module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Exportation xml de composition after effect via premiere??

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vinnyd, 27 Juillet 2015.

1. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Bonjour vsd :jap:,
    Merci pour la référence.
    Ne connaissans pas ce soft, je viens de regarder quelques tutos, et cela m'a assez impressionné.
    Je pense bien l'essayer dès que j'aurai du temps.
    Et son prix est plus que raisonnable compte tenu de l'éventail des possibilités qu'il semble offrir…

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ vinnyd,
    Tu t'exprimes mal, d'où la confusion, entre est ce un élève où un prof où un intervenant !
    Pour ma part, mais ça ne répondra pas à ton post de départ... ;-)
    J'explique à mes élèves l'intérêt de créer une séquence Ours.
    Une séquence habillage etc...
    et l'imbrication des séquences.
    Mais chacun sa façon de travailler, la tienne est aussi valable que la mienne certainement, mais du fait de mes multiples séquences, je reste souple quand à l'export xml, j'exporte que ce qu'il me faut exporter.
    Contrairement à toi, je n'ai pas de souci à l'export xml !
    Quant à toi comme intervenant, tu te poses un peu là... Imagines si c'est à un de tes élèves que cela arrive et comment l'aiderais-tu, car comme moi, tu es payé pour ça non ?
    Cesse de te plaindre et revoies ta copie sur le montage.

3. vinnyd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @vsd Je suis intervenant en dramaturgie et mise en scène... du coup quand un élève a un problème, c'est plutôt intéressant pour mon intervention, le résoudre permets de travailler de façon pratique.

Pour les montages, d'ordinaire je procède comme toi a vrai dire, mais ce projet est particulier (énormément de recadrage et de mouvement dans l'image ajoutés en post prod, intégration d'éléments de jeu,et impossible de monter sans les voir correctement), et surtout, j'ai voulu essayer le fameux process du dynamic link qui est supposé rendre la vie plus simple. C'est aussi la première fois que je dois monter sur ma bécane personnelle, et on m'a conseillé de monter avec des images basse def car les images 2.4K de la blackmagic sont un peu mastoc à manipuler... En me disant que je n'aurais qu'a remplacer les métrage ensuite après les avoir étalonné.

Voilà donc, pour l'instant j'en suis là, les compositions after sont déjà intégrées dans le projet première, donc même si ce n'est pas comme ça qu'il fallait faire, c'est fait, et sauf si quelqu'un a une façon de revenir en arrière, ca n'est pas très constructif de dire ce que j'aurais du faire si...

Je vais essayer en installant speedgrade, mais je ne sais pas trop si ça va fonctionner... C'est con, Resolve est quand même un logiciel formidable avec notamment des algorythmes de tracking super balaise que je ne pense pas retrouver dans speedgrade (le tracking n'est pas le point fort d'adobe)

Merci tout de même.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Quoiqu'il en soit, à part me dire "fallait pas faire comme ça" sur un truc qui est déjà fait, je vois bien qu'on en est au même point vous et moi, on ne sait pas. "

"Je pensais que pour des gens avec autant d’expérience:mdr:, vous seriez plus au fait"

on est parfaitement au fait :
    Vous n'utilisez pas la bonne méthode de travail :

1- avant de se lancer dans un montage complexe mettant en œuvre trois logiciels dont Resolve qui n'a pas du tout été conçu pour travailler avec Premiere, on fait un test avec quelques clips pour voir comment se comporte le workflow et l'adapter en conséquence.

2- Resolve est incapable de communiquer avec Aftereffects ou tout autre logiciel de composting, donc c'était évident que l'on ne peut pas lui passer une composition en tant que telle, et qu'il faut lui envoyer les clips détaillés.

3- je pense que si vous continuez avec ce ton vindicatif, sur un forum ou l'on essaye de vous aider, vous n'aurez plus beaucoup de réponses.

Olivier

5. vinnyd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui importe dans les réponses ce n'est pas le nombre, mais l'efficacité d'abord, et la courtoisie ensuite... Les vôtres n'ont ni l'une ni l'autre, depuis le début... Quant à me dire ce que "on" aurait du faire une fois que c'est fini, sur un ton suffisant, ça ne sert à rien, à part étaler une certaine fatuité. Vous confondez "essayer d'aider" et "donner des leçons sur un truc déjà passé, qui résoudrons peut être le soucis une autre fois mais qui ne servent à rien dans le cas présent"... Enfin bref... Je n'ai vraiment pas envie de me chamailler avec vous... j'ai d'autres choses à faire, comme essayer de trouver comment finir ce #$!Z@! de film...

Du coup je vais effectivement aller voir ailleurs, je vous remercie de votre accueil.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous