module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exportation d'un fichier avec Edius 8

Discussion dans 'Edius' créé par Parachris, 27 Décembre 2017.

  1. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je viens de terminer mon premier film avec Edius 8 et quand je fais imprimer dans un fichier je me retrouve avec un nombre conséquent de paramétrés et je ne sais pas lequel utiliser. Mes images sont issues d'un caméscope Sony HDR CX 740 .
    Je ne sais quel paramètre par défaut choisir H264 /AVC, MPEG, HD... qui peut me donner un petit coup de main Merci par avance.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Tout d'abord nous dire pour quelle(s) finalité(s)... le/les modes d'enregistrement peuvent différer selon l'emploi ..
    Bertrand :jap:
    N.B. Idem pour le CX740 quel format d'enregistrement...
     
  3. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pardon, c'est tellement évident pour moi... la finalité donc graver un Blu ray le format d'enregistrement étant 1920 X 1080.
    Avec toutes mes excuses
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Parachris , ne t'excuses pas , il y a tellement de formats . Tu n'as pas forcément besoin d'utiliser la fonction " Imprimer dans un fichier " . Si c'est pour graver un Bluray , tu choisi " Exporter sur disque " . Là , tu vas t'apercevoir qu'Edius est intelligent car il sait que ton montage est en HD ( AVC HD) . De ce fait , il va te proposer l'AVC / H264, format qui va bien . N'oublie pas de cocher la case qui permet, à la fois, de graver un BD et d'écrire un fichier qui peut permettre , par la suite , de graver un autre BD si le besoin d'en fait sentir.
     
    • Merci Merci x 1
  5. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Est ce qu'avec cette fonction on peut chapitrer son DVD, car j'avais pour habitude de passer par DVD Movie Factory qui me laissait cette possibilité.
    Au cas où j'utilise la fonction que tu viens de me donner est ce que ce fichier je peux le récupérer sur un disque dur externe ou clé USB?
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, c'est possible de créer des chapitres automatiquement selon les marqueurs posés sur la Timeline.
    Au final , Edius va créer une image disque, prêtre à graver, dans un dossier.
    Ce dossier peut bien sûr être exporté sur tout support.

    Marc
     
    • Merci Merci x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Est ce qu'avec cette fonction on peut chapitrer son DVD "
    Dès l'instant ou tu as posé des marqueurs sur ta timeline , tu vas trouver dans le module de création de DVD/ Bluray , un bouton supplémentaire ( tout petit ) QUI N EST PAS PRESENT lorsqu'il n'y a pas de marqueurs . C'est ce bouton qui donne accès aux chapitres du disque , de modifier les vignettes etc .. bref , de donner de "la gueule " à ton menu.
    PS : je te conseille de regarder mon post du 16 décembre dernier que j'ai appelé "Authoring V8.52 " . Ce post a été "enterré" par une autre demande mais il comporte pourtant une info que j'estime importante car il y a un piège pour lequel je donne une solution .
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je reviens dans cette discussion pour poser une autre question. Peut on mettre un fond musical sur le menu quand on grave avec Edius?
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Pas une grande aide car cela fait longtemps que je ne fais plus de menu mais "de mémoire" on peut tout incorporer dans le menu
    en particulier de petites séquence vidéos
    Jako pratique plus
     
    • Merci Merci x 1
  10. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je vais donc attendre que quelqu'un qui pratique et je crois qu'il y en a m'éclaire un peu plus.
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Parachris ,
    Oui , tu peux mettre de l'animation . Je t'explique :
    - On considère ici que tu as déja crée ton image de fond de menu et tes chapitres ( il y a donc des marqueurs de séquences sur la timeline ) :
    - Dans Edius , tu crée dans ton projet une courte séquence de , par ex , 25 sec, éventuellement avec de la musique . Cette séquence doit être représentative de la partie du film que tu veux montrer quand on clique sur la vignette . Cette séquence doit se trouver dans ton projet bien qu'il y ait sans doute la possibilité de choisir autre chose ( voir plus bas)
    - Dans l'onglet "Modifier " du module d'authoring , tu coches " Menu d'animation " et , juste en dessous , tu définis sa durée ( ici , 25 sec mais pas plus d'une minute )
    - Faire un double clic sur " Titre 1 Bouton Lecture" - ouverture d'une boite de dialogue
    - Cliquer sur les onglets " Element " et " Image " puis sur " Definir le fichier image " puis , à droite du champ , cliquer sur les 3 petits traits
    - Sélectionner la séquence de 25 secondes crée précédemment . A ce stade , il est sans doute possible de choisir autre chose en cliquant sur le bouton " Livre ouvert " mais je ne l'ai jamais expérimentée.
    Le résultat doit se traduire par une lecture en boucle des 25 secondes correspondant à la vignette sélectionnée .
    Je dois te dire que je n'ai fais cette manip qu'une fois , pour un besoin spécifique . C'était en 2015 alors que j'étais encore avec la V6.08 . Toutefois , je n'ai pas constaté de gros changements avec la V8 sur cette fonctionnalité .
    Remarque : si tu ne fais pas toutes les manips indiquées ci dessus MAIS que le bouton animation est coché et qu'une durée est indiquée , tu auras tout de même une animation de 25 sec pour chaque chapitre de ton film . Cette animation de 25 sec démarre , j'imagine , à l'endroit ou se trouve le marqueur .Donc , c'est finalement assez simple .
    PS : le module d'authoring d'Edius ressemble à un plug-in , ce qui veut dire que certaines actions dans ce module le font partir dans la barre des tâches . C'est normal , tu cliques dans la barre des tâches pour le faire revenir.
     
  12. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci Jakovidéo, je vais vite essayer cela mais quelle bonne explication. j'espère y arriver car je ne suis pas un as de l'informatique.
    Je te tiens au courant Merci beaucoup encore.
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    " je ne suis pas un as de l'informatique " . Je te rassures , moi non plus . Par contre , j'ai une forte motivation quand j'utilise Edius pour "y arriver " . J'ai oublié de préciser ( pour la séquence de 25 secondes ) : comme il s'agissait d'un film souvenirs en 2015 , j'ai fais un remix de la chanson de J.Hallyday pour qu'elle ne dure que 25 secondes . C'est pas très difficile, avec un logiciel de montage video , de couper fortement une musique sans qu'on s'en aperçoive. N'hésites pas si tu butes sur quelque chose .
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous