module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Exportation sur support CD adobe première pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cub69, 28 Janvier 2013.

  1. cub69

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, étant tout nouveaux dans le monde du montage vidéos, je me permet de vous faire part des problèmes que je rencontre, qui depuis plusieurs jours, malgré mes recherches me bloque.

    Avant toute chose, une petite explication de mon projet:

    Le projet consiste à monter une vidéos pour une amie qui recherche du travail dans l'architecture d'intérieurs. Elle voudrait donné, sur un support CD, une vidéos d'environ 2minutes au entreprise pour présenté ses travaux sur 3Ds max et photoshop.

    Le montage de l'ensemble vidéos + le son sur adobe première pro est acquis.

    Contrainte:

    Une vidéos qui garde le plus possible la qualité d'origine (1920x1080)

    La vidéos doit pouvoir être lu sur Pc ou Mac et si possible sans avoir besoin d'installer des codecs

    Le support est obligatoirement un CD (déjà acheté et moins chère que les DVD ou clé usb)


    Problème:

    Mais voila, concernant l'exportation, le problème ce pose. En effet, j'ai le choix entre plusieurs format.

    J'ai testé le format quick time en .mov et le format MP4.

    Le fichier sur le pc, la lecture est nickel, lecture fluide, qualité bonne.

    Le fichier sur le CD la lecture est saccadé, qualité bonne.


    Renseignement pris


    Les cd sont des EMTEC x 52

    On sait que le taux de transfert d'un CD X1 =150ko/s
    Alors le taux de transfert d'un CD x 52 est théoriquement de 150ko/s x 52 = 7.8Mbit/s

    Or la vidéos en .mov à un débit de 3.5Mbits/sec et sa saccade (logiquement pas normale)

    La vidéos en .mp4 à un débit de 8.2Mbits/sec et sa saccade (logiquement normale)

    Voila, un peut long, plein de fautes, je vous l'accorde,

    Mais si vous avez un petite idée, je suis preneur.

    Cordialement, et merci à tous de m'avoir lu
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    OULA la vidéo sur CD, pas facile. Avant (je parle de 10 ans en arrière) quand les DVD valait cher, on mettait les vidéos en mpeg (format universel et reconnu sur PC et Mac) mais avec comme contrainte une image en 720x576 et une piètre qualité. Le mpeg 2 = format DVD doit être gravé sur un DVD pour être lu en tant que tel, le mpeg4 ou format BlueRay sur un disque BlueRay ....
    bref, tu l'auras compris, un format ne peut être lu que s'il est sur son support. Maintenant, si le fichier est dans un dossier incluant un CV, et autre, il est préférable de l'encoder en mp4 (DivX) qui est léger et sans trop de perte ... maintenant se sera à l'utilisateur de lancer la vidéo et d'avoir le codec et lecteur adéquat.
    Un forum gravure un peu au dessus devrait t'apporter plus de précision.
    :jap:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "d'un CD x 52 est théoriquement de 150ko/s x 52 = 7.8Mbit/s"

    NON, vous mélangez les Ko et les Mbits.

    150 ko x 8 x 52 = 62 Mbits/s, en théorie largement suffisant pour pouvoir relire un fichier vidéo directement du CD.

    Dans les faits la relecture d'un CD sur PC avoisine les 20 Mbits/s , (tous les lecteurs ne relisent pas à 52X) mais ça reste suffisant pour relire sans saccade une vidéo en AVCHD 50i (codée en 18 mbits/s).
    Je viens de faire l'essais : aucun problème, relecture directe avec VLC, MPC-HC et PowerDVD.
    Je n'ai pas de Mac pour comparer.

    Si vous avez un doute sur le débit, il suffit de recopier le fichier à partir du CD et le relire sur le disque dur.

    Mais ça reste un fichier DATA, qui donc ne se lance pas automatiquement et n'a pas de menus.
    Mais dans le cas de figure cela me semble largement suffisant comme solution.

    L'autre solution est de faire un vrai DVD vidéo, donc codé en Mpeg2-DVD avec un logiciel d'authoring, mais plus complexe à mettre en oeuvre si vous ne l'avez jamais fait.

    Olivier
     
  4. cub69

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos explication,

    ducou, je suis passer avec un format windows media, .wmv

    la qualité à un peut baisser, mais bon visiblement cela plait à mon amis.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je suis passer avec un format windows media, .wmv "

    Là, par contre, aucune chance de le lire sur un MAC, c'est un format propriétaire de Microsoft.

    Le plus universel reste le Mpeg2, il suffit d'avoir un bon débit pour conserver la qualité.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous