module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation PC à bande de la camera aide.........

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mfr, 21 Janvier 2003.

Tags:
  1. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Acquisition en série

Bonsoir à tous,bonsoir Mfr
    Te voici une procédure pour faire l'acquisition compléte d'une bande de 1 heure ainsi que les raccords des 4 morceaux.Je reprends un texte que j'avais déja envoyé
    Tout d'abord avant d'aborder le mode raccord,il vaut mieux avoir fait des" acquisitions plus faciles à raccorder".
    Les "acquisitions en série" sont toutes indiquées pour la suite des raccordements.
    Voir aide en ligne Rechercher >taper "acquisition">acquisition vidéo en série.
    Ou le bouquin de Premiere 6 page 116
    Tu ouvres Fichiers>acquisition>acquisition en série.
    PE= point d'entrée et PS= point de sortie.
    Un petit calcul à faire une fois pour toutes, pour la liste d'"acquisition en série" que tu enregistreras et que tu n'auras qu'a ressortir pour faire l'acquisition de toutes tes bandes de 60mn.par exemple
    Tu feras par exemple un retour de 5 secondes pour les acquisitions qui suivent la 1ere
    1ere acquisition
    PE 00:00:00:00, PS 00:17:30:00
    2eme acquisition
    PE 00:17:25:00, PS 00:34:55:00 ( 00:17:25:00:+00:17:30:00 =00:34:55:00)
    3eme acquisition
    PE 00:34:50:00, PS 00:52:20:00 ( 00:34:50:00:+00:17:30:00 =00:52:20:00)
    4eme acquisition et derniére
    PE 00:52:15:00, PS 00:64:00:00 autrement dit jusqu'a la fin de la bande.
    Lorsque tu as 2 éléments à raccorder entre 2 acquisitions tu places le curseur à l'emplaçement du futur raccord.
    Puis pour le "mode raccord" proméne la souris en haut entre les 2 moniteurs et clique sur l'icone mode raccord ou sur le petit triangle en haut à gauche et tu choisis "mode raccord".
    Voir Aide en ligne Rechercher>Taper"mode raccord"
    Ou le bouquin de Premiere 6 page 205
    Tu as 2 écrans( 1 pour l'élément de gauche et l'autre pour l'élément de droite) Proméne la souris sous le jog shuttle de chaque écran sur la ligne du curseur et tu verra la bulle jaune t'indiquer " raccord de l'élément de gauche,ou de droite".
    Le plus rapide pour t'approcher du bon raccord et de déplacer les "point d'entrée" à gauche ou "de sortie" à droite.
    La partie grisée adjacente à ces points t'indique le recouvrement de gauche ou de droite.
    Tu peux aussi cliquer G maintenu en plein milieu de l'mage G ou D, et chercher ainsi ton raccord( c'est plus facile!!)
    Pour fignoler il faut cliquer en dessous pour retirer ou ajouter une ou 5 images à gauche ou à droite.
    Mais si tu as zoomé suffisamment ta ligne des temps,tu peux faire ton raccord à la souris avec un peu de doigté
    Lorsque tu as obtenu tes 2 images identiques à gauche et à droite, vérifie que les autres sont identiques( dans la limite du recouvrement évidemment) en cliquant G maintenu entre les 2 moniteurs et en déplaçant à G ou à D.
    N'oublie pas de rajouter un image à droite pour que ton raccord soit parfait !!!!
    Entraine toi sur un élément coupé en 2 dont tu as rallongé un peu chaque coté de la coupe de maniére a ce que chaque moitié ait des images communes de part et d'autre de la coupe.Quand tu auras bien compris tu verras que ça va trés vite!!!
    A+
    Noël :) :approb:

2. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Noel:))))))))))))
    Je mets tout cela dans ma boite à trésors et vais le mettre en marche

Merci

MF reconnaissante :)

Oui il y a les bouquains mais parfois j'ai la reponse plus vite que de les feuilleter en ne trouvant pas ce que je veux au moment ou j'en aie besoin , c'est là que je râle ;)

mf :)

3. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà .....jai tout monté le film et mis sur une bande DV de la camera
    Maintenant je me bats avec l'exportation , depuis hier, sur une bande vhs ou svhs pour l'envoyer sur le manetoscope.........je tourne en rond et je n'arrive à rien ........je feuillette et refeuillette............

Es-ce que je dois relier le magnetoscope via la bluebox ? puis sur le devant du magnetoscope?
    J'ai essayée plein de trucs sauf le bon :(

J'ai 2 magnetos panasomic (Avec lequelsj'effectuait les montages au paravant) et une table de mixage JVC

Pouahh........l'electronique les cordons etc............

mf :))

4. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et hop une petite grimpette pour ma petite question ;)

film DD à exporter sur le magnetoscope pour enregistrer sur un bande VHS ou SVHS

je connecte sur la bluboxe en bas (comme pour le montage avec la camera) et je le relie au magnetoscope par devant ou alors par serriere avec la peritel

et rie ne se passe

merci :)

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Calmos!!!

Bonsoir à tous, bonsoir Mfr.
    Bon tu as fais le plus dur si tu as réussi ton export sur bande car maintenant tu sauras faire.Du calme!!DU CALME!!!coul coul!!!Raoul!!!
    Si tu as une entrée en façade sur ton VHS en principe ça équivaut à l'"entrée auxiliaire"
    Donc dans ce cas raccorde tout simplement les "sorties composites" de la Blue ou Black box à ton entrée en façade les 3 prises Cinch(jaune,blanche,rouge).En principe ainsi on ne peut que entrer le signal dans le VHS
    Tu lances ton magnéto en enregistrement, tu lançes ton projet et c'est tout!!!!( si tu es branché dans le bon sens)
    Si tu veux entrer par la péritel c'est plus compliqué( enfin!!)il faut te procurer un cordon 6 cinch(3 in et 3 out) avec une péritel de l'autre côté et la une fois le bon branchement effectué tu pourras entrer et sortir ton signal comme tu veux.
    Dans ce cas tu raccordes les 6 fiches à la "BlueBox" en faisant attention aux entrées et aux sorties convenables.
    Le mieux est de brancher une petite télé à la péritel pour t'assurer du bon sens des branchements.Quand c'est bon sur la télé TAPUKA brancher le VHS à la plaçe.
    Ensuite si tu veux faire une acquisition à partir d'une séquence PAL ou SECAM à partir du VHS.avec une petite télé pour contrôler dans le 2 sens( c'est quasiment indispensable)
    Il faut te procurer un bloc rectangulaire de 3 prises femelles péritel avec son cordon péritel mâle au bout.
    3 cordons Cinch mâle-male(jaune, blanc,rouge).Mais souvent ils sont vendus avec 4 cordons (jaune,blanc, noir,rouge), il y en a un qui ne servira pas.
    Une prise comprenant prise péritel mâle d'un côté et 3 cinch femelle(J,B,R) avec inverseur "in" et "out".
    Une 2eme prise comprenant prise péritel mâle d'un côté et 3 cinch femelle(J,B,R)
    Branchements:
    Toutes les sorties composites branchées sur la blue ou black et la péritel sur le bloc.
    Le cordon du bloc à la péritel du VHS.
    La peritel 3 cinch avec inverseur sur le bloc rectangulaire.
    Les 3 cinch sur les cinchs femelles de la prise péritel,et celle ci sur la télé.
    Si la sortie sur la télé ne marche pas au premier coup tu inverses l'interrupteur.
    NB Pour enregister sur le VHS il faut te plaçer en "entrée auxiliaire".
    Voila c'est tout pour l'instant et tiens moi au courant
    A+
    Noël
    :) :D

6. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Noel pour ton aide qui me permets d'avançer(d'autant que c'est le tout premier film que je monte avec le PC)

A première vu c'est ce que j'ai fait brancher bluebox -facade magnetoscope peritel sur petite télèvision.........mais

Je vais regarder de près ce que tu explique pour voir ou j'aai fait la bulle ou pas fait quelque chose.....

je me concentre ;).............j'y vais

merci :)

PS: Escuses entre temps j'ai copier la même question sur le forum montage je crois

7. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens tous vous remerçier :)))))))
    j'ai monté,
    exporter sur DV
    exporter sur magnetoscope
    grâce à votre aide et autant vous dire que je suis contente :)

Pour l'exportation sur magnetoscope j'ai tournée longtemps en rond car je n'avait pas mis le bouton du magnetoscope sur Line!.................

Merci :)

MF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page