module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exportation en HDV avec imovie HD

Discussion dans 'Archives forum' créé par alexio, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. alexio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je viens de finir le tournage d'un clip en HDV, j'ai numérisé les rushs avec imovie HD, je vais donc faire le montage en Hdv natif pour ensuite l'exporter en 1280x720 pour de la post prod sous after effects.

Mes questions sont les suivantes:

1. QUEL CODEC UTILISER POUR UNE PERTE DE QUALITE MINIMUM?

2. COMMENT DESENTRELACER LA VIDEO DANS LES EXPORT DE imovie (j'ai fait des tests et les trames sont inversées en export???!!).

3. SI VOUS AVEZ DES CONSEILS, N'HESITEZ PAS!!!:help:

merci d'avance

ALEX

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    1: "Apple intermediate codec" (c'est ce qu'utilise iMovie en interne).

2: Directement, on ne peut pas. Méthode gratuite: exporte tout en 1920x1080 en "Apple intermediate codec". Télécharge JES deinterlacer (http://home.planet.nl/~jeschot/) et utilise le pour désinterlacer et convertir vers 1280x720 en une opération. Pourquoi te limiter à 1280x720, d'ailleurs?

3: Conseil: arme-toi de patience et d'un gros disque dur... ;-)

Note: rien de tout cela n'est possible sans la licence quick time "pro". Il faut passer par quick time pour pouvoir choisir le codec à l'exportation.

3. alexio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse,
    je n'utilise que du 1280x720 justement parce qu'on a un délai d'1 mois seulement de post prod pour truquer environ 2 minutes de clip en image par image!!! donc pas de patience possible!

mais on avait quand même pas envie de downconvertir en dv et perdre ainsi la qualité Hdv

donc on a choisie une solution batarde du 1280x720

voilà pour l'histoire...

...encore une petite question:

pour pouvoir exporter sur bande après after affects, donc avec un fichier en 1280x720 comment faut-il opérer???

MERKI BOCOUP!!

ALEX

4. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pour exporter sur bande, tu ouvres un projet HDV1080/50 dan iMovie, tire ton fichier dessus, puis clique "share" (j'utilises la version anglaise, pas d'idée de la traduction française), et choisis d'en faire un fichier pour exporter vers la caméra plus tard (le transcodage prends longtemps, pas la peine de laisser la caméra allumée toute la nuit).

5. alexio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils

je vais faire les essais et je vous tiendrais au courant de l'évolution des travaux

Chargement...

Partager cette page