module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation HDV vers bande

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gastineau, 6 Avril 2007.

Tags:
  1. BFVA

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas de problème d'export sur bande à partir de PPro2 en montage natif vers Sony V1 chez moi...

3. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous de vos informations,
    j'ai bien les mêmes réglages BFVA et je monte en natif (fichier capturé en .mpeg) sous Windows XP SP2.
    A priori je serais le seul dans ce cas, ce qui pourrait dire qu'une petite "cochonnerie" doit traîner dans mon micro, car çà fonctionne très bien en capture/exportation en DV.
    Demain j'essaierai de réinstaller PP2, on ne sait jamais.

Bonne nuit à tous :jap:

Serge

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Salut,

Histoire de n'avoir pas tout contrôlé, voudrais-tu faire la manip suivante :

Sans ouvrir Premiere, brancher la caméra à l'ordinateur et l'allumer en mode vcr HDV avec la "downconversion" désactivée.

Aller dans le panneau de configuration puis ouvrir la fenêtre "Sons, voix et périphériques audio"

Puis ouvrir "sons et périphériques audio".

Puis ouvrir l'onglet "matériel" et nous dire si dans la liste tu vois bien apparaître : "Périphérique lecteur de bandes AV/C".

Si oui, faire un double clic dessus et contrôler dans la fenêtre qu'il est bien annoncé comme fonctionnant correctement (dans "état du périphérique") et (en bas) que l'option "utilisation du périphérique" annonce "utiliser ce périphérique (activé)".

5. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLH37,
    J'ai contrôlé ce que tu viens d'écrire et tout est correct.
    Le périphérique de bande est bien "activé", ce qui écarterait l'idée que le problème vient de la caméra.

Merci JLH37 pour tes recherches.

Serge

6. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut gastineau

j'ai une sony hc1e et viens d'avoir le meme probleme alors que je ne l'avais pas avant

en fait avant j'exportais mon montage final en mpeg2 preconfiguration HDV 1080i 25 via media encoder

une fois le film fini je recreais un projet vierge hvd 10801 25 et j'importais mon film a l'interieur et faisait un export sur bande et la apres de nombreuses minutes (des fois plus d'une heure) c'etait bon

alors que la j'ai essaye un export sur bande directement a partir de mon montage et rien sur la bande alors que je vois le compteur defiler sur l'ecran du sony et le petit point rouge d'enregistrement

j'essaye mon ancienne methode et je te tiens au courant

7. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, pas d'export en HDV...

Moi aussi je ne peux pas exporter mon projet en HDV. J'ai PPro 2, le pack SP2, une Sony HC3 et une Z1. Les captures fonctionnent 5/5.
    J'ai un plantage de PPro en pendant l'encodage. j'ai fait 2 tentatives sans succès.
    Mes rushes ont été capturés avec PPro et découpés avec HDVsplit (format mpeg). Pour la 2e partie du montage, j'ai capturé directement avec HDVsplit, le format est m2t.
    Je me demande si ce n'est pas cela l'origine du pb.

J'ai essayé de capturer 2 plans sans utiliser HDVsplit dans un nouveau projet et l'export fontionne bien en HDV.

J'espère que les experts du HDV et de Premiere pourront me donner un tuyau car je suis bien ennuyé.

Merci d'avance à celui qui voudra bien prendre quelques minutes pour me renseigner.
    Bibi

8. Chris37

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour
    Je possède une FX7 et Première Pro 2.0 (je n'ai pas 1,5 d'installé).
    Pourtant je fais mes acquisitions avec cineform et je peux vous assurer que mes exports sur bande se font sans aucun problème. Je fais mes exports, je réimporte (les paramètres affichés par le FX7 sont bien en HDV in et HDV out), première 2.0 gère très bien la détection de scènes.... Ce qui est bien la preuve que je suis en HDV codec Cineform. Avant l'exportation sur bande, Premiere fait un recodage HDV et exporte automatiquement après sur la bande.
    Si ça peut apporter un peu d'eau au moulin....

9. Chris37

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai répondu à cette discussion, mais ma réponse apparemment ne parait pas; Je vais donc recommencer.
    Je possède une FX 7E avec seulement Première 2.0 d'installé. Je me connecte en Firewire. J'utilise le codec Cineform et je vous certifie que mes exports sur bande se déroulent parfaitement bien, sans problème. A la demande d'exportation Première recalcule en HDV et enchaine automatiquement le report. Lorsque je réimporte, pas de problème non plus. Première refait l'acquisition avec la détection de scène et recalcule chaque scène sous Cineform (barre de progression en bas à droite).
    Mes paramètres FX7 sont VCR HDV - Convert i.link Arrêt - Compotant 1080i/576i. Sur l'écran est affiché HDV in ou out selon le cas et automatiquement.
    Voila de quoi "apporter un peu d'eau au moulin" !!!!

10. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lallier,
    j'ai depuis mon dernier post ré-installé PP2 et pas de changement, je capture très bien en HDV sur PP2, mais pour l'export le calcul se fait mais pas de transfert vers la bande.
    Je pense faire un essai avec un autre logiciel Studio ou Premiere Elements, ceci pour me confirmer si la FX7E fonctionne bien.
    Autrement en Downconversion aucun problème d'export en SD sur le FX7E.

Serge

11. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai avancé un peu...

J'ai refait un essai ce matin en virant de mon montage tous les plans dont le format était m2t (obtenus directement en capturant avec HDVsplit). Résultat : tout fonctionne normalement.
    Je vais donc essayer d'exporter le montage avec des plans uniquement en m2t et vérifier si tout fonctionne.
    Cela devrait montrer qu'il n'est pas possible de mélanger 2 types de fichiers...

Je précise que je n'ai pas PPro1.5 sur ce PC mais je vais essayer la solution de l'un d'entre vous.

12. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à Lallier...

Tu utilises PPro2 et le codec Cineform. Je croyais que ce codec était payant.
    J'avais essayé Cineform en version limitée avec PPro1.5 et effectivement, la détection de scènes se faisait normalement. Il y a un inconvénient, c'est que l'espace disque requis est 4 fois supérieur si je me souviens bien.
    Peux-tu me dire si tu as dû acheter le codec Cineform ou HD Aspect qui coûte 500 $ ?
    Merci pour ta réponse.
    Bibi

13. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à Gastineau...visu en HDV

As-tu réglé ton pb de visualisation en HDV ?
    Comme toi, je ne vois pas de matériel extérieur qui me permettrait de voir les images sur un téléviseur. C'est important par exemple pour vérifier s'il n'y a pas de fliking sur des images fixes par exemple (photos importées).
    Je rappelle que je dispose du Sony HC3 et du Sony Z1.
    Merci et bonne journée

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Bonjour,

C'est intéressant ton truc.

Normalement ce que tu dis est techniquement sans fondement. Parce que si tu captures avec HDV SPLIT ou avec Premiere 2.0 (en natif, laissons de côté Cineform) tu dois avoir le même fichier, à savoir du hdv natif. Même si le nom de l'extension n'est pas le même (mpeg pour Premiere et m2t pour HDV SPLIT).

Et pourtant...

Si ton observation et tes tests se révèlent exacts, alors il y a un truc quelque part. Dès que j'aurai cinq minutes j'essaierai de faire le même test que toi.

Ne manque pas de nous tenir au courant. Essaie éventuellement de changer l'extension des fichiers m2t en mpeg mais je n'y crois guère.

15. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à JLH37...

J'ai essayé d'exporter sur bande à partir du montage composé des plans m2t (capture direct avec HDV SPLIT). Résultat : cela provoque une erreur grave dans PPro qui doit fermer...
    Je vais maintenant essayer de renomer les fichiers m2t en mpeg et je te tiens au courant.
    Si cela ne marche pas, je vais recapturer avec PPro2 mais il faut ensuite faire le découpage avec HDVSPLIT.
    Est-ce un pb de codec ou autre ???
    A bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page