module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Exportation DVD avec menus

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par multibiquette, 23 Juillet 2015.

Tags:
  1. multibiquette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un peu novice dans ce domaine alors je vais essayer d'être claire. Et si quelqu'un peut m'aider, (je le remercie par avance !), s'il te plaît, parle moi avec des termes compréhensible pour une simple novice ;-)

    Petit briefing :
    Je crée un DVD avec menus de vidéos prises lors d'un spectacle. Je suis avec le logiciel Avid Studio en version trial qui expire dans 23j. Le montage vidéo est fini, le film est en deux parties et j'ai déjà exporté les fichiers de mes montages. A présent, c'est donc comme si j'avais deux longues vidéos de 1h environ chacune, sans modification possible. en plus de cela, il y a 1 générique, 4 petites vidéos de compétitions à la fin et 1 vidéo de présentation au début (genre bande d'annonce).

    J'ai fait un projet qui s'articule ainsi :
    - vidéo de présentation (1 min)
    - menu 1 qui envoie soit à la lecture du spectacle du spectacle complet (+ générique), soit au menu 2
    - si on regarde d'emblée le spectacle complet (+ générique), à la fin on revient au menu 2
    - si on clique sur le lien menu 2, on arrive à celui-ci qui se compose d'un accès à la partie 1 du spectacle, d'un accès à la partie 2 du spectacle et d'un accès au menu 3
    - le menu 3 est composé des 4 petites vidéos de compétitions et d'un bouton retour au menu 1
    - à la fin de chacune des 4 petites vidéos, il y a un retour au menu 3.
    [​IMG]

    Le projet complet dure 2h20min.

    Je souhaite graver ce projet sur des DVD+ R DL de 8.5Go (8x 240min). Je mets ces données mais moi je n'y connais rien.

    J'ai essayer de graver une première fois depuis le logiciel directement sur un DVD mon film. cela m'a simplement créer l'image sur mon ordinateur. Ce qui m'a semblé un peu bizarre, c'est que j'ai obtenu plusieurs vidéos (mon projet est en vidéos fragmentées). Ma première question : est-ce normal ?
    [​IMG]

    Mon problème majeur : si j'essaie de lire ces vidéos, cela ne fonctionne pas du tout comme un DVD : ce sont de simples vidéos et les menus apparaissent comme des images basiques sans qu'on puisse cliquer sur un lien. enfin bref, cela ne fonctionne pas du tout.
    J'ai essayé de graver ces vidéos sur un DVD ensuite (puisque cela n'avait pas marché directement) et çan e fait pas non plus un Film DVD.

    Je souhaite faire des DVD où, quand on le met dans le lecteur, le film se lance directement avec la bande d'annonce, puis le menu 1 apparaît et on peut faire notre choix, ... (comme si je lisait un DVD d'un film acheté en magasin)

    Quelqu'un peut-il m'aider ? (car j'ai encore du taff, je dois graver 25 DVD pour mon club !)

    Merci beaucoup pour l'attention
    Multibiquette


    Edit : en attendant vos réponses, j'ai essayé de créer une image du DVD sauf que j'ai un message d'erreur à chaque fois (pas à la même image)
    en voilà un exemple :
    [​IMG]
    quelqu'un peut-il m'aider ?
     
    #1 multibiquette, 23 Juillet 2015
    Dernière édition: 24 Juillet 2015
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il faut déja être sure qu'une version trial permet de réaliser une sortie sur DVD . ce n'est pas forcément toujours le cas . En dehors de ça , les pièces jointes ne peuvent pas être agrandies . Il est donc un peu difficile de voir si la structure DVD que tu as crée est correcte . Il me semble toutefois qu'elle comporte bien tous les composants nécessaires , à savoir des répertoires . IFO ( Infos ) , BUP ( Back-Up ) et des fichiers VOB ( Video OBject ) . Ces derniers , d'une taille d'environ 1 go contiennent les séquences du film que tu as réalisé mais attention , il faut un lecteur logiciel comme , par ex , Power DVD installé sur l'ordi pour pouvoir lire les séquences entières ou , en tous cas , la structure normale d'un DVD ( les fichiers IFO et BUP servent à ça ) . Sans un tel logiciel , un ordi ne peut lire qu'un fichier VOB à la fois , il n'y a pas d'enchainement automatique entre les fichiers . En ce qui concerne les menus , il faut s'assurer que les vignettes de chaque séquence comporte un lien . Ce lien qui est en fait un Timecode pointe sur le début d'une séquence réalisé avec un marqueur dans le montage .
    Quand on sort une image DVD , il faut savoir que cette image est le reflet exact de ce que comporte le DVD qui a été réalisé avec cette image , quand on " l'ouvre " avec un ordi . Une image DVD correcte peut être gravée avec n'importe quel logiciel de gravure ( Nero - Img Burn etc...)
    Si la création de l'image DVD ne va pas jusqu'à son terme , je ne connais perso qu'un seul cas que j'ai rencontré : certaines séquences , avec des effets ,n'étaient pas calculées . Désolé , je ne peux pas aller beaucoup plus loin dans mes explications
     
    #2 jakovideo, 24 Juillet 2015
    Dernière édition: 24 Juillet 2015
  3. multibiquette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je te remercie pour ta réponse

    Donc pour toi, l'image DVD (avec tous les fichiers) créée sur mon ordi lorsque j'essayais de graver directement le DVD comporte tout ce qui est nécessaire pour ensuite graver des DVD ? Il faudrait que je télécharge un logiciel pour graver des DVD comme le Power DVD dont tu as parlé. (Est-il gratuit ou payant ?)

    Normalement mon montage en DVD avec les menus est bon, avec des liens et retours aux menus créés au bon endroit car dans le simulateur de DVD que propose le logiciel, les liens marchent tout à fait comme il faut. Après, j'avais créer le projet à la base sur un autre ordi et j'ai tout transféré sur mon ordi actuel en reliant à nouveau tous les médias. C'est peut-être cela qui pose un problème. Mais bon, cela a marché une fois apparement quand même.

    Je vais tenter de trouver un logiciel pour graver les DVD à partir de mon fichier VIDEO_TS et j'espère faire les bonnes manip pour graver mes DVD...

    Multibiquette
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Il faudrait que je télécharge un logiciel pour graver des DVD comme le Power DVD dont tu as parlé"

    PowerDVD est un logiciel payant de lecture de DVD, mais permet aussi de lire directement un fichier Iso ou un dossier Video_TS.

    Pour graver vous pouvez utiliser IMGBURN (gratuit), à télécharger avec les précautions d'usage (attention aux adwares) là :
    The Official ImgBurn Website

    Olivier
     
  5. multibiquette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, je vais essayer avec le logiciel gratuit

    Multibiquette

    Edit : Mon anti-virus ne veut pas que je télécharge ce logiciel...
     
    #5 multibiquette, 25 Juillet 2015
    Dernière édition: 25 Juillet 2015
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il faudra peut être désactiver temporairement l'anti-virus . Le lien donné par Olivier est le site officiel et c'est très important quand on charge du "gratuit " . J'avais oublié aussi de te dire qu'il n'est pas absolument nécessaire de payer un logiciel de lecture DVD comme Power DVD . Si tu es sous Windows 7 , le lecteur Windows media Player est capable de lire une structure DVD . Il y a aussi le très connu VLC Media Player ( nom de l'editeur Video LAN ) très utilisé par les gens qui font du montage
    PS : j'adore le pseudo Multibiquette , c'est marrant et original .
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Le lien donné par Olivier est le site officiel "

    malgré cela, il faut choisir
    - mirroir 7 Provided by Imgburn
    - a l'installation : dans tous les écrans sélectionner :
    "installation personnalisée", et décocher toutes les propositions de logiciels annexes.

    Olivier
     
  8. multibiquette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que je n'ai même pas accès à la fenêtre d'installation. Mon anti-virus supprime de lui-même le fichier .exe et j'ai pas réussi à passer outre ça.
    Du coup j'ai téléchargé BurnAware Free qui a l'air pas mal.
    J'ai tenté plusieurs gravures mais cela ne fait pas mon DVD avec mes menus (problème identique à avant : les 3 menus sont sortis en une vidéo type diaporama de 20/30 secondes, puis ya les vidéos de mon gala. Et en aucun cas le film ne se lance tout seul.)

    Du coup, je me dis que ya un bug avec mon image DVD. Alors je recrée mon projet de disque. J'ai tout refait : menus, liens de menus, ... Et je vais tenter de créer une image DVD pour voir si ça marche cette fois ci sans que le message d'erreur "Problème plan de montage [...]" ne s'affiche.

    Quand je fais avec VLC Media Player, un message d'erreur s'affiche (quand je veux lire le VIDEO_TS que j'avais créé) : "This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way" et d'ailleurs, je ne sais pas de quoi ils parlent avec le "runtime"


    En tout cas, merci pour votre aide
    Multibiquette

    Ps : Jakovideo, en fait, c'est mon pseudo pour toutes mes inscriptions (y compris précédemment sur un forum de chèvres, d'où ce pseudo ^^ à l'inscription jme suis dit que ça faisait pas trop connaisseuse en video, photos,... Mais bon, en même temps c'est vrai que j'y connais pas grand chose comparé à vous alors bon ;-) )

    Edit : j'ai créé une nouvelle image disque qui a l'air de bien mieux fonctionner. Malheureusement, quand je l'ai gravée sur un DVD avec BurnAware Free, ça donne pas du tout un bon rendu, ya plein de bugs.. Du coup je voulais graver avec Avid Studio. sauf qu'il me dit tout de suite "la préparation à l'écriture a échoué !"... Décidément, je commence à en avoir marre :col: est-ce parce que le DVD est vierge et non formaté ? pourtant BurnAware Free n'a pas besoin qu'ils soient formatés pour graver..
     
    #8 multibiquette, 26 Juillet 2015
    Dernière édition: 26 Juillet 2015
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Mon anti-virus supprime de lui-même le fichier .exe et j'ai pas réussi à passer outre ça. "

    je ne sais pas quel antivirus vous avez, mais en général il suffit de désactiver temporairement "l'analyse en temps réel".

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page