module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exportation vers Blu-ray ou DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GCVMP, 5 Mars 2016.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention, dans l'export de Premiere, il faut cocher dans l'onglet Multiplexeur, multiplexage DVD ou TS, suivant le cas, pour n'avoir qu'un seul fichier de sortie, intégrant l'audio et la vidéo.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    L'avantage avant nous n'avions pas besoin d'astuces !!! Mais ça c'était avant !!! :D
    Adobe dynamic link et zou c'était parti dans Encore !
    Aujourd'hui, on ne peut pas dire que c'est "Première pro" c'est ni plus ni moins que du bricolage !
    Le bricolage , le à peu près, c'est vraiment pas ce que j'appelle Pro en terme de logiciel s'entend !!!
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous n'avez pas lu mon avant dernier post : je n'ai jamais utilisé ni recommandé le dynamic link entre Premiere et Encore, alors que je l'utilise tous les jours avec AfterEffect ou Audition.
    Il est bien plus simple, et plus confortable de faire l'export dans Premiere et d'éviter de faire le transcodage dans Encore.
    (si vous avez un problème du type "erreur de compilation vidéo", ce qui arrive quand il y a un os sur la timeline, impossible de pouvoir localiser le problème).

    Olivier
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ma foi, c'était pourtant fait pour !?! ;-)
    Donc ce qu'ils ont fait en supprimant Encore de dynamic link (et en le supprimant tout bonnement !) à la limite ça en arrange certains...
    Moi par exemple, je n'ai jamais eu de soucis avec le transcodage en passant par Encore...
    Soit disant moins bon transcodeur, (ça je ne sais pas qui sait qui l'avance !) mais je ne suis pas expert, et je ne cherche pas à le contrôler.
    Peut être la raison pour Adobe d'avoir cessé Encore ? Tellement, ils ont dû avoir, des doléances à ce sujet !
    Enfin, je ne regrette en rien le fait de travailler sur d'autres logiciels et de mettre désabonné d'Adobe. L'essentiel c'est justement de ne pas se prendre la tête avec des logiciels dont il faut chipoter pour arriver à ses fins !
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je reviens sur le même topic pour pas commencer un autre...
    Quand-même une déception...maintenant, je ne sais pas si "Encore" est le responsable mais depuis ce matin j'essaie avec tous les moyens et tous les formats (d'entrées) possible d'exporter en H.264 Blu-ray ou MPEG2 Blu-ray...alors, impossible...Pour le H.264 Blu-ray, exportation fait en 2 secondes mais taille 0ko et pour MPEG2 Blu-ray, j'ai ceci...comme sur l'image jointe...Mes séquences ont une durée de 5 minutes et le disque a une espace de 155 Go de libre...
    Ps. J'ai même réinstallé Premiere CC 2015.2...Idem. Par contre les autres exportations fonctionnent!!!
    A+
     

    Fichiers attachés:

  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu as bien sélectionné blu ray et non dvd ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est peut être pas le seul disque utilisé par Premiere, et Media Encoder
    Attention : Premiere et Media Encoder utilisent des fichiers caches, dont l'emplacement est défini dans la partie Media des menus préférence de ces 2 logiciels.
    Par défaut je pense que ces fichiers sont dans le répertoire utilisateur, probablement sur le disque système, si non changé.
    par exemple :
    C:\Users\Username\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files

    Edit :
    Ne gravant jamais de Blu-ray, je viens de faire le test dans Premiere CC2015.2 :
    aucun problème pour générer le fichier .M2T que ce soit en H264 Blu-ray ou Mpeg2- Blu-ray, en sortant en 50i trame supérieure en premier.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #22 ogt, 7 Mars 2016
    Dernière édition: 7 Mars 2016
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bien sûr, en plus en DVD cela fonctionne!
    A+
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce qui concerne les fichiers caches et tous les autres dossiers comme les disques du travail, je l'ai personnalisé! Par contre, ce qui m'inquiète, hier cela fonctionné et depuis que j'ai installé "Encore", cette exportation ne fonctionne plus...Je continue mes recherches et merci de vos réponses rapide!
    A+
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    J'ai tout essayé et la seule exportation en TS qui fonctionne est celle sur l'image jointe. Je ne comprends pas car avant l'installation de CS 6 avec "Encore", l'exportation MPEG2 Blu-ray ou H.264 Blu-ray fonctionnait:perplexe::perplexe::perplexe:...Mais bon, si cette méthode est compatible avec encore sans qu'il doit tout ré encoder, c'est bon!!!
    A+
    25 is.JPG
     
    #25 GCVMP, 8 Mars 2016
    Dernière édition: 8 Mars 2016
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est pour créer un disque Blu-ray, le paramétrage ne me semble pas bon
    Dans la norme Blu-ray, le format 1440*1080 50i est fait pour le format 4/3, pas 16/9 (voir image)
    En plus le format Blu-ray n'accepte l'audio qu'en AC3 ou PCM, pas en Mpeg,
    donc il y aura automatiquement ré-encodage dans Encore.

    J'en toujours du mal à comprendre pourquoi le Mpeg2-Blu-ray et H264-Blu-ray ne fonctionnent pas.
    Il n'y a pas ce problème chez moi.

    http://www.repaire.net/forums/attachments/norme_br-jpg.33520/

    Olivier
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je te donne tout à fait raison, je ne comprends pas non plus et j'espère de trouver la solution mais comme j'ai déjà indiqué, tout est commencer quand j'ai installer "Encore" via CS6...Alors, conclusion...je tourne en rond car désinstaller Encore me mets au début et le laisser ne me permets pas de sortir en Blu-ray TS...Je continue...
    Il faut quand-même que je précise que je filme et capture en Mini Dv HDV 1440 x 1080 pixels rectangle (16:9)via un caméra Canon HDV 40...d'origine MPEG2...alors inutile de travailler en H264... Ci-jointe les données d'une exportation d'un dossier Blu-ray avec Studio 19...Les fichiers d'imortation sont identique que celles j'ai importé dans Premiere CC 2015 et que j'essaie d'exporter dans le même format de Studio!
     

    Fichiers attachés:

    #27 GCVMP, 8 Mars 2016
    Dernière édition: 9 Mars 2016
  13. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    Petite précision concernant Encore, en fait, Adobe a été obligé d'arrêter ce logiciel car celui-ci était sous-traité par une société externe à Adobe.
    Pour moi ça a été une grosse perte, car le DVD et le Blu-ray sont LES SEULS standards vraiment pérennes d'un montage vidéo. Les clés, les disques durs, le cloud sont des solutions à gros risques.
    Je n'ai pas eu non plus de problèmes avec le direct link CS6 et Encore.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'apprécie ton message mais pour un logiciel à ce niveau, (j'étais un habitué d'Avid Liquid 7.2), Adobe premiere Pro CC 2015 a des possibilités énorme mais je pense qu'Adobe ne veut pas que tout soit logique! Je ne rentre pas dans les détails mais pour résumer certains choses, ce qui est si simple et logique dans des logiciels de montage amateurs ou même semi pro, chez Premiere pro, il faut jongler pour arriver de faire la même chose qui chez les autres sont à porter de la main! Je n'en dit pas plus pour éviter les polémiques! Dommage, car hors de cela je le trouve géniale!
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, je reviens pour résumer mon message d'origine qui concerne l'exportation vers Blu-ray ou DVD...Je sais que je suis parement un solitaire dans ce domaine mais avant de clôturer je veux quand-même éclaircir ce point!
    Ce qu'Olivier m'a écrit:
    "J'en toujours du mal à comprendre pourquoi le Mpeg2-Blu-ray et H264-Blu-ray ne fonctionnent pas.
    Il n'y a pas ce problème chez moi."

    Ainsi que "Attention, dans l'export de Premiere, il faut cocher dans l'onglet Multiplexeur, multiplexage DVD ou TS, suivant le cas, pour n'avoir qu'un seul fichier de sortie, intégrant l'audio et la vidéo."
    Et voilà depuis plusieurs jours je teste tous les formats possible (HDV, MTS, MPEG-2,Mp4, m2v) importés des caméras différentes inclus le clip de singe qu'Olivier avait mis en téléchargement comme exemple de stabilisation fait par Premier Pro que j'ai essayé d'exporter ensuite en Mpeg2-Blu-ray ou H264-Blu-ray. Aucun souci, pour tous ces exportations...MAIS!!! C'est le moment quand je coche "TS" comme Olivier m'avait conseillé que j'ai le message que l'exportation est impossible car le disque est saturé :perplexe::perplexe::perplexe: Bizarre, car quand je décoche "TS" mon disque n'est plus saturé et l'exportation se déroule sans problème. Ce que je viens de dire est valable pour tous les formats!
    Alors, pour terminer, j'ai exporté sans le "TS" et ensuite importer dans Adobe Encore (téléchargé via CS 6) et plus que satisfait, tout c'est déroulé sans problème. Création d'un menu, avec animation et de la musique du fond dans le menu...Bref, j'ai un peu galéré mais cela vaut la peine!
    Alors, ceux qui veulent encore exporter vers un Blu-ray ou DVD avec CC 2015.2 et "Encore venant de CS 6, c'est possible.
    A+:jap:

     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous