module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation HDV vers bande

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gastineau, 6 Avril 2007.

Tags:
  1. Chris37

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Pour répondre à Bibi43, j'ai effectivement acheté Aspect HD.
    C'est vrai que l'espace disque est plus important mais pas du tout dans les proportions dont tu parles.
    Lallier

#31 Chris37, 18 Mai 2007
    Dernière édition: 19 Mai 2007
  2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite pour JLH37

Je n'ai pas renommer les plans provenant de HDV SLIPT mais j'ai essayé d'exporter sur bande avec seulement 5 plans et ça marche.
    Je me souviens que j'avais eu un pb lors de la capture avec HDV SPLIT sur un drop out et j'avais le message suivant :some packet has been lost.

En capturant à nouveau avec PPro2, la capture s'est bien passée même sur la zone comportant un drop out.
    Il faut que je sélectionne les plans avant d'exporter une nouvelle fois.
    a+

3. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernier essai et ensuite j'attends d'avoir Studio 11 pour tester l'export sur bande.
    J'ai capturé en HDV natif 10 secondes puis posé ce clip sur la timeline et ensuite tenter l'export sur bande sans faire de modification sur le clip, résultat:
    recalcul = OK
    puis arrêt au moment du transfert.

Donc je ne vais pas me prendre la tête, je pense acheter la mise à jour Studio 11, car j'utilise depuis un moment PP2 et Studio 9 en complément l'un de l'autre, et je verrais alors si cela vient de PP2 ou d'autre chose.
    A mon avis, comme j'ai dit plus haut, je pense à une cochonnerie qui doit traîner sur mon micro.:(

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ah, on avance. Est ce qu'il t'est possible d'isoler la scène comportant un drop et capturée avec HDV SPLIT afin de ne mettre que celle-là sur la time-line et tenter un export ? On verrait alors de façon certaine si c'est bien cela.

Quant à Gastineau, c'est quand même agaçant de ne pas avoir pu trouver la solution. C'est incroyable ce truc là. Aurais-tu quelqu'un à porté de main qui pourrait te prêter un autre camescope hdv pour essayer sur ta station, ou quelqu'un qui a une station de montage avec Premiere sur laquelle tu pourrais tester ta caméra en export ?

Si tu venais à passer du côté de la Touraine, c'est avec plaisir que je te rendrais ce service.

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de mes essais...

J'ai capturé le plan malade (avec des drops) avec HDV Split et j'ai essayé d'exporter sur bande à partir de PPro2 ce seul plan douteux. Résultat : tout est bon alors que j'étais persuadé que c'est ce plan qui bloquait tout.
    Voila, je n'ai donc pas trouvé l'origine du blocage de Premiere.

Je n'ai pas encore refait mon montage avec les plans re-capturés avec PPro2.
    Bonne semaine à tous
    Bibi

6. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau dans l'export sur bande, avec Studio 11 pas de problème, cela fonctionne très bien.
    Donc le problème ne vient pas de la caméra, ni de mon micro (agé de 4 ans) mais bien de PP2.

Merci JLH pour ta proposition, je vais demain sur Angers et Nantes, mais peu de temps pour passer vers la Touraine.
    Ensuite au retour, j'essaierai de contrôler toute la configuration de PP2, car si l'export fonctionne avec Studio 11, pourquoi pas avec PP2.

Serge

7. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même pb d'export avec Premiere Element 3...

J'ai essayé d'exporter mes plans "douteux" en faisant un copier-coller de Premiere Pro2 vers Premiere Element 3 et j'ai le même pb à 20 % du calcul : erreur grave et pas d'export...
    Je n'ai pas Studio 11 pour faire l'essai mais je suspecte les softs Adobe.

Je n'ai toujours pas de visu sur le camescope HDV...

Merci à Gastineau et JLH37 de bien vouloir éclairer ma lanterne.
    Je commence à regretter mon investissement dans le HDV qui n'est pas fiable au montage avec Adobe.
    Faut-il encore investir dans Premiere CS3 qui risque d'avoir des bugs à ses débuts ?
    A bientôt
    Bibi

8. JFO

JFO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gastineau, j'ai rencontré un problème qui ressemblait au tien avec ma FX1.

La solution à ce problème s'est finalement révélée être l'option "VCR HDV/DV" de la caméra à mettre sur "HDV" et pas "AUTO". En mode auto, le pc reconnaissait la caméra comme un appareil DV et pas HDV ce qui empêchait d'exporter sur bande depuis Premiere, mais j'arrivais quand même à faire de l'acquisition HDV (avec HDVsplit). Ne me demande pas pourquoi...

Bon, maintenant que t'as abandonné Premiere pour Studio 11, je sais pas si ça va te servir à quelque chose, mais voilà quoi...

9. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JFO,
    j'étais bien en HDV (in/out), la capture fonctionnait très bien, mais je viens de m'apercevoir que les captures de PP2 sont en ".mpeg" et celle de Studio 11 en ".m2v", serait-ce une piste?

Je n'ai pas quitté PP2, mais j'utilise PP2+Studio 9 en complément l'un de l'autre.
    Studio est plus facile d'utilisation pour des films simples et PP2 est plus complet pour le montage multi-pistes et l'étalonnage. La cohabitation fonctionne bien en DV par rendu AVI entre les deux logiciels.
    Pour le HDV, je pense qu'il y aura aussi cohabitation entre PP2 et Studio 11. :D

Serge

10. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir trouvé la cause du problème...

J'ai passé pas mal de temps pour savoir d'où venaient les plantages de PPro2. J'ai suspecté Premiere mais il n'en est rien.
    C'est HDV Split qui me parait pas fiable.

Voici mes conclusions :
    Pour obtenir la détection : capturer avec Premiere et découper les scènes avec HDV split.
    Attention : ne pas utiliser HDV split pour capturer car il génère des plans "vérolés" qui plantent Premiere à la lecture ou à l'encodage ou à l'export. J'ai trouvé le plan (le 10e environ) qui semait la panique, il n'a rien d'anormal en observant les propriétés.
    Avec Scenalyser, à l'époque, j'avais eu aussi ce genre de pb mais si je tuais le 1er plan capturé, le pb disparaissait.

J'attends la nouvelle version CS3 qui je l'espère aura enfin la détection de scènes qui me parait impérative.
    Bibi

11. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bibi43 je crois que tu as bien vu, car il me semble également que HDVSplit génère des fichiers qui me posent des problèmes de lecture saccadée dans un projet PPro2.

Quand j'ai reçu il y a peu PPro 2.0, j'avais fait une capture à titre d'essai, sans HDVSplit, et je n'avais pas remarqué ce problème.

Depuis j'ai commençé un nouveau projet capturé entièrement avec HDVSplit, c'est sur celui là que la lecture saccade.

Je refairai mon acquisition des mêmes plans avec Premiere quitte à utiliser HDVSplit pour le découpage de scènes comme tu le préconises pour vérifier et comparer. Si c'est concluant, Il ne me restra plus qu'à tout réacquérir la totalité du projet. Bof...

Dès que ce sera fait je donnerai le résultat.

12. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait deux essais d'acquisition de quelques plans avec PPro2 sans HDVSplit, et avec. Le résultat est idem dans les 2 cas j'ai des saccades de lecture, contrairement à ce qu'il m'avait semblé HDVSplit n'est donc pas en cause.

Par contre l'export en MPEG2 sur disque est très bon, et c'est heureux.

Pour les réglages en lecture après avoir essayé les quelques chiches paramètres trouvé dans premiere 2.0, sans résultat, je chercherai encore du côté de ma config pour éviter la solution AspectHD. je pense qu'il me faudra plutôt chercher du côté de ma config.

Je ferai après demain un essai d'export sur bande.

13. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse pour Albert...

Je suis persuadé que les saccades proviennent de ton PC peut-être un peu juste.
    Pour ma part, j'avais un P 3,2 Ghz et 1 Go en RAM et j'avais des saccades...
    J'ai investit dans un Dual Core 2 E6600 et 2 Go en RAM et maintenant, je n'ai plus de saccades !
    A+

14. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'export sur bande est parfait avec PPro2.0. Aussi bien pour les fichiers issus de Pemiere et découpés avec HDVSplit, que ceux issus directement avec HDVSplit. J'ai 1.5.1 d'installé.

Quand on demande l'export sur bande, apparaît une fenêtre demandant le rendu, en cliquant une autre apparaît indiquant "transcodage sur HDV", puis une autre la remplace indiquant "export sur bande".

Le camescope HC3 qui est en PLAY/EDIT démarre à ce moment, et l'export se termine dans mon cas, en 4 fois plus de temps environ. La lecture sur le camescope est parfaitement fluide.

Pour la lecture hachée que j'ai dans PPro2 je suis persuadé que ma config est en cause bien qu'elle soit au dessus du mini indiqué par Adobe, je vais chercher de ce côté là, avant d'envisager la solution Aspect HD. En amont de cette éventualité onéreuse, je pourrai utiliser 1.5.1 et l'ouvrir avec 2.0 ou CS3 à voir quels avantages, quels inconvénients, jamais rien n'est parfait.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page