module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation video, perte de qualité

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Sebosaure, 1 Février 2009.

Tags:
  1. Sebosaure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voilà je viens d'envoyer une video d'un jeu Ps3 (Wipeout) mais par rapport à un jeu wii envoyé y a quelques jours, l'encodage n'est pas top

Jeu Ps3

Dailymotion - Wipeout HD essai capture video avant test, une vidéo de sebosaure. test, Wipeout, HD, Playstation, Play

Jeu Wii

Dailymotion - Essai pour test mario & sonic aux jeux Olympique, une vidéo de sebosaure. mario, &, sonic, aux, wii

Pourtant la video de Wipeout en avi est top sur le pc, mais là sur le site c'est une catastrophe, comment faire ? :s

Surtout que la video de mario et sonic n'a pas trop perdu en qualité lors de l'exportation.

édition : je viens de tester en format wmv l'exportation celà fait toujours pareil.
    Pourtant la qualité est bien là quand je lis depuis un lecteur comme vlc ou windows media player

#1 Sebosaure, 1 Février 2009
    Dernière édition: 1 Février 2009
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :D une bonne chose est que tu puisses capturer ton flux video avec ton PC

je ne suis pas compétent en montage avec source PS3, mais dans quel format et dimension image sont les fichiers video capturés ?
    pour info, comment réalises-tu tes captures à partir de PS3

3. Sebosaure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma méthode

je fais comme la wii

je brance les câbles RCA de la console sur les doubleur RCA d une prise péritel, sur les autres doubleur je met les câble mâle rca que je relis au Dazzle prenium.

ma capture est faite en qualité bonne .avi

J'utilise celà car avec les 6 embout du câble components ça ne marche pas (le flux video (prise jaune) qui n'a pas l air de fonctionner)
    Je laisse les dimension par défaut

Et je tien à dire que le resultat lu en .avi est correct il y a que quand la video, playstation 3, est sur le site dailymotion que celle ci est de moins bonne qualité.
    Alors que la wii ça marche bien

(ps je joue d habitude en format HDMI sur la play 3, mais je met le mode rca pour la capture)

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu donner plus d'info sur le format et les dimensions de ton fichier video source
    c'est en ayant ces infos qu'il sera possible pour quelqu'un qui n'est pas usager de la PS3 de pouvoir t'aider à avoir une meilleur qualité sur YouTube ou Dailymotion

tu peux utiliser GSpot pour nous fournir ces infos > GSpot

5. Sebosaure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format depuis la Play 3 donc et non dans le logiciel pinnacle ?

car sur Play 3 je ne vois pas trop où je pourrai voir celà car ça dépend de l'écran et c'est pas du 720p (HD) mais le format en dessous.

sinon pour tu peux utiliser GSpot quand j'ouvre le fichier video provenant de la play 3, il deconne mais en faissant les proprités du fichier video.. je vois

720*576
    25images/seconde

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    codecs video et audio ?

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tout d'abord, as-tu une raison d'opter pour Dailymotion au lieu de You Tube ?

en règle générale , pour obtenir la meilleur qualité image, il faut suivre les indications de l'hébergeur concernant le choix du format et les dimensions image

Dailymotion
    DUREE MAXIMUM : 20 minutes
    TAILLE MAXIMUM DU FICHIER :150MB
    Conseils pour vos vidéos :
    Formats MP4 (H264), MOV, WMV, AVI
    Résolution : 320x240, 640x480 ou 1280x720
    25 images par seconde (framerate ou fps)

You Tube
    DUREE MAXIMUM : 10 minutes
    MPEG4 (Divx, Xvid) format
    MP3 audio
    Video resolution: 480x360 or higher
    Frame Rate: 24fps or higher

faire des tests en tenant compte de ces paramètres
    éviter de redimensionner sans respecter les proportions avec Studio. Il est possible que la conversion 720x576 > 640x480 soit la cause de la mauvaise qualité.
    dans le cas où les tests ne soient pas concluants, il est préférable de réaliser le redimensionnement avec un logiciel de conversion externe comme "SUPER" ou autre

8. Sebosaure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ne veut pas fonctionner sous vista, à moins que... une nouvelle version soit sortie

1) que celà marche enfin sous vista ou si je l'utilise sous le xp de ma mere, je dois allez où pour les dimensions de la video (mettre en 640...) tout en gardant la bonne qualité de la video

2) y a un autre logiciel qui le fait ?

3) on ne peut pas choisir le format 640.. avant l'enregistrement depuis le logiciel pinnacle ? si oui où ?

ps : je suis motion maker sous dailymotion donc je peux mettre X min / X Mo c'est pour celà ;)

Merci d'avance

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à la place de SUPER (dernière version signalée compatible vista) tu peux utiliser MediaCoder

_ pour le format de création d'un fichier , dans tes paramètres de création fichier video tu choisis personnalisé et tu tapes tes dimensions dans les cases correspondantes

10. Sebosaure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je test toute à l'heure ou demain
    et je mettrais résolu si ça marche bien :)

11. Sebosaure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

J'ai la version de Super compatible Vista, celui ci est en Anglais, il faut que j'aille où pour pouvoir changer les dimension de la video

640*480....

merci d avance
    car je ne trouve pas

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  13. Sebosaure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Le soucis est que video scale size (taille d'écran) je n'ai pas 640 X 480 mais d'autres chiffres et avec un : à la place de X

donc je ne peux pas choisir une bonne taille d'écran pour le moment

Un moyen de faire changer les donnée "video scale size" que je puisse faire un bon choix ?
    Merci d'avance

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    les grandeurs de Scale Size doivent dépendre de Aspect
    es-tu en 4:3 ?

autre paramètre à ne jamais négligé pour avoir une grande qualité image, c'est le taux de Bitrate ou kbps. Soit la quantité d'info (ou KBits) contenue dans un format d'image donné pendant 1 s .
    cette quantité est directement lié à la grandeur du fichier video crée.
    plus le kbps est élevé, plus il est contenu d'info, donc plus le poids d'un fichier est élevé.
    La qualité de ta video dépend d'un bon dosage de ses paramètres de création.

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    dans Studio pour changer la taille d'une video
    ouvrir les paramètres de création fichier et choisir personnalisé

Fichiers attachés:

Chargement...