module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] exportation sous adobe première cs6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ediziz, 6 Juillet 2017.

  1. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer un long montage que j'espérais exporter en MPEG2-DVD mais il se trouve que je ne trouve pas cette option dans mon logiciel. Avez vous une solution? (Manque de CODEC?)
    Merci

    David
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 Guest20191220, 6 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  3. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Merci, mais je parlais de l'export sous Première ;)
    Et je n'ai donc pas ce format...J'ai fait une MAJ d'Encore mais cela n'a rien donné.....:(
     
    #3 ediziz, 7 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2017
  4. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour,
    J'ai trouve l'option dans Première 2017....Ceci dit, mon montage fait 1h05 et le projet pèse 4 mo....Sur un ordi équipé de 8Go de RAM, l'exportation bloque à 4%...Faut il une config plus musclée?
    Merci :)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Réponse déjà donnée de nombreuses fois sur le forum :
    - version "non officielle"
    - version d'évaluation non activée
    - version d'évaluation arrivée à expiration (30 jours).
    Plutôt 4 Go !
    Normalement un blocage de l'exportation est plutôt lié à un problème sur la timeline : une configuration insuffisante (8 Go de Ram c'est très bien pour Premiere) ne se traduit que par un temps d'export beaucoup plus long : c'est surtout le processeur qui fait la différence, mais le Mpeg2 est facile à traiter.

    Olivier
     
  6. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour,

    fichier prproj :4 148 Ko....4 mo donc?
    J'ai justement pensé à un problème sur la timeline mais je ne sais pas comment la détecter....J'ai voulu, à ce sujet, lancer une export avec prévisu pour voir à quel moment le bug se présente mais cela n'a pas marché...
     
    #6 ediziz, 13 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juillet 2017
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas tenter de faire un export seulement autour de la zone qui pause problème ; Par exemple, à environ 4% de la durée du montage avec quelque minutes avant et après.

    Au niveau des 4%, est-ce que le montage comporte des effets qui ne sont pas pris en charge par CUDA ? Ça peut sembler planté sans l'être réellement car certains effets demande beaucoup de calcul
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    1h05 et 4 Mo, je suis dubitatif, c'est une image fixe?
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bin Vidéo 92, ediziz confond le poids du projet (jamais très lourd) avec le poids de la vidéo ..non :unsure:
    Ensuite 8GO de ram je monte avec ça en 4k donc ...Pas de soucis en principe.
    1- Le projet est en quel codec et quel format
    2- quel processeur et quelle carte graphique

    Quoi que si le processeur est faiblard et (ou) la CG aussi cela ne devrait se traduire que par un temps plus long ..Mais pas un blocage.
    Je n'ai jamais utilisé Première CC (2015 pour moi) en export Mpeg2 compatible DVD.

    Tu parles de Encore ou de Première ?

    Absolument nécessaire de graver ton montage sur un DVD ?? ça se fait de moins en moins
     
  10. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Justement c'est la zone que j'ai tenté de déterminer avec un export avec prévisu, mais cela n'a pas marché. Le seul effet que j'ai effectué, c'est le dessin de 4 trajectoire sur un plan (en gros, quatre traits rouges;). Ceci dit, j'ai consulté les fichiers post rendus, et j'en ai trouvé un qui posait problème et je l'ai viré, du coup, je suis parvenu à dépasser les 4% :)
     
  11. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    1- ......
    bonnes questions, j'ai importé des rush HD 16/9 et "mon rush" DV 4/3...j'ai vu .avi, mais ce doit être le conteneur...si tu as un bon tuto sur youtube pour maîtriser ces notions, je suis preneur :)
    2 - là je sais : Intel I5 et GeForce

    Oui je parlais d'Encore, et je compte faire un DVD "d'archive documentaire" afin d'être lu sur un lecteur DVD de salon (c'est un docu sur un défilé de groupe traditionnel provençal, donc je pense pas que les futurs "spectateurs" possèdent des lecteurs Blu Ray...quoique)

    En tout cas, un énorme merci pour vos réponses.
    Si tu as des tutos sur les formats, encodeurs, et conteneurs, comme je t'ai dit, je suis vraiment preneur :)
     
    #11 ediziz, 14 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juillet 2017
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui à tort peu de personnes ont des lecteurs BD de salon ..J'en ai un que depuis quelques mois, 45€ avec 4 films BD dont pratiquement gratuit, et il fait correctement le JOB !!! :good::good:

    J'ai une salle de cinéma en vidéoprojection et je passe la majorité des films en dématérialisé sur DD
    Bien sur j'avais un lecteur graveur BD sur mon ancien PC HC (un core 2 duo E6600) mais obligé de le remplacer par un plus ancien (athlon 3500+ auquel j'ai changé la CG) car la carte mère du E6600 est naze
    Pas encore récupéré le lecteur graveur BD du E6600
    Mais en principe je rippe les BD physique avec sur mon PC de montage qui a un lecteur graveur BD puis je mets sur DD!!

    De plus en plus de gens ont des télés assez modernes qui ont une connectique USB permettant de lire beaucoup de codec et conteneur !
    Ou alors ils ont une passerelle Multimédia ...Donc le DVD tend à disparaître.

    Très curieusement après le semi échec du Bluray HD, ils tentent de lancer le BluRay 4k, je ne pense pas que ce soit un triomphe commercial.

    Sur les codecs et conteneurs tu as un article ici:
    Conteneur, codec, transcodage - Encodage H.264 - CPU vs GPU : Nvidia CUDA, AMD Stream, Intel MediaSDK et x264 en test - HardWare.fr

    Rush HD 16/9 en conteneur AVI ...ça vient d'où de quelle caméra ..
    Le AVI est souvent un conteneur de codec INTRA image ..Comme le DV par exemple.
    Donc un codec très peu compressé.

    MAIS le AVI peut aussi contenir tout autre chose ,comme du DIVX par exemple, ou du H264!!

    Source:
    AVI est un format vidéo VRAI ou FAUX

    Où ils t'expliquent que c'est faux !;)
     
    #12 caraibe, 14 Juillet 2017
    Dernière édition: 14 Juillet 2017
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3

    Fichier et dossier ?


    Un fichier ou un dossier sont de purs concepts en informatique. Un disque dur ne sait absolument pas ce que c'est que ces concepts, qui ont été inventés pour simplifier l'utilisation par des non informaticiens. C'est beaucoup plus facile de manipuler un "fichier" que de manipuler les secteurs de données binaires d'un disque dur. Un fichier est déjà en soi un conteneur. Il contient des données qui peuvent être dans des formats totalement différents.

    Nom de fichier et extension ?


    Un fichier d'image TIF (qui est un conteneur) peut contenir différents types de données, dont par exemple des données JPEG. On dit que le format TIF permet d'encapsuler du JPEG. Le format JPEG est à la fois un format de conteneur (cas des fichiers nommés .JPG ou .JPEG) et un format de données (utilisable dans d'autres conteneurs, comme par exemple le TIF, sans la partie conteneur d'un fichier .jpg). Le nom d'un fichier n'a aucun rapport avec son contenu, on peut très bien nommer une image jpeg 'tata.mol' ou 'papy47'. Sauf que sur certains systèmes, notamment Windows, celui-ci se base sur l'extension du nom de fichier pour lancer l'application qui doit le gérer (ce qui est une belle idiotie). Cependant, si je renomme le fichier "toto.mp4" en "toto.mp3", windows le lira correctement en lançant le Windows Media Player (à la base pour lire un mp3, mais en ouvrant le fichier et en l'analysant il se rendra compte que c'est une vidéo mp4). Sur certains OS, l'extension n'a aucune importance, le contenu du fichier est systématiquement analysé avant de lancer l'application adéquate.

    Un conteneur ?


    Ce qu'on appelle un conteneur est juste une structure, c'est à dire une manière normalisée d'organiser les données au sein du fichier. Un classeur en quelque sorte. Il stocke et organise des données numériques qui peuvent avoir de multiples formats (donc encore une organisation des données propres). Cela revient à un classeur avec des intercalaires ou tu rangerais des factures, des déclarations d'impôt, des papiers d'assurance. Tu identifies un classeur donné, donc le conteneur, via sa couleur ou le texte que tu as écrit dessus. Et tu sais immédiatement ce que tu vas y trouver, parce-que c'est toi qui l'a organisé. Un conteneur c'est juste cela, une manière normalisée d'organiser des données.

    L’intérêt du conteneur c'est que comme il est normalisé, il est possible pour n'importe quel logiciel de lire sa structure et d'en extraire les données, mais ça ne garantit pas que le logiciel saura interpréter TOUS les contenus possibles.

    Un codec ?


    Un codec, c'est un encodeur/décodeur. Les flux vidéo prenant beaucoup d'espace, ils sont compressés (ou pas) et stockés sous une forme numérique particulière, propre au codec, à l’intérieur d'un conteneur. C'est comme si dans ton classeur, tu avais des pages écrites en chinois, d'autres en hongrois, d'autres en italien. Quelqu'un qui ouvrirait ton classeur mais ne connaîtrait que l'italien serait incapable de lire les parties en chinois ou en hongrois. C'est pour ça que certains logiciels ne parviennent pas à lire certains fichiers AVI alors qu'ils vont en lire parfaitement d'autres, c'est parce-que le conteneur est toujours le même mais le contenu peut-être écrit dans une "langue" différente.

    Les fichiers .MOV, .AVI, .MXF, .MKV et bien d'autres sont des conteneurs, ils peuvent contenir des données provenant de nombreux codecs différents, ainsi que des métadonnées (des informations, des notes en quelque sorte).
     
    #13 LiquidPro, 14 Juillet 2017
    Dernière édition: 14 Juillet 2017
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il a demandé des infos sur les formats, conteneurs, codecs... En tant qu'ingénieur système en informatique de formation, je connais très bien le fonctionnement bas niveau d'un ordinateur et des composants I/O, je voulais juste vulgariser certains concepts comme demandé.

    Heu... le fichier corrompu par contre c'est sur un tout autre sujet, tu ne te serais pas mélangé les pinceaux ? o_O
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Tout à fait j'ai rectifié après avoir relu :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - exportation adobe première
  1. luce25
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    805
  2. Romain74
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    3 796
  3. SvenHssl
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 533
  4. Vacent57
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    295
  5. Nikon7
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    329

Partager cette page