module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Exportation en DCP impossible

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Monteur86, 27 Mars 2016.

  1. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ce n'est pas faux, mais la société ou la personne qui est chargée de produire le DCP peut conseiller le demandeur sur des rectifications à effectuer pour s'assurer d'un passage en salle dans de bonnes conditions, avec une image et un son de qualité.

    Évidemment, on peut presque prendre le fichier et l'encoder sans même le regarder, en lançant une "routine" ou un "batch", mais il suffit de peu pour qu'un film soit vraiment optimisé pour sa projection.

    D'ailleurs, lorsque je lis les propos de breaux :
    Je suis surpris par le tarif...
    Je facture mes DCP presque la moitié de ce tarif avec un test en salle...pour un 52'.

    Ceci dit giroudf, faire un DCP ne consiste pas seulement à encoder.
    Il y a un grand nombre d'options à choisir avec soin pour assurer un DCP compatible avec toutes les machines, avec un débit convenable, un son de qualité, un bon niveau de compression du Jepg2000, une bonne répartition de l'audio sur du 5.10...etc etc.

    J'ai vu des DCP faire de multiples allers/retours à cause de mauvais choix :
    • image trop sombre / couleurs ne correspondant pas au master
    • lecture carrément impossible s
    • saccades à la lecture
    • audio trop saturé, trop sourd (alors que le son était top à l'écoute du master vidéo)
    • ...etc etc...
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous