module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Exportation DivX

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par orion, 20 Juillet 2002.

Tags:
  1. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que les fichiers dll correspondant aux codecs sont tous installés dans le répertoire "system" de "windows", même si il existe des répertoires tel "divx numéro machin".
    donc je ne pense pas que le problème vienne de là. mais qui sait ? (pas moi en tous cas)

2. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faite une recherche dvsd sur le net, je crois que certains codecs DV ne sont pas supportés par virtual dub.

je jette un oeil de mon coté.

modif :

j'ai trouvé cette réponse sur un forum au sujet du même problème que vous :

"J'ai lu sur une revue de micro hebdo n°220 que ce problème était fréquent sur certain camescope.
    Ils proposent une solution qui peut résoudre le problème.
    Dans le menu File de virdtual Dub, choisissez option "Open Vidéo File".Dans le fenêtre qui apparait, cochez "Popup extended open options". Sectionner le vidéo qui vous désirez ouvrir et validez en cliquant OK. Une boite de dialogue s'ouvre alors. Dans de nobreuses options disponibles, cochez "Open in AVIFile compatibility mode" et avec ça cela devrait marcher mais chez moi ça marche pas... "

le problème est donc connu et il s'agit bien d'un style de codec non reconnu, reste à voir la solution.

3. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre réponse :

"Cela signifie qu'un codec est nécessaire pour ouvrir ton fichier. Alors soit il n'est pas installé (peu probable), soit il n'est pas fournit et ton système utilise l'architecture directshow qui est incompatible avec virtualdub et pratiquement tout les encodeurs du marché."

sinon, j'ai une idée :
    vous ouvrez votre fichier DV dans premiere (dans un projet DV-pal) et vous faites une exportation de sequence (touche F8).
    cela va permettre de transformer votre fichier DV en DV compatible virtual dub (utilisant le codec microsoft)

je pense que ça peut marcher.

tenez moi au courant.

4. Vince_77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je crois avoir enfin réussit quelque chose,j'ai convertit a partir de Première en sélectionnant:
    -multimédia for windows au départ
    puis pour l'exportation je choisit microsoft avi et dans vidéo je choisit le codec divx mpeg4 -fast motion,je réduis la taille de l'image et d'autres critères perso et j'ai eu un fichier de sortit en 5 mn (ça dépendra de ta config)!!
    Résultat pour un court de 6 mn 47 ,j'ai un fichier de 51 Mo...la qualité est honnête et j'ai pas de bug...
    Voila pour l'instant je me contente de ça:)
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: merci merci après tout ce temps..

5. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne te reste plus qu'a affiner les paramètres de compression de divX et voilà.
    sinon, tu n'as pas la version 5 de divX, je crois qu'elle est plus rapide et plus efficasse.

6. Erwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    codecs

j'ai réinstallé le DivX 5, et maintenant, il est dispo sous première. sans doute un bug...
    Pour vérifier les codecs installés, il faut aller dans panneau de configuration, puis multimédia, puis dans l'onglet Périphériques. Vous saurez ce qui est installé comme codec, audio et vidéo.

Pour 10 secondes de film, j'arrive à 2,08 Mo. ce qui met 56 minutes de films sur un CD de 700 Mo.
    exporté en 30 secondes avec un AMD 850MHz.

Par contre, niveau qualité, que je lise sous Windows Media Player ou Alpha player, l'image est hachurée horizontalement. ce sont de très fines rayures, comme si l'image était découpée.

J'ai pensé au désentrelacement, mais activer ou non cette option dans la boite de dialogue exportation de première ne cahnge rien...:col:

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.:lol:

7. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là il faut que tu desentrelace avec virtual dub, je pense que cette fois le fichier sera compatible ;)
    tu utilise le filtre deinterlace.

le problème c'est la fonction "traitement complet" ou "flux directe"
    je ne sais pas si on peut travailler en flux direct avec ce filtre, sinon il faut travailler en traitement complet et recompresser et là tu risque des dégradations...

8. Tobin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G le meme Probleme que Erwan et Vince_77 ... le meme message d'erreur
    Moi g une carte firewire generique de marque Belkin

Si qqun sait comment regler ca ca serait cool :)

9. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que c'est un problème de fichiers DV type 1 ou type 2.
    regardez sur le forum, faites une recherche, il y a des infos, perso je n'y connais rien...
    desolé.

10. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le problème de désentrelacement, j'utilise cette méthode:

Je sélectionne toutes les pistes vidéo de ma timeline et je vais dans le menu: Element -> options vidéo -> options de trame et je sélectionne désentrelacer systématiquement.
    Je n'ai pas de problème ensuite.

Jazz

11. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha !
    c'est tout c** ça. et surement plus rapide que toutes mes manip' !!!
    comme quoi !
    j'essaie ça la prochaine fois. :bravo:

Chargement...

Partager cette page