module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] exportation trop volumineuse

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cirrus91, 16 Septembre 2014.

  1. cirrus91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je filme avec une camera drift qui me donne des fichiers mp4. en 1440x1080.
    Je voudrai diminuer la taille de ces fichiers en supprimant le debut et eventuellement la fin.
    Je fais donc une exportation de la partie qui est "interessante.
    malheureusement la taille de ce rendu est plus importante, bien que plus courte, que le fichier original
    je vois que je peux reduire la taille du rendu en réduisant le débit cible et débit max.
    Je ne comprend pas ce réglage. jusqu’où peut on aller ?
    Choisit on le débit en fonction de la taille du fichier rendu?

    adobe pp cs5.5
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    3 paramètres interviennent.
    1- Pour faire simple " l'extension " : de l'Avi, dvix, ... bref le conteneur
    2- la résolution : 1440 c'est de la HD, donc identique au 1280 mais plus petit que le Full HD en 1920x1080 (ce qui ne te sert pas car plus grand donc avec dégradation de l'image)
    3- le débit c'est à dire " le nombre de détail qui sera encodé dans l'image"

    :jap:
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    évidemment tout se paramètre en fonction de la visée : stockage, vidéo internet, DVD ... et pour éviter des pertes, il est conseillé de paramétrer l'export dans la même configuration ou proche du rush de départ ( extension , résolution, débit)
     
  4. cirrus91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean Yves
    Comment choisir une valeur de débit?
    Je comprend bien qu'en limitant le débit on réduise la taille du rendu, mais si on augmente ce debit , on ne va pas augmenter la qualité du rendu indéfiniment...
    Comment trouver la bonne mesure ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Comment trouver la bonne mesure ? "

    Règle de base :
    la meilleure qualité possible (donc le moins de dégradation) est obtenue en export en conservant tous les paramètres des vidéos d'origine (format, conteneur, codec, définition, ...) et pour le débit on augmente légèrement (10-20 %) celui d'origine.

    Ensuite on peut effectivement réduire le débit, et jouer avec les paramètres fins de l'encodeur, pour quand même conserver une bonne qualité (multipasses, taille du Gop, calculs prédictifs de déplacement, ...).
    Ces paramètres sont plus ou moins accessibles suivant les encodeurs, par exemple X264 permet de tout paramétrer, Rovi total code (de Mainconcept) en offre pas mal.

    Il faut faire quelques essais (sur des séquences courtes) pour trouver le bon compromis Taille/Qualité.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous