module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Exportations de plusieurs pistes sous-titres

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par popovitch, 24 Juin 2022.

  1. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour à tous,

    j'ai un soucis concernant l'export de 2 pistes de sous-titres sous Davinci.
    Lorsque je veux incruster les sous-titres à la vidéo dans les paramètres d'export, il n'est pas possible de choisir les deux, et même dans la partie montage, une seule piste peut être active.
    C'est pas très pratique lorsqu'on veut avoir deux styles de sous-titres différents...

    Vous avez une solution pour ça svp ?
    Je vous remercie
    Seb
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour les styles, il y a des caracteres de controles qui permettent de changer typo, couleur, taille.
    Ca marche peut-etre pas dans Davinci.
     
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hey

    Je n'ai jamais choisi d'incruster 2 pistes de ST, mais dans tous les cas il ne faut pas créer une 2ème piste de ST mais cliquer droit sur la piste existante et ajouter une "region", puis ajouter une piste de ST dans cette région.
    Tu pourras alors avoir les 2 pistes actives en même temps, et je suppose d’ailleurs que l'incrustation des 2 que tu cherches à faire sera ok aussi...
    :jap:
     
  4. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Hello Giroudf,
    Si ça marche, on peut donner un style qui s'applique à toute la piste, ça fait que si on veut juste changer 5 sous-titres qu'on veut mettre par exemple en italique, on doit créer une autre piste, et c'est là que je rencontre un problème car on peut activer qu'une piste à la fois...
     
  5. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Salut Samalaplaya, j'ai fait clic droit sur la piste mais à part ajouter des sous-titres ou une autre piste je n'ai pas vu "ajouter une région".
    J'ai essayé dans l'encadré où il y a le petit oeil, puis sur le sous-titres et même entre les sous-titres mais je n'ai jamais vu cette option. Tu peux me dire comment la trouver stp.

    Je vous remercie,
    Seb
     
  6. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello

    Ouais, désolé, c'est hyper rare que je ne soit pas sur une version finale, or là c'est le cas car je n'ai plus de prod. en cours à l'heure de ces lignes : donc ce que je t'ai écrit est valable pour la version beta 5 de Resolve...
    Après vérif, ce 'est pas dispo dans une version précédente que cette beta.

    Tu as alors juste à cliquer droit dans l'espace libre de la piste, et tu ajoutes d'abord une région, ensuite ajoute une piste dans cette "région".
    Je n'ai toujours pas essayé d'incruster en export mais il n'y a aucune raison que ça ne suive pas.
     
    #6 samalaplaya, 27 Juin 2022
    Dernière édition: 27 Juin 2022
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    avec DaVinci c'estr difficile de se prononcer tellement les versions changent vite, mais apparemment c'est possible de change la couleur ou la typo d'un seul sous titre.
    il suffit de decocher la boite "use track style" pour le sous-titre a modifier.
    Apres pour changer le style d'un mot ou d'une ligne dans un sous-titre ca parait pas evident avec l'outil caption mais cest possible avec l'outil Text.
    une autre solution serait de faire deux passages.
     
  8. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Nan mais là c'est clair : on change absolument tout ce qu'on veut (typo, couleur, alignement, tout) d'une piste à l'autre en faisant ce que j'ai écrit au-dessus, tout en faisant ce qu'il voulait faire aussi normalement et en sélectionnant les 2 si on veut...
     
  9. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    J'ai la dernière version de Davinci, je viens de l'acheter. je ne vois pas comment tu arrives à afficher Région, j'ai fait des clics un peu partout mais ça ne ressort jamais :/

    Giroudf je sais qu'on peut modifier les styles mais du coup on doit se taper les nouveaux un à un, car le style de base est pris par les sous-titres classiques de la vidéo (je sais pas si c'est clair ^^)

    C'est quand même incroyable que ça soit pas aussi simple que sur Premiere.
     
  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Je ne suis pas devant et ne peux l'être maintenant...
    Tu cliques dans la piste de ST, c'est à dire là où il y aurait un bloc si tu avais écris un ST, dans l'espace vide, et "region" est dans le bas du menu (tout en bas si je ne m'abuse).
    Ceci dans Resolve 18 beta 5...
    Peux pas faire mieux là tout de suite...
     
  11. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Voilà... Tu n'as pas répondu mais ça pourrait servir à d'autres.
    Donc pour rappel, il s'agit ici de Resolve 18 beta5, qui permet comme écrit plus haut de scinder une piste de ST en "régions", puis d'inclure par la suite une piste de ST dans chaque région.
    Les captures jointes montrent le processus très simple, les flèches là où on clique droit pour avoir le menu.
    Je ne sais pas si on verra bien la séparation créée par le fait de faire une nouvelle "région", mais il y en a une, qui délimite ici la piste de ST en 2 sous-pistes de ST.
    Pour le reste, il suffit d'essayer pour découvrir ce qu'il est possible de faire pour lier les styles des régions ou en distinguer le contenu...
    :jap:
     

    Fichiers attachés:

    • 01.png
      01.png
      Taille de fichier:
      101.2 KB
      Nb. vues:
      105
    • 02.png
      02.png
      Taille de fichier:
      98.2 KB
      Nb. vues:
      111
    • 03.png
      03.png
      Taille de fichier:
      102.4 KB
      Nb. vues:
      104
    • Merci Merci x 1
  12. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Hello Samalaplaya,

    Désolé pour la réponse tardive, je suis sous l'eau niveau taf.
    Voici 2 screenshots qui me montre ce que j'ai sous Davinci 17.
    Il faut que j'attende sûrement la prochaine version car avec celle achetée je suis bien à jour.
    Il va falloir qu'ils fassent des progrès rapidement car en terme de montage c'est une catastrophe.
     

    Fichiers attachés:

  13. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    De rien.
    J'ai pas du tout le temps, donc juste pour te dire que tu n'as pas "à attendre de version" ou je sais pas quoi : Support Center | Blackmagic Design
    Tu installes ça, tu l'as tout de suite et c'est tout (c'est studio, donc ça correspond à ce que t'as mais la 18 beta5 en lieu et place de ta 17).

    Pour les progrès, des millions de personnes sont dessus, je doute qu'ils soient sensibles aux ultimatums de popovitch ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous