module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation Mpeg2

Discussion dans 'Edius' créé par Daniel D, 23 Janvier 2016.

1. Naïk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'avais utilisé le convertisseur analogique-numérique CANOPUS ADVC-100 (fabrication reprise par Grass Valley mais peut être abandonnée ?) et les résultats étaient très bons. Ensuite montage en DV.

2. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonsoir
    Je reviens personnellement vers Jakovideo pour effectivement confirmer ma déception de transfert, image pas trop mauvaise mais déformée sur le haut, de plus, l'ensemble fonctionne qu'avec Power Director 7 qu'il faut installer ( j'ai essayé avec Edius pour capturer mais réglage de l'ensemble trop complexe pour moi ! ) et je pense que ce serait identique, bof on verra plus tard, peut_être un jour .....un bon convertisseur pas trop cher !
    Bonne soirée
    Gonzague

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Gonzague . Si tu veux obtenir les meilleurs résultats sur tes transferts 8 et Hi8 , le meilleur appareil (grand public ) et de loin , c'est le boitier Canopus ADVC 110 . On en trouve sur le plus gros site de vente entre particuliers pour environ 150 euros . Une fois terminé , tu le remet en vente car c'est recherché . En ce qui concerne Edius , ça peut paraitre , au départ , une usine à gaz mais pour 30 euros , il existe une formation en téléchargement qui dure près de 6H et je peux te garantir qu'après cette formation , il n'y a plus que les aspects les plus difficiles du logiciel qu'il faudra découvrir ( ou apprendre )

4. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    je redis ce que j'ai déjà écrit un peu plus haut !
    l'idéal, ce serait de trouver un camescope D8 (d’occasion) qui lisait ces K7 et avait ce TBC, genre DCR-TRV 310.
    il lit la K7 8 ou Hi8 et tu récupères le tout par la prise DV qui donne directement du numérique AVI.
    Marc2.

5. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Effectivement Marc2, ce serait l'idéal, le tout c'est de le trouver ( à un prix raisonnable bien sur ! ).
    Quand j'ai transféré sur le graveur de salon, je me souviens avoir utilisé un convertisseur PAL / SECAM fourni d'origine par Sony, à l'époque le PAL était une option sur les téléviseurs ( c'était pour revevoir les chaines belges ), le camescope étant en PAL, le convertiseur était fourni d'origine.
    Evidemment, on était moins sensibilisé à la qualité de l'image que l'on trouvait excellente , on était loin de l'UHD, c'est peut-être pour ça qu'aujourdhui on "titille " sur le résultat obtenu.
    Mais néanmoins, je vais essayer de trouver, comme le préconise Jakovideo, le Canopus ADVC 110,
    c'est une bonne piste et parfois les souvenirs justifient le prix ( sans tomber dans l'extrème, bien sur ! )
    Pour la formation, merci, je l'ai déjà et effectivement, elle est géniale.

Bonne journée
    Gonzague

#20 Gonzague59, 10 Février 2016
    Dernière édition: 10 Février 2016
  6. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté une carte d'acquisition vidéo sd réf: AVERMEDIA EZMaker SDK Express avec entrée Svidéo à 39,99 €, c'est tout á fait correct.

Daniel

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il est vrai qu'au départ , tu voulais numériser des cassettes 8 et Hi8 dont on sait qu'elles sont enregistrées dans le standard couleur PAL . Cette carte interne est peut être bonne . Je ne me permettrais pas de la juger puisque je n'ai pas vu les videos converties . Ce prix est très abordable , mais je constate une fois de plus , en étant allé voir les caractéristiques , que le fabricant entretient une certaine ambiguité sur les standards couleur que la carte peut supporter . Dans les caractéristiques générales , il est indiqué PAL NTSC SECAM puis , un peu plus bas PAL NTSC . Le SECAM a disparu , ce qui ne m'étonne pas du tout car c'est le lot de presque tous les fabricants de cartes d'acquisition actuelles . Ce n'est pas redhibitoire dans le cas qui nous intéresse ici mais il vaut mieux le savoir si on veut convertir en numérique des videos issues de la TV française . Le boitier Canopus lui , accepte le SECAM en entrée de manière certaine .

8. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonsoir,
    Je reviens vers vous car j'ai acheté d'ocas le ADVC110.
    J'ai effectué les branchements .
    pour info, je n'ai que le câble FireWire 6P-4P ( je capturais avec mon ancien cam comme ça ) donc branché sur la face avant le 4P et sur le micro 6P avec branchement de l'alim sur le Canopus, le boitier est reconnu mais je ne sais pas comment acquérir sur le micro ?
    Peut- on acquérir directement sur Edius ? j'ai essayé de paramétrer mais je sèche, si quelqu'un connait...
    Il parait que c'est facile d’acquérir ( je ne parle pas d'Edius ) donc j'ai raté un chapitre
    D'avance merci
    Gonzague

#23 Gonzague59, 24 Février 2016
    Dernière édition: 24 Février 2016
  9. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonjour à tous,

Gonzague,
    Je n'ai pas vu ton dernier message, d'où cette réponse un peu tardive.
    J'ai moi-même numérisé beaucoup de cassettes (VHS-C) avec un ADVC 55.
    Pour ce faire, j'ai créé un périphérique dans EDIUS (Paramètres- système- périphérique d'entrée)
    720*576 etc....
    Pour la capture, tu sélectionnes ton périphérique....J'imagine que c'est la même procédure pour du 8...Il faut vérifier les paramètres et voir tes paramètres de projet. Et EDIUS capture très bien avec les ADVC, sans perte d'images ou crash bizarres avec le son...
    Je ne pense pas me tromper car c'est un peu ancien.
    J'espère que cela te seras utile.
    +
    JB

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Gonzague59

La caméra > cordon FW 4 > 6 sur l'ADVC, sortie ADVC 6 > 6 sur entrée FW du PC, SI ce port fonctionne, il faut dans Edius activer CAPTURE.

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il ne faut pas oublier que c'est avant tout ton PC , équipé de son port Firewire , qui doit reconnaitre ton périphérique , que ce soit une camera ou l'ADVC 110 . Après le branchement du câble firewire , mettre le Canopus sous tension . Windows doit réagir à cette mise sous tension . Tant que ce ne sera pas le cas , tu ne pourra pas capturer . En admettant que ça marche , tu lance Edius puis tu crée un projet en DV 4/3 720x576 PAL 50 i . Ensuite , tu vas dans Paramètres système puis Matériel puis préréglage de périphériques . En bas , tu cliques sur Nouveau . Tu cliques sur sélectionner l' icone , tu lui donne un nom , puis suivant , tu entre les bons réglages et c'est fini . Après , quand tu cliques sur Capture , ton périph apparait . Si une video entre dans le Canopus , elle doit apparaitre dans la fenêtre de préview ( en théorie ) . Dans la vraie vie , il peut arriver qu'il faille s'y reprendre en plusieurs fois .

12. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    ....avec le 55, il faut éteindre et rallumer le PC après l'avoir branché....
    A+
    JB

13. Gonzague59

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonsoir et merci à vous trois de votre aide.
    J'avais ,en attendant, essayé avec imovie que mon fils m'avait téléchargé, suite à une vidéo de démonstration sur YouTube et ça marchait nickel
    donc pas de raison, ça devait marcher sur Edius et suite à vos explications, c'est OK ça fonctionne impec ( tant mieux )
    - nouveau projet- préréglage ( je n'avais que HD en préréglage ) personnaliser : 720*576 : OK
    - sur Paramétres système : réglages OK
    et outil d'importation : support amovible : OK
    et j'ai bien ma vidéo mais sans le son ! ce n'est qu'a la capture que j'ai le son, bof ce n'ai pas du tout gênant, je déplace la fenêtre de capture et c'est tout bon.
    Effectivement je ne regrette pas du tout mon achat, c'est génial ! l'image est superbe et en plus avec Edius, on peut améliorer ,donc ......au boulot...27 cassettes 8mm à refaire ( et les amis qui arrivent derrière....... et oui.......à l'époque tout le monde avait un camescope !!!)
    Encore merci .( ...et la cerise sur le gâteau, demain 30 ans de mariage )
    Gonzague

14. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si mes souvenirs sont bons, l'audio n'est pas audible pendant la capture à travers le Canopus, on a juste l'image dans la fenêtre Capture d'Edius

Lors de capture à travers une caméra, vidéo et audio présents sur l'écran de la caméra.

15. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Je confirme. J'avais oublié l'absence de son lors de la capture. Mais tu as tout trouvé. Alors c'est super !
    Bonnes copies.....
    JB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous