module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exportation xml de composition after effect via premiere??

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vinnyd, 27 Juillet 2015.

  1. vinnyd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je termine un court métrage que j'ai monté sous premiere CC. Tout les plans sont truqués et intégrés au montage sous forme de compos after effect via dynamic link.

    Le film ayant été tourné en Blackmagic, nous souhaiterions l'étalonner sous Davinci resolve. D'ordinaire il suffit d'exporter un xml du projet et de l'importer dans la timeline de Resolve mais avec le système de composition, premiere est incapable de me sortit un xml (il n'y a qu'un plan dedans)
    J'ai tenté d'avoir un xml par After effect, mais il me sort la liste de tous les plans utilisés sans in ni out... Donc ingérable dans une timeline...

    Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème un peu pointu?? Je suis vraiment à court d'idée.

    Merci d'avance.
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je me demande pourquoi Adobe à dernièrement sorti un nouveau panneau dédié à la correction colorimétrique (Lumetri color panel) ?
    Excusez nous Adobe, ce que vous faites ne sert à rien... :good:
    Ce dernier permet d’avoir accès à un grand nombre de pré-réglages « Look » disponible en local. Ces réglages sont entièrement compatibles avec Speedgrade et permet un échange complet entre les logiciels.

    Mais voilà, après il y a "les inconvénients" et ça ne fonctionne pas comme on le souhaiterait ! Et bien sur, on est dans une impasse, alors que le logiciel se suffit généralement à lui tout seul !
    Enfin ce que j'en dis...ça ne sert à rien qu'Adobe se décarcasse :sad:
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais avec le système de composition, premiere est incapable de me sortit un xml "

    Ce n'est certainement pas la faute a Premiere, mais au XML qui est un format d'échange qui ne peut pas connaitre les fonctions/effets internes au logiciel.
    Donc si vous avez des effets ou des compositions intégrés à votre montage, le XML ne peut pas être la solution pour échanger avec Resolve.

    Soit vous faite l'étalonnage de tous les clips, avant montage, soit vous utilisez les fonctions Lumetri intégrées dans Premiere ou mieux un dynamiclink a Speedgrade, qui est le logiciel dédié aux suites Adobe (et dont le workflow avec Premiere est très souple, contrairement à Resolve)

    Olivier
     
  4. vinnyd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, mais si je voulais utiliser speedgrade je ne me prendrais pas la tête :mdr:
    Pour pleins de raisons, notamment parce que Speedgrade n'est pas utilisé en milieu pro, parce que je ne l'ai pas, parce que je ne veux pas de "look" préfabriqué (on est dans un film un peu ambitieux qui necessite une esthétique originale), que Davinvi est conçu spécialement pour traiter les raw de la blackmagic, et surtout parce que les seuls étalonneurs pro qui acceptent de travailler gratos sur mon film fonctionnent sous Resolve, j'aimerai bien utiliser Davinci Resolve...

    Par hasard, est ce qu'il y aurait un moyen de "décomposer" mes compositions after dans première pour revenir aux métrages seuls?? Cela me permettrait de sortir un xml... (accessoirement ce serait utile pour plein de choses en fait)

    Si le xml n'est pas la meilleure solution, quelle serait l'alternative pour importer dans Davinci??

    Si jamais je m'installais Speedgrade (on ne sait jamais, faute de grive...), que je n'ai jamais utilisé, comment je passerai de premiere à Speedgrade?? Il y a une moulinette intégré??

    Merci
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    SpeedGrade pas utilisé en milieu pro... ça c'est toi qui le dit !
    Utiliser Speedgrade (tu dis ne l'avoir jamais utilisé) et bien tu te prendras la tête quand même pour l'utiliser la première fois ! Et non il n'y a pas de moulinette... :D
    Les looks préfabriqués, tu peux, ne pas les utiliser !!!
    Quand je règle mes plans issus de l'Ursa, je ne prends pas de look ! J'en connais des "pressés" qui les utilisent sans soucis !
    Très ambitieux ton projet...c'est tout à ton honneur, mais que tu n'ais pas Speedgrade sur la version CC est intrigant ! je crois qu'elle devrait être présente !
    Juste une question, pourquoi ne pas avoir "monté" sur Davinci Résolve, je pense que tu as reçu la clé Usb à l'achat de ta Blackmagic pour (Davinci) ? Le logiciel est fait pour, je pense que tu le sais ?
    Pour un export en xml, moi je fais ainsi, je crée mon ours, puis l'exportes en XML pour étalo sur Davinci , puis je le réintègre dans Première et ensuite j'habille mon film.
    Je ne sais pas si il y a une autre alternative que le Xml, tu peux aussi exporter ton film en natif et l'envoyer ensuite sur Davinci non ?
     
  6. vinnyd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas dans les milieux pro que je connais non.... D'ailleurs dans les BTS que je fréquente, on enseigne Davinci et pas speedgrade...

    Quant à ne pas avoir speedgrade j'avoue que j'ai un petit ssd et que pour optimiser l'espace je n'ai pas installé la majeure partie des composantes de la suite CC, donc pas indesign, pas audition, pas speedgrade, entre autre... d'autant plus que j'ai effectivement davinci avec le dongle, et qu'il est préconisé pour ma caméra :-).

    Par contre je n'ai effectivement pas monté sur Resolve parce que j'ai la mauvaise habitude en fait de travailler tous mes plans sur After en simultanée du montage, sinon j'ai du mal à me projeter pour visualiser le résultat final... Et puis j'aime première, j'aime after, c'est surtout de la que je viens, et j'ai peut être du mal à m'en détacher...

    En plus j'ai un workflow qui n'est pas optimum... J'avoue... Je monte avec des proxy (des export basse def des rushes RAW de la blackmagic), ensuite j'étalonne les raw et je les intégre à la place de mes proxy...

    Qu'est ce que tu appelle exporter en natif??
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu exportes sans compression.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On vous a déjà donné la réponse pour travailler avec Resolve, Premiere et AfterEffects :
    Vous étalonnez d'abord tous vos clips, vous faites le montage ensuite.

    "j'ai un petit ssd et que pour optimiser l'espace je n'ai pas installé la majeure partie des composantes de la suite CC"

    J'ai un SSD de 128 Go pour le système et toutes mes applications (plus de 200) dont toutes les suites Adobe depuis CS5.5, CS6, CC2014 et CC2015, et tout tient dessus.

    Olivier
     
  9. vinnyd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un processus chronologique abérant. Je me vois mal étalonner 4 heures de rushes pour un films de 14 minutes... En fait ce n'est pas une solution, c'est un pis aller... Dans ces cas là autant faire comme je disais, c'est à dire, d'abord le montage, puis regrouper le projet after pour n'étalonner au moins que les clips utilisés (parce que moi avant de monter, je ne sais pas ce que je vais utiliser)... Ca fait toujours de l'étalonnage pour rien, mais moins...

    Ensuite sur mon disque SSD j'ai d'autres choses, je trouve assez étonnant d'avoir à me justifier...

    C'est pas compliqué de dire "je ne sais pas" ou même de ne pas répondre, pourquoi être hargneux??
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    "D'ailleurs dans les BTS que je fréquente, on enseigne Davinci et pas speedgrade..."
    Tu en fais combien de BTS ?
    Tu es encore étudiant et déjà tellement de verve face à ceux qui cherchent à t'aider !!!
    Tu as en te lisant, pleins d'amis pros travaillant sur Davinci Résolve, aucuns d'eux n'a pu te donner une solution ou une réponse ?
    Comme je te l'ai dis, tu fais ton Bab, puis tu l'envoies en xml sur Davinci, et seulement ensuite tu feras tes effets dessus. Ainsi, tu n'étalonneras (enfin tes amis) que ce dont tu as choisis dans tes plans !
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "pourquoi être hargneux??
    Je vous retourne le compliment.

    Avec VSD nous faisons du montage avec Premiere et AfterEffects depuis de nombreuses années (moi cela fait plus de 20 ans).

    Si on vous dit que le workflow avec Resolve n'est pas des plus simple, c'est en connaissance de cause.
    Si vous ne voulez pas écouter nos conseils, libre à vous, mais quand on fait du montage, on fait d'abord un dérushage pour sélectionner et découper les clip utiles.
    L'étalonnage peut donc se faire dès cette phase terminée, et là l'export via XML devrait passer vers Resolve.

    Maintenant, si vos amis ont une meilleure méthode ....

    Olivier
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Moi moins longtemps ... depuis Première 4.0 si mes souvenirs sont bons !!!
    Puis j'ai été butiner un peu à droite Avid, puis à gauche, Fast Studio,Purple,Silver, puis au centre Final cut pro, puis de revenir sur première et de tester actuellement Hitfilm3 Pro. Maintenant que je suis en retraite j'ai un petit peu plus de temps et je m'essaie un peu en anglais !!! :laugh: Pourquoi Hitfilm et pas Davinci, c'est qu'avec le premier je n'ai pas besoin de changer d'interface pour les effets spéciaux ! Compatible Mac et PC. Voici le lien pour ceux et celles qui veulent essayer.
    https://hitfilm.com/express?ir_clic...R5xUkXzYJQZXV4IyE0&ir_cid=3332&ir_affid=27795
     
  13. vinnyd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les BTS j'y suis intervenant, dans une matière non technique, et là c'est les vacances :-) et puis la encore je ne vois pas en quoi je dois me justifier... En plus ils sont tous sur AVid, et le workflow avec Resolve est différent encore.

    Quoiqu'il en soit, à part me dire "fallait pas faire comme ça" sur un truc qui est déjà fait, je vois bien qu'on en est au même point vous et moi, on ne sait pas.

    (PS: j'ai commencé à photoshop 2, j'ai eu un TO7, j'ai monté en argentique 16mm sur une Kem, et en Umatic, et ma mamie faisait de la photo, j'ai gagné un truc??)
    Je pensais que pour des gens avec autant d’expérience:mdr:, vous seriez plus au fait...
     
  14. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bon.
    Mis à part le ton évoluant vers la polémique et les invectives (mais bon, peu importe, ça montre la profondeur des convictions, c'est déjà pas mal), sur un sujet technique pourtant pointu et intéressant, je me permets une petite diversion rapide :

    VSD, c'est positif ces essais de HitFilm 3, bien que leur site web "à l'américaine-d'jeun" me soit assez hermétique, l'essentiel de leur com' se bornant à affirmer avec force que (leur) "technology is designed to work for you" et qu'il y a "130 plugins for your NLE" (sauf semble-t-il le mien), etc, etc... mais j'ai pas le courage (ni le temps) d'installer et découvrir le truc ; donc VSD stp n'hésite pas à (après avoir éventuellement créé un sujet spécifique) décrire l'engin et à donner tes impressions d'utilisateur (ça nous changera de leurs slogans débiles, illustrés par des images tirées de réalisations où on voit des gros durs armés qui se toisent, clichés donc de ce que la majorité des chaînes de la TNT déversent abondamment).
    bref, de l'info objective sur ce produit sera bien accueillie.
    sûrement pas que par moi.
    Merci.

    Fin de la diversion.
     
    #14 hammondandco, 28 Juillet 2015
    Dernière édition: 28 Juillet 2015
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ hammondandco,
    Pour ma part, je me moque un peu de comment est leur site, c'est le logiciel en lui qui m'intéresse ! Pour l'instant je l'essai en version gratuite, sans y rajouter aucun plugins. Si l'on fait le calcul, le total des plugins s'élève à plus de 500€ , le logiciel avec tous les plugins est lui à 325€ , donc déjà il y a pas photo, ce sera ce que j'achèterais ! Sinon, il offre de forte possibilité qui m'intéresse grandement.
    Je n'hésiterais pas à faire un post dessus ! La prise en main est assez intuitive, bien que je ne comprenne pas un mot d'anglais !!! C'est déjà un bon point ! Ne pas avoir à aller sur un autre logiciel pour faire son habillage, en est un second !
    Bien souvent je devais passer par After pour telle ou telle chose à réaliser. Également sur Motion quand j'étais sur FCPX, à la longue c'est "barbant"
    Ils sont rapide au feedback lorsque je leurs pose des questions !
    Je vais laisser passer les vacances et je verrais avec l'administrateur pour faire un article là dessus !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous