module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Exportation wmv de mauvaise qualité et bug PE13

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par lm66, 18 Juillet 2015.

  1. lm66

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je rencontre 2 problèmes avec PE13 :

    L'exportation de mon montage (les fichiers source sont en AVCHD 1920X1080 50p) en wmv est vraiment de mauvaise qualité, l'image est granuleuse et imprécise.
    Jusqu'à présent j'utilisais Videopad et les résultats en wmv étaient bien meilleurs.
    Je viens d'ailleurs de prendre un fichier MP4 réalisé avec PE13 , je l'ai importé dans Videopad et exporté en wmv et le résultat est impeccable.
    Je note que le fichier exporté pèse plus lourd 121Mo (1280X720) que celui exporté avec PE13 (75Mo).
    Dans PE13, les options en wmv sont 720X480 ou 720X576, cela explique-t-il les mauvais résultats ?

    D'autre part dans PE13, j'ai parfois la fonction de lecture qui se fige (aussi bien sur la barre d'espace que sur le bouton Play), tout le reste est opérationnel, je peux sauvegarder, bouger le curseur, faire un rendu etc., mais je ne peux plus lire.
    Je dois fermer le logiciel et le relancer pour que la lecture fonctionne à nouveau.

    Est-ce un bug connu ? Y a-t-il moyen d'y remédier ?

    Mon PC est le suivant : CPU 4790K, carte graphique Nvidia 970GTX, 16Go de RAM, 2 DD SSD 256Go, 2 DD 1To, Windows 8.1.

    Merci de vos réponses.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Dans PE13, les options en wmv sont 720X480 ou 720X576, cela explique-t-il les mauvais résultats ?"

    Vous ne vous êtes pas posé la question : est ce que j'ai bien défini mes paramètres pour l'export ?

    Si l'original est en 1920*1080 , on exporte bien sûr (sauf besoin spécifique) dans le même format.


    "mais je ne peux plus lire."
    Vérifiez que vous avez bien le dernier niveau de driver pour votre carte graphique.

    Olivier
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonjour
    On parle bien d'une version officielle du logiciel .... pour ce qui est de l'export, les paramètres se règle donc il doit y avoir un problème dans la configuration de ceux-ci. Quant au blocage en lecture, PE est un peu gourmand en ressource et si votre projet comporte quelques effets, le Pc est un peu léger pour une lecture temps réel ...
    :jap:
     
  4. lm66

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Et merci de vos réponses.

    @ ogt :

    Bien qu'étant novice en matière de video, j'ai bien conscience qu'en passant de 1920*1080 à 1280*720 (c'est le format que j'utilisais dans Videopad pour mettre en ligne sur Youtube), la qualité est moindre, mais le résultat est quand même correct.
    Mais dans mon message original, je précisais que les seules options d'exportation pour des fichiers wmv dans PE13 étaient : 720*480 ou 720*576.
    Je n'ai donc pas la possibilité d'exporter en 1920*1080 ni en 1280*720, en tous cas pour du wmv avec ma version de Premiere Elements 13.

    Sinon, les drivers de ma carte graphique sont à jour (version 353.30 du 22/06/2015).

    @ Jean-Yves :

    A moins que la FNAC ne vende des logiciels piratés, ma version de PE13 est tout ce qu'il y a de plus légale...

    Ensuite, je fais de l'Audio pro depuis des années sur PC et bien qu'ayant conscience que le travail sur de l'image animée demande bien plus de ressources, je pensais naïvement qu'un I7 4790K, une GTX 970 et 16Go seraient suffisant pour les montages de niveau amateur que je souhaite réaliser.
    Vous pensez que c'est le manque de ressource du PC qui crée le bug?
    Dans ce cas, pourquoi à la réouverture du logiciel, le problème ne se pose-t-il plus ?
    Les ressources demandées devraient être les mêmes, non ?
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Le Pc a sa config largement suffisante pour permettre une lecture en temps réel ... même si windows8 n'est pas le système le plus efficace pour la vidéo ...
    La version officielle c'est parce que souvent des repairenautes tentent des vidéos avec des versions d'évaluation ou piratés et celles-ci sont incomplètes.
    Concernant le gèle de la lecture, si c'est sur un montage, c'est peut être un effet qui superposé à d'autre et qui demande plus de ressource système d'où ralentissement ou blocage de la lecture ... quant à l'export, je n'ai pas PE donc difficile pour les formats disponibles ... pourquoi ne pas remplacer le format Windows par le divX (h264) plus léger et de meilleur qualité ...
    :jap:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je n'ai donc pas la possibilité d'exporter en 1920*1080 ni en 1280*720, en tous cas pour du wmv avec ma version de Premiere Elements 13"

    Et ça ne vous est pas venu à l'idée de regarder dans les paramètres avancés du panneau Export, où vous pouvez régler tous ces paramètres.
    Et ensuite vous enregistrez la nouvelle configuration par exemple sous le nom WMV 1920-1080, pour la prochaine fois.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. lm66

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ ogt :

    Désolé, je découvre à la fois le monde de la vidéo et Premiere et bien qu'ayant été dans la boite dialogue en question, je n'avais pas saisi qu'il m'était possible de spécifier moi-même les paramètres de largeur et de hauteur de l'image.
    Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

    Merci de me l'apprendre, même si c'est de manière fort peu aimable... :).

    Je vous promets de ne plus vous déranger avec mes questions de débutant.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "même si c'est de manière fort peu aimable"

    Il n'y a rien de méchant dans ce que je vous ai dit,

    seulement je suis toujours surpris de la frilosité des gens à explorer les différents menus, boutons et paramètres,
    s'ils sont présents c'est qu'ils servent à quelque chose, et en général c'est bien décrit dans la documentation en ligne, mais très peu d'utilisateurs la consultent.
    Par exemple pour les paramètres d'export :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-elements/using/common-settings-sharing.html


    PS : je ne suis pas utilisateur de Premiere Elements, j'ai donc téléchargé et installé la version d'essais pour pouvoir vous répondre, car connaissant les produits Adobe j'étais persuadé que ce paramétrage était possible.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous