ailleurs, si tu as fait un projet dans iMovie, qu'est-ce que cette histoire d'exporter plan par plan ? ooo

    Une fois les plans sur la timeline d'un projet, il est IMPOSSIBLE dans iMovie de n'exporter qu'une partie de projet, on est obligé d'exporter le projet dans son entièreté ou rien…
    Alors comment fais-tu pour exporter plan par plan ?

    Mais ce que je soupçonne c'est que tu n'as aucune idée de ce qu'est un projet, une timeline et tutti quanti…:D
    Et que tu exportes depuis le navigateur d'Evénements.

    Alors, cela promet dans PP…:good:
     
  3. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Les images sont issues d'une caméra sportive, alors que j'étais en vacances, ayant oublié mon DDE, je n'ai pas eu d'autres choix que transférer
    mes images sur mon mac portable ; Ensuite je me suis intéressé à imovie, puisque je n'avais que celui-ci sous la main . Puis j'ai laissé de côté
    le projet pendant quelques mois . Ma question initiale était très simple : comment récupérer l'ensemble de de mes plans importés dans imovie;
    Car je veux monter mon film avec PP, que je maitrise parfaitement, travaillant avec depuis 2012, je n'ai ni l'envie, ni le temps d'apprivoiser
    imovie !

    Enfin, merci pour vos jugements de valeur, mais ce n'est pas parce que l'on ne déballe pas ses connaissances, qu'on en est dépourvue ! :non:

    Cordialement
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    et paf ! prends ça...
    [et faut reconnaître que l'énoncé initial, bien que d’apparence farfelue, était clair et correct]
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Alors, si elle était aussi simple, pourquoi ne pas l'avoir posée comme tu viens de le faire, sans s'embarquer dans des considérations tarabiscotées ?
    J'aurais pu t'apporter une réponse immédiatement, et sans avoir de doutes sur tes compétences…:D

    A noter que la solution du ré-encodage était bien entendu la plus mauvaise solution que tu pouvais envisager…

    Ce qu'il faut faire, c'est ouvrir ta bibliothèque iMovie (qui se trouve en principe dans ton dossier Vidéos) en cliquant du droit dans le Finder sur l'icône de cette bibliothèque.
    Dans le menu contextuel qui s'affiche, choisis 'Afficher le contenu du paquet'.
    Un dossier s'ouvre affichant tout le contenu de ta bibliothèque.
    Dans la loupe en haut à droite de la fenêtre, rentre : Original Media. Vont s'afficher alors tous les dossiers 'Original Media' correspondant aux différentes importations que tu as faites dans iMovie.
    Trouve celui correspondant aux clips que tu recherches puis déplace le sur ton DDE pour l'y copier. Ce sont les originaux …:cool:
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Ah bon ?
    On voit tout de suite que tu es un excellent expert d'iMovie pour faire une telle affirmation…:good:

    En l'occurence, tu aurais mieux fait de t'abstenir pour porter un jugement aussi nul…ooo
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    allez, cool man, cool !
    [reconnais que tu as pris d'emblée un ton assez supérieur, et que ça peut froisser des susceptibilités... non ?]
    [[ comment ? que ça m'arrive aussi parfois ? euh... oui, bof, mais très occasionnellement, ou presque]]
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Parfaitement cool le man… je te rassure…:laugh:
     
  9. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    merci pour vos réponses, j'ose espérer que "Monsieur JLB21" ne travaille pas dans l'enseignement ! ..........
    L'essentiel étant le résolution de mon problème, le reste n'est que tergiversation, et je renvoie les gens
    se croyants dépositaires de la science infuse, à l'examen de leur propre conscience .

    bien à vous
     
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Ce qui serait bien, plutôt que de faire un 'caca nerveux' à retardement, c'est de nous dire si ton problème a été résolu…:rolleyes:
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Voilà pourquoi j'ai quitté le repaire !!!
    Des personnes du genre de speleologie et hammondandco !
    L'un recevant une Solution et l'autre en grand défenseur !
    Ras le bol d'un comportement qui ne supporte pas que l'on mouche le nez à celui qui ne sait pas le faire....
    Voilà ce qu'à engendré un site d'entraide... des susceptibilités exacerbées :bravo::good:
    Au revoir le Repaire... je parts vers d'autres site plus cléments (pour l'instant !)
     
  12. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    euh... je n'ai fait que remarquer qu'il y avait une inutile attitude un peu hautaine et méprisante, rien de plus.
    je ne suis pas vraiment du genre "grand défenseur".
    toi aussi, ta susceptibilité t’entraîne vers l’excès, dirait-on...
    et c'est dommage.
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " je parts vers d'autres site plus cléments ". Sans vouloir offenser personne , je suis allé voir les soi-disants sites plus cléments . En se donnant la peine de chercher un peu , on trouve aussi de la bagarre . Il y aura toujours et partout , des débutants en video qui posent des questions et des gens chevronnés qui y répondent avec plus ou moins de gentillesse ou d'agressivité . On n'y peut rien , c'est dans les gênes , à la naissance, que ça se passe; Dans le cas présent , si "spéléologie " avait expliqué , dès le départ, pourquoi il avait procédé comme ça , il n'y aurait pas eu de départ en vrille .
     
  14. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    m'enfin, m... euh... zut, à la fin !
    il n'y a pas de bagarre (comme je le lis ci-dessus), il n'y a pas non plus de départ en vrille, ni rien.
    pas la peine d'en rajouter !

    il y a juste quelques mentions que j'ai trouvé inutilement hautaines et limite méprisantes, et j'ai eu l’aplomb de le faire remarquer.
    bon à partir de là, il peut y avoir susceptibilité, c'est un ressenti que je connais bien... et rien de plus !

    [PS j'ai noté ci-dessus dans le "ce n'est pas parce que l'on ne déballe pas ses connaissances, qu'on en est dépourvue" qu'il y a un "e" à "dépourvue", ce qui peut tendre à montrer que l'interlocuteur serait une interlocutrice ; bah, peu importe]
     
  15. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir tout le monde,

    Merci JLB21, vos explications très claires,
    m'ont permis de régler mon problème.

    aucune suceptilité, mais une longue
    expérience de la vie ( 59 ans ) , fait
    que je suis fatigué de l'attitude de
    certaines personnes, se croyants
    obligées d'être désagréables .

    Encore merci à tous .
     
Chargement...
Discussions similaires - Exportations projet vers
  1. popovitch
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 414
  2. elpjg
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    175
  3. François Meujeu
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    186
  4. Vacent57
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    297
  5. Beru
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    711

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous