module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EXPORTATION IMPOSSIBLE

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Loic07, 2 Septembre 2017.

1. Loic07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je suis très ennuyé, n'arrivant pas a exporter mon projet.
    J'utilise FCPX depuis des années, sans problème, et aujourd'hui je n'arrive pas a exporter mon film, qui dure 54 mn ...

Les paramètres
    - du projet : 54 mn, 1920x1080 / 25p / Rec. 709 Stereo 48 Khz
    - de l'exportation : Apple 1080p , Meilleure qualité H.264, couleur standard Rec.709, Audio quicktime AAC, taille estimée 4,05 GB (il y a plus de 80 GB dispo sur le disque dur)
    - j'ai utilisé les fichiers originaux pour le montage (pas de proxy)

Lorsque je clique sur Exporter Apple 1080p je mets " meilleure qualité ", puis SUIVANT, je rentre le nom du fichier et après ... en temps normal dans la fenêtre Tâches arrière plan je vois la progression, maintenant cela reste bloqué à O%

Capture d’écran 2017-09-02 à 11.52.22.png

Je me demande si c'est du à la longueur du film (je n'ai jamais exporté un projet aussi long)
    Je travaille sur la dernière version de FCPX (10.3.4), et un Mac OS Sierra 10.12.6 16Go RAM (Intel iris pro 1536Mo)
    Par rapport à mes précédents films, j'ai installé plusieurs addons de LenoFx que j'ai bcp utilisé dans le film, je ne sais pas si cela peut être lié.

J'ai essayé naturellement de redémarrer le Mac - sans effet
    J'ai testé l'exportation dans toutes les résolutions possibles - sans effet
    J'ai désactivé le rendu - sans effet

Merci de votre aide

Loïc

2. papives

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    As tu essayé en cliquant simplement sur "partager" puis sur "fichier master par défaut", il te donnrais un fichier en .move que tu peux sauvegarder où tu veux.

3. Loic07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui oui j'ai essayé également fichier master , export YouTube, Facebook, j'ai essayé aussi en changeant les résolutions . Rien ne change. L'exportation ne démarre pas et reste à 0%

4. Loic07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    EDIT. En désespoir de cause, j'ai retenté de faire un fichier master par défaut , et miracle cela lance l'exportation. J'en suis a 44% j'espère que cela ira au bout. Si c'est le cas et si j'ai bien compris, je vais me retrouver avec un fichier gigantesque de 60 Go en .mov ?
    Dans ce cas, que dois je faire avec pour le ramener à des proportions plus utilisables (le convertir en mp4 ou m4v de 4 Go environ). Je peux le faire avec FCPX ou dois-je utiliser un autre logiciel ?

Merci de votre aide

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    Mais non, lors d'export en master, c'est à dire conformément à ton projet, il faut choisir dans réglages 'Codec vidéo' Meilleure qualité H.264, et non pas une ou l'autre des différentes versions de ProRes.
    Dans ton cas, tu obtiendras une vidéo avec un débit de l'ordre de 17 Mbps au maxi, soit pour 54 mn, au grand maximum 6 Go (plus probablement autour de 4 Go)… mais en aucun cas 60 Go.

Sinon, pour ton problème, as-tu songé à mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant Final Cut Pro dans Maison/Bibliothèque/Préférences avant de relancer ton FCP X ?
    Tu devrais retrouver ensuite la situation que tu as connue auparavant.

Tu peux aussi lancer FCP X en maintenant enfoncée les touches Cmd-Alt, il te sera proposé de supprimer les préférences.

6. Loic07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir j'ai bien purgé les préférences, sans succès.
    Et pour le Master, hélas dès que je change les paramètres d'origine l'export se bloque de nouveau à 0% ...

7. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    Alors, de deux choses l'une : ou l'application est corrompue ou tu as un problème lié à ton compte utilisateur ou à ton OS.

Pour commencer, mets Final Cut Pro.app à la corbeille, et re-télécharge le depuis AppStore.

Si rien ne change, il conviendra de vérifier si ton compte utilisateur est en cause, en tentant un export depuis un compte test à créer.

Si le problème perdure à partir de ce compte test, c'est ton OS qui est en cause : avec dans un premier temps ré-install sur existant.

8. Loic07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai réinstallé FCP a partir de l'appstore après l'avoir mis a la poubelle ainsi que les préférences et le dossier cache, mais cela n'a rien changé.
    Qu'entendez vous par compte test ? un compte comme sur Première ? je n'ai pas de compte sur FCP
    Ou parlez vous de mon compte utilisateur lorsque j'ouvre une session Mac ?

Merci

EDIT. pour la suite de mon problème sinon, j'ai fini par réussir à exporter mon film de 54 mn en fichier master "natif" qui m'a créé un fichier *.mov de 48 Go quand même ... puis j'ai transféré ce fichier en fichier *.mp4 de 3,18 Go avec un petit logiciel qui s'appelle HandBrake.
    - au cas où mon problème arrive à quelqu'un d'autre -

9. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    Quand je parle de compte, il s'agit bien de compte utilisateur, bien sûr. Crée un nouveau compte que tu nommes par exemple 'Test' et vérifie le fonctionnement de FCP X sous ce nouveau compte.

Quant à Handbrake, ce n'est pas un petit logiciel, il donne et a toujours donné dans l'excellence…

Concernant le poids de ton fichier de sortie, il dépend des réglages que tu as adoptés, notamment le codec choisi entre x.264 ou x.265 et le bitrate le plus approprié pour chacun afin d'obtenir le rapport poids de fichier/qualité qui te donne satisfaction.

Mais le mieux est tout de même d'acquérir Compressor qui te permet d'effectuer des présets, avec tes propres réglages de débit, que tu retrouves dans les destinations d'export de FCP X.
    Car il n'est jamais souhaitable de ré-encoder un fichier, même pour en réduire le poids. Sans compter le temps perdu…;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous