module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

exportation fichier en HD avec studio 16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par yiyi, 27 Mai 2013.

  1. yiyi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté récemment studio 16. Auparavant j'avais Studio 12 dont j'étais satisfait mis à part que le visionnement en HD sur la timeline était long à venir et souvent très saccadé.
    Sur studio 16 c'est une merveille sauf qu'il a fallu pas mal travailler pour s'habituer à la nouvelle interface.
    J'ai donc monté un film, tourné en HD bien sûr, et après une bonne dizaine d'heures j'ai voulu l'exporter en MPEG2 1080p et là les ennuis ont commencé.
    L'exportation démarre normalement, puis après le défilement de quelques centaines d'image (mon film en comporte 57690 et dure 38 minutes) une fenêtre apparait disant : Le fichier a été partiellement exporté. Vous pouvez relancer l'application et retenter l'export.
    J’ai bien sûr réessayé : même résultat. J’ai ensuite essayé dans d’autres formats comme Windows média toujours en HD : au bout de quelques minutes une fenêtre apparaît disant à peu près la même chose. A d’autres reprises c’est carrément le logiciel qui plante et se ferme.

    J’ai aussi tenté le MPEG2 HDV2 1440x 1080, là cela a duré plus longtemps mais une fenêtre est encore apparue disant : Problème de plan de montage lors du processus d’exportation : le processus a été annulé (O x E 1000005) 1580/57690@00-03-03-04 [00 :00 :00 :00- 00 :38 :27 :14]

    En désespoir de cause je n’ai pu l’exporter qu’en MPEG2 simple définition !

    Lorsque j'utilisais studio 12 je n’ai jamais eu ce problème et j’ai pu monter un grand nombre de films amateurs en haute définition soit en MPEG2 1080i ou p, soit en Windows média 1080 (beaucoup moins lourds mais horriblement longs à encoder).

    Pouvez vous m’aider ?
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour "yiyi",
    Je pense que tout le monde passe un peu par ce chemin ce qui concerne l'exportation HD. Aussi bien en fichier qu'en disque(Blu-ray).
    Il vaut mieux sortir en 1080i et "surtout" sur la ligne"Pré-traitement: "Effectuer un rendu complet avant l'export" Voir le Capture écran.

    Studio 16 HD.jpg
     
  3. yiyi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
    J'ai essayé en cliquant sur "effectuer un rendu complet avant l'export" :
    Une première fois avec 16 minutes de rushes simplement placés dans la timeline sans aucun effet ni titre. Cela a marché complètement en 1080i.

    Malheureusement j'ai ensuite essayé sur mon film monté et après la préparation, lorsque les images commencent à être exportée, très vite j'ai eu la fenêtre :
    Problème de plan de montage lors du processus d'exportation. 894/57690@00:00:35:18.

    Dans votre réponse, à la fin vous dites : voir la capture d'écran. Cela veut dire quoi ?
     
  4. yiyi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

    Excusez moi, je n'avais pas vu la capture d'écran sur votre réponse.
    En tout cas c'est bien ce que j'ai fait.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tes 2 messages d'erreurs traduisent un problème localisé sur la timeline

    peux-tu nous fournir une capture écran de ta timeline ?

    peux-tu nous donner plus d'infos sur les éléments constitutifs de ton projet ?
     
  6. yiyi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Ce qui m'étonne c'est que le moment ou l'exportation stoppe n'est jamais sur la même image suivant les choix que j'ai faits comme encodage : MPEG2, Windows média ou je viens d'essayer MOV en 1080i et là, après le temps de la préparation il a planté à 1,8 seconde.

    Je joins une copie d'écran (les deux se copient en même temps) en pièce jointe car je n'ai pas trouvé comment tu as fait pour que la copie soit directement avec le texte.

    Merci de t'occuper de moi.
     

    Fichiers attachés:

  7. yiyi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite pour répondre à ton autre question :

    Le projet est comme tu le vois un film relatant mes dernières vacances, il dure 38 minutes 20 secondes. Les rushes sont directement issus de mon camescope et son au format m2ts. Il comporte des titres en superposition et de la voix off mais pas de musique. Les seules transitions utilisées ne sont que des fondus. Quelques clips ont été retouchés en luminosité et contraste (ça c'est vraiment un + par rapport à studio 12)
    Comme c'est la première fois que j'utilise studio 16, je n'ai pas encore découvert grand chose et en particulier je n'ai pas trouvé comment on bloque une piste (son ou image par exemple) comme on le faisait sur la version 12, en fermant ou ouvrant le cadenas au bout de la piste sur la timeline. Sur la demo visuelle de studio on voit ces cadenas, mais sur le mien je n'ai pas réussi à les faire apparaître.
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux-tu donner plus d'infos précis sur les éléments constitutifs de ton projet (formats, dimensions etc...) , ainsi que les différents paramètres de création ?

    je vois quelques erreurs de montage , mais pas certain qu'elles soient la cause directe des problèmes. Mais au cas où , augmente l'échelle de la timeline et vérifie que les coupures et les transitions soient clean.

    ps: il est conseillé de fournir des captures sous format jpeg.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le cadenas doit se trouver à l'extrême gauche des pistes

    ta version de St16 n'est pas à jour , et n'a probablement pas été correctement installée. As-tu désactivé l'antivirus et le contrôle du compte utilisateur avant de procéder à l'installation ? Je te conseille une désinstallation de St16 ; procédure dans la FAQ. Suivi d'une re-installation avec désactivation antivirus et UAC.
     
  11. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Tu dis problème :

    J’ai aussi tenté le MPEG2 HDV2 1440x 1080, là cela a duré plus longtemps mais une fenêtre est encore apparue disant : Problème de plan de montage lors du processus d’exportation : le processus a été annulé (O x E 1000005) 1580/57690@00-03-03-04 [00 :00 :00 :00- 00 :38 :27 :14]

    Ce nombre, c’est le nombre d’images crées depuis le début de la vidéo. Ton projet comporte 57690 images et l'erreur s'est produite à la 1580ème image.

    A chaque fois que Studio rencontre une erreur, il en fait part et te donnera un autre chiffre à l'endroit ou l'erreur se reproduit.

    Résolutions :

    • Si c’est à un changement de scène, agrandir la time line au maximum pour vérifier qu’il n’y a pas une image manquante qui donne un trou, si c’est le cas supprimer ce trou en étirant la scène avant ou après une image ;
    • Cela peut être aussi le cas de deux transitions l’une sur l’autre;
    • Studio n’aime pas du tout non plus les scènes qui ne durent qu’une image ;
    • Il peut s’agit d’une transition qui ne s'accommode pas de deux séquences. Voir à changer de transition ;
    • Cela peut être également une séquence qui est détériorée. Il vaut donc mieux la supprimer :
    • Ne pas oublier également d’effacer les fichiers auxiliaires, Studio ne retrouvant plus le bon fichier.

    Pour le cadenas, voir image.
     

    Fichiers attachés:

  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Mamounette, si je ne me trompe pas, toi non plus, tu n'as pas installé le patch 16.1!!!
    :perplexe:
     
  13. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Non, effectivement, pas encore car j'ai des projets très lourds en cours et je n'ai pas envie de perdre des données. Je l'avais fait pour le 1er patch et je me suis retrouvée avec des beaux ronds rouges barrés, alors que lesdits clips étaient sur la TL et toujours en fichiers surveillés. J'ai dû faire une restauration système pour retrouver mes fichiers en l'état. Une personne avertie en vaut deux ;-)
    Dès que mon film sera finalisé je passerai le dernier patch, c'est évident. :)
     
  14. yiyi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

    Excusez moi mais je suis un "petit" en informatique et je ne comprend pas forcément certaines choses :
    - Qu'est ce que c'est UAC et comment le désactive-t-on ?

    - C'est exact je n'ai pas mis à jour studio 16.1 car j'ai acheté studio16 à la FNAC il y a environ 1 mois sous forme de CD. Et je ne trouve pas comment faire pour télécharger 16.1. Par contre si je veux acheter AVID mediacomposer ou Protools, pas de problème !

    - J'ai bien vérifié en dilatant la timeline qu'il n'y a pas de coupure d'image ou autre anomalie, il n'y en avait pas. Je vous rappelle que j'ai pu, sans problème, exporter mon film en MPEG2 simple définition mais jamais en HD. Je suppose que cela prouve que la timeline est bonne ?

    En fonction de vos conseils je réinstallerai Studio après avoir reçu vos réponses.
    Merci à tous.
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pas besoin d'être un expert en informatique. Sur le forum tu trouveras des rubriques épinglées dans la partie haute. Elles sont dites importantes, car elles proposent différents news, infos, tutos etc... afin d'y trouver, comme dans la FAQ, l'expérience de base pour utiliser les logiciels du forum. Il y a entre autre un lien pour télécharger le patch vers la version 16.1 . Ou savoir ce qu'est l' UAC , soit le contrôle du compte utilisateur.

    sur ton explorer internet tu dois avoir une fenêtre de recherche , du style Gogole. Il te suffit d'y taper UAC , ou, contrôle du compte utilisateur

    :non: je ne t'ai jamais dit que des 'erreurs de montage' étaient forcément l'origine du problème.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous