module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Exportation impossible sous CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ArPaNet, 4 Septembre 2015.

  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Salut à tous,

    J'ai terminé un projet sur CS6. Seulement, impossible d'exporter le projet entier ! En réalité, le projet s'encode comme d'habitude mais, à la fin, j'ai soit un fichier vide de 24 octets, soit un fichier corrompu d'une centaine de Mo (alors qu'il est censé faire 3.5 Go - fichier H264 25 ips en 1080p) qui ne parvient pas à s'ouvrir. Étrangement, lorsque j'exporte les scènes séparément, elles s'encodent sans problème ! J'ai même essayé de ré-encoder l'assemblage des scènes déjà exportées séparément, mais rien n'y fait, je me retrouve avec le même résultat.

    En dernier recours, j'ai assemblé les scènes avec Freemake converter mais la qualité n'est pas terrible...

    Aidez-moi SVP ! Le début du projet contient des fichiers de format différent (en 576p ou 30ips, par exemple), est-ce que ça viendrait faire merdouiller le reste ? Ce qui est étrange, c'est que cela ne pose pas de problème lorsque j'exporte la scène seule...

    Merci beaucoup !
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonjour ArParNet
    n'est-ce pas un manque de capacité RAM . il me semble que pour traiter une exportation de projet de 3.5 Go il faut au moins autant de RAM.
    Laisse tu l'ordinateur travailler exclusivement sur l'export?

    Lors de l'assemblage des différentes scènes séparément expertées, est-ce que leur formats étaient homogénéisées et conformes aux paramètres de ce projet d'assemblage?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelques points à vérifier :
    - séquence sur la timeline => donner tous les paramètres
    - vérifier qu'il n'y a pas de vide entre 2 clips (en dilatant la timeline)
    - paramétrage de l'export => donner tous les paramètres
    - y a t il des parties rouges au dessus de la timeline => faire les rendus avant l'export
    - dans le panneau d'export, cocher "utiliser les prévisualisations"
    - configuration de la machine : CPU, mémoire, carte graphique, disque, espace libre sur le disque d'export
    - si utilisation de MediaEncoder : regarder le fichier des erreurs
    - si utilisation de Cuda : désactiver cette fonction (Menu Projet)

    Olivier
     
  4. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci à tous pour vos réponses.

    Ça y est, je suis arrivé à finaliser mon projet. Me servant de ce logiciel depuis, peu, j'avais laissé beaucoup de trous sur la timeline, pensant que cela équivalait à un écran noir (comme sur Pinnacle Studio, par exemple) et ne gênerait pas l'exportation. Du coup, j'ai pu exporter mon film dans la qualité voulue et en entier.

    Je ne connaissais pas la méthode des rendus et prévisualisations. Est-ce que ça accélère l'exportation ? Par contre, ça bouffe un max de place !!!

    Encore merci !
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le rendu est principalement fait pour faciliter la lecture fluide sur la timeline.
    Si certains effets ne peuvent pas être calculés en temps réel, Premiere met une ligne rouge au dessus des clips dans la timeline
    Le Menu : Séquence : Rendu des effets dans la zone de travail (ou simplement ENTREE), permet de calculer ces effets et de créer un fichier résultat. La zone correspondante de la timeline devient alors verte. Lors du prochain balayage de la timeline on lit directement ce fichier au lieu de recalculer l'effet.

    "Est-ce que ça accélère l'exportation ?"
    OUI
    Lors de l'export, on peut également utiliser ces fichiers de rendu au lieu de recalculer les effets, ce qui peut faire gagner énormément de temps.

    "Par contre, ça bouffe un max de place"
    NON : c'est la même taille que le clip source correspondant, mais dans le répertoire des prévisualisations

    Voir la documentation en ligne :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Rendu et prévisualisation de séquences

    Olivier
     
  6. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci pour toutes ces indications. Je viens de réaliser le rendu des préviz : merci, ça me change la vie, je peux enfin regarder mon montage avec une grande fluidité ! Par contre, 9 Go pour un fichier de 12 minutes, ça tire sur le disque !:D
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En quel format travaillez vous ?
    Le codec utilisé pour les prévisualisations est définit dans les paramètres de la séquence (onglet Réglages),
    par exemple pour un montage AVCHD, les prévisus sont en Mpeg2 50 Mbits/s

    Olivier
     
  8. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour,

    Désolé pour le retard. Alors je travaille à partir de fichiers AVCHD, certains en 1080p 50p, d'autres en 1080p 25p. Les réglages de séquence sont les suivants : DVCPROHD P2 1080i-1080p 50 Hz avec le codec DVCPRO HD 1080i 50 Hz.

    Me suggérerais-tu d'autres réglages ? Je précise que c'est le meilleur réglage automatique que me propose CS6 quand il s'agit de créer un projet. Ensuite, quand j'insère ma vidéo d'origine, je lui demande "modifier les réglages de la séquence" pour qu'ils puissent coller aux paramètres du fichier vidéo.

    Merci.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est évident que vous ne pouvez avoir que des problèmes !
    Si vos clips originaux sont en AVCHD, il faut bien sûr définir une séquence sur la timeline en AVCHD
    Ainsi Premiere peut lire directement la timeline sans aucun re-calcul, ce qui n'est pas le cas avec une séquence en DVCProHD.

    Si vous avez fait ce choix (ou automatiquement), et que Premiere ne vous propose pas dans la liste des pré-configutrations AVCHD, c'est soit que :
    - vous n'avez pas activé votre version
    - vous travaillez avec une version d'évaluation arrivée à expiration
    - votre version n'est pas "officielle"

    Sujet abordé maintes fois sur le forum.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page